AC - DD - % FF

  • Hello, petite question aux possesseurs de DD et roulant sur Assetto !

    "Petit mige/MMOS sur Force feedback globale"

    Circuit Brands Hatch GP !

    En moyenne je roule entre 30 et 37% avec les GT, par contre si je passe sur la Lotus 49 çà devient plus léger contrairement à la F198T ou là çà devient sport et à l'opposé sur la F1 2004 on s'ennuie car on peut piloter avec une clope dans la bouche !

    Et vous ? vous êtes à combien, je n'ai pas encore testé mais pour qu'on ressente quelques chose avec la F1 2004 il faudrait que je double la force à vue de nez...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 mai 2018 à 13:58).

  • Un DD comme base de raisonnement est trop succinct.

    Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qui peuvent être différents d'un DD à un autre.

    Est-ce qu'il est géré par Simcube ou Mmos, combien le moteur fait de puissance maxi en Nm, et pour comparer avec le mien, est-ce un moteur positionné dans l'axe du volant ou déporté avec poulie comme le mien ?

    Et sans parler du feeling de chacun qui peut être très différent d'un joueur à un autre. Sur quels critères nos feelings se sont-ils construits ?

    Alors il peut y avoir 20 membres qui répondront à ta question, il y aura 20 réponses différentes.

    Le mieux est de trouver tes propres réglages, voiture par voiture et circuit par circuit, et ce, quelque soit le jeu.

    Ainsi tes réglages seront basés sur ton feeling et ton installation, ce qui me semble, somme toute, assez logique.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah c'est vrai. Heureusement que tu es là pour rectifier mes erreurs Kimo et qu'apprends-je ? Thomas ne m'aurait donc pas vendu un DD ? Mais quoi alors ? Un volant du marché déguisé en volant DIY ?:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah c'est vrai. Heureusement que tu es là pour rectifier mes erreurs Kimo et qu'apprends-je ? Thomas ne m'aurait donc pas vendu un DD ? Mais quoi alors ? Un volant du marché déguisé en volant DIY ?:B

    C'est plus exactement un Rfrwheel Mizoo/MMOS à la façon de magicfr 2013 de chez Thom concept Lol

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Techniquement c'est pas un DD (c'est le même moteur) mais pas un DD.
    C'est juste qu'on a pris l'habitude de parler de Direct Drive pour parler de ce genre d'installation, par simplicité, alors qu'au final c'est pas l'élément le plus important, le fait qu'il soit DD, mais c'est surtout la caractéristique de son moteur qui va les différencier des volant classiques du commerce

  • Moi je dénomme mon volant un DDI.....un direct drive indirect !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......:LOL:

    Et pour quand même complèter mon droit de réponse, il est vrai que je ne sais pas à quoi correspond des W ou des Nm, moi qui possède un Twizy et qui ai démonté un ///M de A à Z.

    Mon seul tort, que j'éviterais de renouveler à l'avenir, c'est d'avoir poster en pleine nuit en allant au chiotte !! :LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Dans un volant du commerce, par soucis d'économie, il prennent un moteur genre 1Nm et ils démultiplient le couple avec un système de poulie.

    Si on a une réduction par poulie de 6, on multiplie de 6x le couple moteur pour atteindre les 6Nm au volant.

    L'inconvénient, c'est que la courroie bouffe des informations (élasticité, jeu avec les crans etc...).

    L'intérêt d'un DD, c'est de se passer de la transmission poulie/courroie pour avoir plus de subtilité.

    En contre-partie, il faut donc utiliser un moteur plus gros, de type industriel car il devra générer le couple à lui seul, sans démultiplication.

    Si on a un moteur industriel 6x plus gros que celui du commerce, au final, sans la démultiplication, on retrouve le même couple au volant mais tout l'intérêt réside dans ce montage direct.

    Donc mettre un gros moteur industriel avec transmission poulie/courroie, c'est prendre les inconvénients des 2 : gros moteur donc très cher et perte des informations avec la courroie.

  • Qu'importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse !!!

    Perso, on peut toujours trouver une multitude d'inconvénients à mon volant, ce qui m'importe c'est le ressenti final. Et crois-moi, sur ce point, le ressenti me bluffe vraiment et me rappelle parfaitement ma vie pro d'antan, preuve qu'il n'a pas autant d'inconvénients que tu le laisse entendre. Il y a toujours un écart entre la théorie et la réalité.

    C'est le plus grand mal que je souhaite à tous les joueurs sur simus......être bluffé !! :+::+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (26 mai 2018 à 13:15).

  • Tu prends un petit mige/MMOS sur Force feedback globale en restant sur la comparatif par défaut présenté.

    Mais dans l'exemple peu importe le DD, il est expliqué les différences pour le même réglage de la force générale, chose que tous les possesseurs connaissent puisqu'en passant d'une voiture à une autre comme celles proposées tu le constateras aussi car là c'est le jeu qui intervient !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 mai 2018 à 14:02).

  • Je ne peux que me rappeler de l'heure, 5h00, c'est la même heure tous les jours à laquelle je vais au chiotte. Je suis une vraie horloge.

    Ça me gave, car ça coupe mes nuits et ce depuis bien longtemps maintenant, malheureusement. :bad:

    Donc pourquoi 7h57, je ne le saurai l'expliquer. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • :LOL:ah oui, j'avais pas pensé au temps passé !!:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.