rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Ah intéressant madmac t'es aussi à 100 par contre je vois que ta force est à 0.41 ton volant n'Est pas tout moue .....?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Avec un DD et 100% dans Simucube, c'est normal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je tiens ces réglages de mon ami philou, suite à une conversation sur les réglages à avoir dans cette page et j'en suis satisfait

    ça parait logique le taux de braquage est à 100% donc total pas tronqué entier quoi

    pour la dureté du volant ça dépend des caisses:B

  • C'est steering rate moi je l'ai mis à 100 je vois que toi il est à 20 je vais le redescendre à 20 voir la différence

    Merci pour le pluning on va patienter......

    Le steering rate ce n'est pas pour le volant. Pour joystick je crois.

    Valeur par defaut a 20% je crois.

  • Ok, mais il est un peu dépassé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je l'ai celui la et il me semble que Christy l'avait déjà partagé

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut à tous,

    je déterre mon propre topic pour vous dire quel pied je prends sur cette simu qui a grandement progressé. Tellement, que je me suis mis à regarder en profondeur cette simu.

    J'ai viré toutes les autos au comportement farfelu, réalisés certainement par des plus farfelus encore. J'ai viré aussi quelques circuits pas beaux du tout, surtout que j'ai pu les comparer avec les graphismes du Ring.

    RF2 n'est pas encore aussi complet côté circuit et voiture, mais il a tellement évolué en terme de ressenti, sons et graphisme, qu'il n'a pas à rougir, loin de là, face aux grosses simulations.

    Côté immersion, il es passé de la dernière place de mon classement des simus à la 1ère. Incroyable. Je n'en reviens pas. moi-même !!:jecpa:

    Que de chemin parcouru et surtout que de boulot abattu (qui n'est pas terminé) car il partait de loin. Pour moi, il y avait tout à revoir. S397 l'a fait !! :lunettes:

    Ils sont sur le bon chemin, qu'ils continuent.:+++:

    Je me contente sans problème de l'UI tellement je prends mon pied à tourner sur cette simu.

    Manque un classement hotlaps directement dans le jeu, sans installer quoi que ce soit sur son PC.

    Après les serveurs, je ne les ai pas testé. J'attends que mes potes de mon team soient plus nombreux à vouloir jouer sur cette simu pour me pencher sur cette partie du jeu.;)

    Je pourrai rentrer dans les détails, surtout que j'ai pris un malin plaisir à comparer la même auto sur le même circuit sur plusieurs simus. Le résultat a été sans appel en faveur de RF2, ce qui m'a surpris. Je nommerai aucune de ces simus, car je n'ai pas envie de déclencher une guéguerre bête et surtout stérile entre les fans de telle ou telle simu.

    Voilà, c'était pour vous dire que je ne sais pas que critiquer, je sais aussi reconnaitre le travail très bien fait quand je l'ai en face de moi, ou du moins au bout de mes mains et de mes pieds !! :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (24 novembre 2019 à 19:03).

  • C'est marrant ça car ne jouant qu'essentiellement à ce jeu, je n'ai pas du tout noté toutes ses améliorations :euh2:. Ou j'ai loupé quelque chose ou je tape dans les gamelles :hihihi:. S'il a eu de petites améliorations par ci par là, rien de transcendant non plus :jecpa:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • moi j'ai viré toutes les voitures de base pour ne gardé que celle des DLC's et le Mod EnduRacers qui pour moi est "The Mod :+:"
    de temps a autres je test un mod ou autre mais je me désabonner vite fait :hihihi:
    et j'ai viré la plupart des circuit de base pour ne garde que l'un ou l'autre
    et me suis abonner a quelques bon circuit comme Canadian Tires qui et au TOP!
    et voila :+:

  • Oui c'est ça. Moi j'ai fait l'inverse. Comme pour moi RF2 était en bas de mon classement des simus, je n'y jouais plus.

    Et les Ring sont arrivés !! Évidemment, vous me connaissez, je n'ai pas pu résister.

    Comme j'ai configuré mes MAJ sur Steam en automatique dès lors que mon PC est allumé, je n'ai jamais vu combien de MAJ il y a eu pendant que je n'y jouais pas.

    Alors lorsque j'ai lancé ma Z4 sur le Ring, qu'elle ne fût ma surprise d'avoir un ressenti aussi "remémoratif" si je me fais comprendre.

    Tout avait changé. Les sons, les graphismes, la physique des circuits et des voitures. Que du bonheur.:lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est marrant ça car ne jouant qu'essentiellement à ce jeu, je n'ai pas du tout noté toutes ses améliorations :euh2:. Ou j'ai loupé quelque chose ou je tape dans les gamelles :hihihi:. S'il a eu de petites améliorations par ci par là, rien de transcendant non plus :jecpa:.

    +1

    5 ans que j'y joue et pas vraiment de changement au niveau physiques et FFB, si ce n'est les dernières voitures sorties par S397, vraiment top.

    560.png

  • AMGT3, je crois que c'est de ce mod, mais je préfère de loin la Mercedes.....le son moteur :love: et tout le reste bien entendu de cette auto.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (24 novembre 2019 à 19:50).

  • A vrai dire, faut que j'ouvre de nouveau Rf2 pour être sûr du mod.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il n'y aurait pas un outil pour faire le ménage? et ne conserver que ce qui vaut vraiment le coup (un post avec des avis de contenus?) je roule occasionnellement à cause du manque de temps, si je pouvais profiter du meilleur ce serait cool :-), merci les drivers ! ;)

  • Rfactor 2, une approche différente des jeux actuels ou on ne sort pas un Rfactor 3 mais on fait évoluer le jeu en profondeur, DX11 la future UI qui arrivera, etc. Des apports de qualités pack endurance, GT3, etc circuits laser scannés. Je trouve aussi que le prix global est très "contenu".

  • C'est marrant ça car ne jouant qu'essentiellement à ce jeu, je n'ai pas du tout noté toutes ses améliorations :euh2:. Ou j'ai loupé quelque chose ou je tape dans les gamelles :hihihi:. S'il a eu de petites améliorations par ci par là, rien de transcendant non plus :jecpa:.

    J'avais quitté le rF2 d'ISI pour retrouver pour de bon le rF2 de S397, il y avait le FFB extraordinaire mais c'était un jeu très lourd et moyennement optimisé.

    Puis j'ai bien vu son évolution, le changement des tons de couleurs (j'étais heureux de la fin de la "jaunisse") et ensuite le passage sous DX11 et un jeu de mieux en mieux optimisé (par ex. les temps de chargement plus rapide après la 1ère charge) et des mods de qualité supérieure :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pascalou (25 novembre 2019 à 11:25).