DIY - Le cockpit de magicfr

    • Official Post

    Je me pose de grosses questions quant à la rigidité de l'install vu les forces exercées par le moteur et celles nécessaires concernant le pédalier quand je vois comment j'appuie dessus mais si ça tient comme dit plus haut, tant mieux.

  • L'idéale serait d'en trouver une avec le même matériaux que les ceintures de sécurité.

    Dans n'importe quelle casse tu devrais trouver ton bonheur.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Dans n'importe quelle casse tu devrais trouver ton bonheur.

    Y a pas de casse a Singapour :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oh mince, je n'y avais pas pensé.

    Tu ne connais personne en métropole qui peut t'envoyer ça ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Vu que je suis a coté de la chine, ca me reviendra moins cher d'acheter sur Alie express un truc neuf en envois normal ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour la fixation du pédalier au Playseat, j'ai commandé une barre alu 1000x30x3 , que je couperais aux bonnes dimensions, 2 barre de 350x30x3.

    Et je vais utiliser cette méthode ( commence a 20s )

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 mai 2018 à 08:03).

  • J'ai pas encore reçut le cerceau de mon volant ( demain normalement ), mais j'ai déjà monté le moteur sur le Playseat.

    Perçage du support volant du Playseat

    tDKqBMW7ucgdesA8QdheRab1sAjHVEwV5cQ1fM-5HHaVm_EH-m35jjUGi6LqWVjj_Mgw4fhHMlDdW-XGENnb22t4fM_Pyn9aGf7VmqwxuLC_0JBa0vzTec1seqaZ5sdFbNNU-J3T050=w600

    Installation du moteur.

    rc99IyPsFR3KwdqSmtZCI907kqCzmYKqmjCMraeMP9LVH8v6uVLrBE_rrC6A4rEbYWtHd_iNJMRc2vp4S2qF7B1l3kwDWW-doyDrTd-dp-dU4gwnH7vugV34np9J0s49kD2nSpOaCso=w600

    Prêt à tester le bousin :)

    SRXu39tM3rr049td3hw-yaxT3gkCtthsGhRMkFPIMK-qKkMzqSns51yNk6hrvej5yjHTz_lvgIuwxGGNOrQhPC6y6GRpdF-GrqzUpOViuMKZiVZiQP1D1n8cPqffvn5i3X1R0-xGekg=w600

    J'ai suivit la procedure, tout marche nickel.. Evidemment sans cerceau, je vais pas allez tester dans un jeu avec du FFB, pas envie de me casser le poignet.
    J'ai juste tester les butées a 20% et 100%... ca marche nickel... aucun cogging ressentit, moteur facile a tourner a la main au neutre.

    Comme je le pensais , le support volant est plus rigide que je pensais, il y a un peu de mouvement vertical quand j'appuis sur le dessus du volant, mais il est tout à fait rigide en torsion , ce qui est le plus important pour un moteur DD puissant comme ca :)

    J'attend de recevoir le cerceau pour determiner la position de la plaque, car on peu avancer ou reculer celle ci. Ensuite je rajouterais une barre detachable entre le siege et le support volant pour bloquer le mouvement vertical.

    FTkMikifBIw6j1yL8U0-PnAwTnc5L4610p2cpir7Ydy_mrs7PPFpjUctrk8fQrwg6_XAp1rifP1F1ByA9GJVLHWAQ2aH4u4CaFoYNB0rNszSCL7Km1-I9o_pAtWkwatvQsX_kUKwBWI=w600

    Parlons du poids, pour renter dans le Playseat il faut soulever le moteur et faire une rotation vers la gauche. Autant dire que le moteur étant presque aussi lourd que le siege, il faut poser ses pieds sur les pieds du siege pour faire contre-poids avec son corps, sinon tout valtringue sur la gauche :hihihi: Une fois remis en place, le siege + moteur à son centre de gravité presque au niveau du moteur, du coup, au moindre choque il bascule a l'avant .. Bref,.. pour les test j'ai mis une haltère de 6 kg dans le siège Oo:B

    Je suis bien content, une fois plié , ca prend vraiment pas beaucoup de place. Ca me fait penser qu'il me faut un quick release

    G2ayoE0SRSJ_uzBX4jocCf7N-tsofjxSTNZOncMh4ayaU4OYY-Wl6t5NrBk48IfFGH_b3fxQ_YLQ_M1bPoIhwDOv-hHoGJDWxbMQ_nAKbYTgTqnnISBUOTad7JylVw6ICHfj2oFIAC8=w600

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 mai 2018 à 10:27).

