rF2 - Problèmes VR et autres

  • j'avais tenté de créer un sujet dédié mais ça n'avait pas pris :B :

    Agahnim90
    27 janvier 2021 à 12:26

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • suite de l'épisode "j'ai la souris qui clignote dans les menus en vr" !

    hier soir j'ai relancé rf2 pour vérifier et la résolution du jeu est bien la même que celle de mon écran, y aurait il un autre paramètre quelque part ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ton écran "contrôle" est plus petit que ton écran ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Reshade vr fonctionne très bien avec rfactor2 pour le sharpening , j'obtiens une image vraiment net avec ,c'est incomparable avec l'original, plus un SS à 130, je l'utilise aussi pour iracing .

    existe t'il un tuto pour installer cela ?

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  • Oui, j'ai aussi renoncé, ça paraît très compliqué à installer. Comme tout ce qui sort de Github.

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  • MrJack tu parles de OpenVR_FSR ou d'autre chose ?

    Parce que pour le coup OpenVR_FSR (dispo sur GitHub) est très facile à installer mixer49

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non il parle de reshade VR.

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  • Je ne sais pas, il faut lui demander quand il se reconnecte !

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  • Yop,

    Je ne sais plus lequel j'utilise, demain ( là je ne peux pas ) je regarderai et mettrais les fichiers avec les réglages reshade que j'utilise, et non, c'est extrêmement simple à installer, j'expliquerai.

    En jeux, on peut appuyer sur une touche du clavier pour activer/désactiver reshade, c'est juste incomparable la différence au niveau de la netteté.

    Je l'utilise aussi pour iracing et dirt rally 2

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (7 septembre 2021 à 21:46).

  • MrJack Merci pour ta réponse !

    On attend tes conseils !

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  • Ton écran "contrôle" est plus petit que ton écran ?

    en fait c'est le widescreen UI qui rétabli le pb de souris. je suis en 2560x1080 sur l'écran donc en vr l'UI est gigantesque !

    je vais essayer de passer en 1920x1080 pour voir si c'est mieux.

    mais en vr le changement de résolution a t-il un impact sur les performances ou la qualité ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • L'écran de contrôle n'a aucune influence sur le rendu dans le casque !

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  • Pour ma part je préfère la résolution à 1600x900, l'UI a une taille qui me convient bien en VR. À 1920x1080 c'est plus grand et donc moins confortable je dirais (il faut plus tourner la tête pour tout voir). Widescreen UI est désactivé chez moi.

    Par contre non je ne constate aucun impact sur les performances.

    Tout comme fait d'être en HMD only ou HMD+Miroir, je trouve que ça ne fait aucune différence en performance.

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  • Yop,

    Voilà le reshade que j'utilise : https://www.partage-temporaire.fr/2021/09/08/reshadevrsharpencolor/

    J'ai mis tous les composants du dossier ReshadeVR_sharpen_color dans "rfactor2/Bin64" .

    Pour modifier le reglage, c'est dans le fichier ReShadePreset.ini une fois collé et à ces lignes ( je ne m'interesse qu'au sharpening) , plus la valeur est élevée, plus il y en a , on peut jouer aussi sur la Saturation.

    C'est comme ça qu'est réglé le miens dans ce jeu, avec un Valve Index, le fichier sera déjà réglé comme ça , j'ai modifié celui d'origine , il me semble qu'à 1.8 c'est un bon compromis .

    [VR_CAS_Color.fx]

    Brightness=0.990000

    CASContrast=0.700000

    Contrast=1.002000

    MaxDelta=0.100000

    Saturation=1.000000

    Sharpening=1.800000

    Logiquement si c'est bien installé ,quand le jeu se lance, il y a une commande qui s'affiche à l'ecran du jeu en haut à gauche (Pas dans le casque ) , meme si la vr n'est pas activé.

    Pour activer/désactiver la fonction en jeu, suffit d'appuyer sur "Fin" ou End" du clavier , ça permet de rendre compte de la difference .

    Je pense qu'on peut aussi régler les couleurs, mais ça ne m'interesse pas vraiment .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Vrtoolkit

    Moi je teste celui là depuis plusieurs semaines. Y’a plusieurs preset intégrés et on y accède direct par l’interface steam VR. Utilisé avec le preset VR+ actuellement sans perte notable de FPS et avec un grain d’image plus net. ;)

    558.png

  • Ah, je vais aussi l'essayer pour voir aussi, il a l'air d'avoir encore plus de possibilité.

    Il n'y a pas iRacing dans la liste https://vrtoolkit.retrolux.de/gamelist.html , comment tu as renommé la DLL ?

    EDIT a je suppose tu as juste fais :

    Citation
    1. Rename the ReShade64.dll or ReShade32.dll depending on the required DLL. Usually modern games use the 64 bit version and renamed to dxgi.dll.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (12 septembre 2021 à 02:43).