rF2 - GP3 Challenge - Le bar

  • Les pneus avant chauffent à l'extérieur dans les virages. Je n'ai testé qu'avec le setup par défaut.

    Je viens de regarder les datas que j'ai et les températures sont normales. L'intérieur chauffe plus que l'extérieur et sans la moindre surchauffe. Tu dois avoir un loup quelque part. Essai en désinstallant/réinstallant le mod peut être :euh2:

    Petite précision, j'ai fait les tests sur un modèle 2018 mais bon, en théorie, les voitures sont semblales.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai installé le mod hier et j'avais réinstallé rF2 après la màj du mod enduracer.

    Je ferai des photos demain pour vous montrer comment chauffe les pneus.

    J'ai roulé sur le même circuit que la première manche du championnat gp3. C'est flagrant dans le quadruple gauche.

    389.png

  • Pour le Motec, il te manque clairement des données dans le template. Regarde du côté de la FAQ rF2 tu y trouveras ton bonheur ;)

    Mais bon, on voit bien que sur l'image du cockpit il y a un gros problème, surtout si tu est avec les réglages par défaut :dingue:. Je n'ai jamais eu ce genre de chose, que ce soit avec les GP3 ou autres d'ailleurs :euh2:.

    Vu que tu viens de réinstaller le mod, je ne vois d'où le souci pourrait venir :jecpa:

    EDIT : As-tu essayé avec des voitures de toutes les années ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • pour avoir testé également ce mod. J'ai le même souci au niveau température des pneus. Et ce avec des gp3 2017 ou 2018.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Essayez de désinstaller avec un logiciel type revo uninstaller, j'ai déjà eu ce souci il y a quelques temps, le syndrome que j'avais était la température des gommes complétement surréaliste et de la fumée dégagée par les pneus dans chaque virage.

    A l'époque rf2 ne passait pas par Steam, j'avais supprimé le jeu avec revo et j'avais ré-installé le jeu avec un nom de répertoire différent.

    311.png

  • Avec Revo, il faut absolument faire le scan après nettoyage, tout cocher jusqu'au bout (deux ou trois fois !)

    Mais après, la re-installation est longue (workshop)!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou:,

    Je viens de rouler un peu sur Road Atlanta, qui va d'ailleurs comme un gant aux GP3 :+:, et j'ai l'impression d'un gag avec le DRS. Si en début de ligne droite il s'enclenche correctement, il saute systématiquement peu après la bannière publicitaire, laissant tout le reste de la ligne droite sans DRS.

    Cela vous le fait-il aussi ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ok après avoir fait des tests, j'ai l'impression que le comportement du pneu change.

    En pneu froid, lorsque le pneu avant extérieur prend une grosse charge continue a vitesse relativement élevée (au moins 120 km/h) il chauffe étrangement.

    L'extérieur chauffe en premier, comme si le pneu se tassait complètement, et que la bande intérieure du pneu se délestait.

    Mais une fois que le pneu a prit de la température il fonctionne parfaitement, avec une chauffe par l'intérieur du pneu en appui.

    Je précise que je fais ce test après avoir complètement désinstallé le jeu, mêtre désabonné de tous les mods, et que j'ai simplement repris le mod GP3, et les circuits du championnat.

    491.png

    329320.png

  • Et bien,tu as, j'espère trouvé la solution !

    Mais c'était un problème étonnant et jamais évoqué sur le forum officiel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.