  • Cool :+: Ça n'a pas pris beaucoup de temps entre ton retours et le montage du matos !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de trouver un truc intéressant

    https://www.lazada.sg/products/lalov…s339640412.html

    Quelqu'un connait ? Le systeme a l'air de garantir aucun jeu.

    S-100010769-6e7c975c50c7f9463716b539e5256903.jpg

    EDIT : en fait ca , permet pas de détacher complètement le volant,donc ce n'est pas ce que je recherche.

    EDIT 2 : J'ai commandé celui ci, le prix est intéressant et il a de bonnes review

    Leadrise® Black Steering Wheel Quick Release

    https://www.amazon.com/gp/product/B01…i_detailpages00

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (27 mai 2018 à 11:19).

  • Nous pour les Quick-Release on a fini par se fixer sur les Zenky, les copies chinoises on a bien vu que ça ne tenait pas dans le temps niveau jeu, c'est le même design que le Leadrise que tu mets en lien, j'espère juste que le tien sera sans jeu, les Zenky reviennent à 65€ environ, peut-être moins depuis Singapour, ça vient de Taiwan.

    Le problème des avis sur ce genre de produit, c'est que les gens les montent sur des vraies voitures où il y a moins de contraintes qui donnent du jeu donc difficile de s'y fier.

    Zenky ou D1-Spec, on sait que ça marche bien et que c'est durable :) .

  • Ouais j'avais acheté un D1-Spec en France :) .
    On verra bien, pour 30$ ;) Si ca va pas je le revend et je prend un Zenky

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ça dépote par ici ! content d'avoir de tes nouvelles !! :)

    Rien que pour le pédalier, quand tu vas devoir mettre 30 kg sur la pédale de frein, tu vas pousser d'autant le siège avec ton dos.

    Je pense que ça risque de plier un peu et donc de ne pas être précis.

    faudrait déjà avoir des gambettes qui permettent de pousser 30 kg :hihihi:

    :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ya de fortes chances qu'il le soit, faut juste espérer que ce ne soit pas une de ces énièmes copies chinoises, qui ont l'air mais pas la chanson...

    Parce que le moindre jeu fait un truc horrible avec les vibrations dont est capable le moulin.

  • Ya de fortes chances qu'il le soit, faut juste espérer que ce ne soit pas une de ces énièmes copies chinoises, qui ont l'air mais pas la chanson...

    Parce que le moindre jeu fait un truc horrible avec les vibrations dont est capable le moulin.

    Avec Simucube, les vibrations disparaissent pour 90 % au moins. Perso, je n'en ai qu'avec certaines F1 des années 80-90 sur RFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ces vibrations on peut aussi les vouloir, par exemple les vibrations moteur de RRRe, et dans ce cas il faut que le Q/R tienne le choc, sinon ça va donner un bruit et un feeling dégueulasses ;) , et il y a plein de vibrations dont on ne se rend pas compte tant que le le volant est bien monté, mais qui dégueulent dès que le Q/R a un poil de jeu. Par exemple à un moment j'avais monté la base D1-Spec plutôt que la Zenky parce qu'elle a un aspect chromé sympa, malheureusement avec cette base il y a un peu de jeu que j'avais essayé d'éliminer avec l'ajout d'un joint torique, ça semblait faire son affaire, mais en fait je me suis retrouvé avec un bruit affreux sur des vibrations imperceptibles, du coup j'ai remis la base noire des Zenky et tout est revenu dans l'ordre (y compris avec le Q/R D1-Spec, parfaitement compatible).

