rF2 - Problèmes VR et autres

  • Ti joues avec quel casque ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, ceux qui le possèdent pourront t'aider

    Mais théoriquement, SteamVR n'est pas compatible avec ton Quest 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah si, j'ai un Rift S et malheureusement je passe par Steam VR pour Rfactor 2... C'est le fonctionnement par défaut comme pour R3E et contrairement aux autres simus qui ont un mode Oculus ;)

    Après il me semble qu'il y a un moyen de pas passer par Steam VR mais je sais plus comment et jamais testé, j'aime pas Steam VR mais jamais eu autant de soucis :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petit retour après plusieurs tests. Au passage j'ai installé fpsvr sur Steam pour avoir les données en temps réel dans mon casque.

    Bon j'ai mis tout au plus bas possible... Du en jeux mon pc n'est pas trop bousculé :S mon cpu ne dépasse pas les 20% et le GPU 40% par contre j'ai toujours mes FPS qui font un yoyo de fou ! Par contre ce que j'ai pu voir c'est que sur les infos que me donne fpsvr, il y a une ligne "reprojection ratio" qui est en rouge même dans le menu du jeux et qui tourne entre 30 et 40% :euh2: quand je suis dans le salon steamVR j'ai des FPS constant et cette ligne affiche 0,1/0,3 !

    Maintenant à savoir qu'est-ce que cela signifie et est-ce que j'ai une solution pour résoudre ça...

    "taux de reprojection". Cela n'a aucun rapport avec le jeu. J'y connais rien à la VR et ça m'intéresse 0, mais c'est clairement évident que c'est une ligne lié au casque. Je dirais même que c'est le taux de fidélitée de la projection/reproduction, de ce qui devrait être sur l'écran, dans ton casque. En gros l'image quoi :+:

  • Tiens Toto je te mets le lien pour la manip que j'avais posté pour raceroom qui à la base était pour rf2 mais qui ne marchait plus pour celui ci, je sais pas si ça marche avec la nouvelle mise à jour de rf2

    Touno71
    4 janvier 2021 à 22:01

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour le quest2 je passe par Virtual desktop et donc Steamvr , d'ailleurs du coup il ne faut pas lancer les jeux en mode vr occulus (pour ceux qui ont l'option).

    Faut juste verifier que les parametres de steamvr soient ok en terme de resolution et reprojection.

    Je ne passe plus par airlink ni le soft occulus, et pour lancer les jeux je fait a la souris sur l'ecran, pas par la "room" steam

    A noter que si un jeu est limite pour du 72 stable, virtual desktop permet en plus le 60hz.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci Touno71 je vais guetter ça ! J'espère que c'est bien le combo câble, soft oculus, steamVR qui fou le bordel. En testant ça je verrais déjà s'il y a une différence ^^

    Ben j'ai vu aussi cette option de virtual desktop :euh2: c'est peut-être pour ça que tu n'as pas de soucis...

  • "taux de reprojection". Cela n'a aucun rapport avec le jeu. J'y connais rien à la VR et ça m'intéresse 0, mais c'est clairement évident que c'est une ligne lié au casque. Je dirais même que c'est le taux de fidélitée de la projection/reproduction, de ce qui devrait être sur l'écran, dans ton casque. En gros l'image quoi :+:

    Du tout... c'est le pourcentage de temps durant lequel la reprojection est activé pour fluidifier le jeux quand les fps ne sont pas assez haut.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • mixer49 tu sais partager des réglages Pitool, SteamVR et graphiques rF2 ? J'ai une config similaire à la tienne pimax 8k+, 2080ti, i7 9700k et je n'arrive pas à obtenir un bon rendu, un peu perdu dans tous les réglages

  • Oui, 100% dans SteamVR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • le alt-tab fonctionne chez vous en mode windowed ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui depuis toujours.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, il n'a jamais fonctionné chez moi, faut fait win+ m . Mais c'est pareil sur Raceroom de mémoire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non pas pour moi, j'ai mis le jeu dans une résolution inferieure a mon ecran, comme cela je peux deplacer la fenètre ou la reduire pour cliquer sur autre chose.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • fonctionne pas chez moi non plus ( suis en VR ) mais je fais le bouton de cde window + M pour réduire la fenètre sur l'écran du pc

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100