    Bref, il faut d'abord un bon truc du coté matériel avant d'essayer de résoudre ça via le logiciel...

  • Salut,

    J'ai reçut mon cerceau de volant Ricmotech Momo Mod31.

    Je suis un tout petit peu déçu du matos. Rien à dire sur le cerceau et le wheel box ( qui est un Thrustmaster ).

    Par contre l'adaptateur pour installer sur le DD n'est pas d'une qualité irréprochable.

    Le filetage n'est pas super top, il y a des parties qui aurait nécessité un petit limage par exemple.

    Les vis qui passent a travers le volant + wheel box pour ce visser jusqu'à l'adaptateur sont un chouilla trop court à mont gout. Mais en serrant "fort" ca rester solide.

    J'ai oublié de faire des photos, j'en ferais quand j'installeras le quick release, car je devrais tout démonter.

    Sinon une fois branché la wheel box est direct reconnu sans problème.

    Du coup, je me suis dit, j'allais testé un peu en utilisant les palettes pour accélérer/freiner , vu que je peux pas encore installer le pédalier.

    Je n'ai pas pu tester dans A.C. car on ne peut pas assigner une bouton pour accélérer/freiner :(

    J'ai pu tester dans iRacing, en utilisant 1 voiture qui a l'ABS et le TC ( j'ai pris la solstice je crois ), à Road America.

    J'ai configuré app.ini pour afficher les FFB en Nm. J'ai mis à 30Nm ( du coup normalement je suis pas a 100% vu que mon OSW est à 20Nm de pique )

    Ca reste très fort, plus fort que ce que je me rappel avec mon DD V1 a 10Nm constant.

    Pour le feeling du volant, avec l'ABS qui fait vibrer le FFB à chaque freinage, et un accélérateur on/off, autant dire que ce n'est pas parlant.

    Par contre je peux confirmer que le Playseat est bien assez rigide en torsion, et manque de rigidité en vertical, quand je met le poids de mes bras sur le volant. Mais cela ne gène absolument pas la conduite. Mais c'est sûr que c'est mieux quand ca ne bouge pas.
    Mais je sais déjà comment modifier la plaque volant pour fixer ca.

    J'attend de recevoir mon quick release et de tout monter pour voir si je dois modifier ou pas la position de la plaque de support volant, car le quick release va me rapprocher le volant.

    Sinon, une autre bonne surprise, le Playseat est quand même bien foutu, même en laissant le cerceau de 320mm, on peu tout plier. Et ca tient bien en équilibre. Il faudra voir ce que ca donne avec le pédalier. La boite Simucube est placé dans le siège.

    PE2u9OGCXX4VeWMx3BKXbSiZotMT-TfZcBk2hJe0GxRR9mK0EgRqiOKJ3DUBzmHpryN-VO0PFL86ZqmrXTYTQMueS3qt9XS1azj9bTjC_ZJdU0UuCuI474lGRZzm3hNYh7AYjh0p5EQ=w400LRLunMvnRiIxLhu5M00bCmvx_r3ZvB5wXoP7XVqcHUlUslaN-gFdSQHHCmOyqqIlsKrUUWQopYeTapZK3R8fmkCjbAMpohCQnobW7uhYLICNjhvg4YVZdDJE0Rq0JbZKZdKzB9jEGXA=w400

    hTIyueTAH1wb3OaNjninelJRO5jK8FUf24T8C2k0IDaBT3P6yZsQYmauKhMwZyfgCtLdU1F_nTgHV1Ak52cY7EcCUv3_l_ZtFC-7GkDVgytgIJtSFJx7UQozpWi7NdUMUAuY9j2IAN8=w800

    J'ai bien fait attention de vérifier que rien ne venait appuyer sur les connecteur ( moteur, encoder, usb x 2 )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 mai 2018 à 05:11).

  • ça avance bien ton truc. Tout a l'air de bien se passer, on voit l'utilité de faire ses recherches avant ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation