rF2 - GP3 Challenge - Le bar

  • J'ai plus l'impression que c'est le comportement normal du pneu. Enfin à voir. Le pneu s'écrase fortement sur certaines contraintes très importantes, mais sur des contraintes normales ou à basse vitesse il se comporte comme il devrait. Je filmerais au pire pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

    491.png

    329320.png

  • Surtout le 1er poste de la page 24 qui est très important. Et apparemment il y a des différences au niveau des pneus entre les voitures 2018 et les autres.

    Merci mixer49 pour le tuyau !

    Afficher le Spoiler

    491.png

    329320.png

  • J'ai tout desinstallé avec revo puis réinstaller rF2 avec seulement le mod gp3 et Istanbul park.

    Premier essai: le pneu chauffe à priori normalement même si je trouve qu'il a tendance à chauffer plus au milieu. Dans le quadruple gauche il chauffe légèrement plus à l'extérieur.

    Ayant beaucoup de freeze je vais voir si steam telecharge du contenu du workshop. Je relance rF2 après une maj de quasi 200 Mo.

    Malheureusement je retrouve le problème de chauffe des pneus.

    Pour le premier test je roulais avec une version 2017 alors que j'avais pris une 2018 ensuite. Il y a bien une différence entre les 2 versions et je n'ai pas résolu mon problème.

    389.png

  • En fait si tu lis le poste du modder, visiblement, la version 2018 du mod utilise les nouveaux pneus, et ceux ci ont tendance à surchauffer beaucoup plus a des pression normal lorsqu'on donne trop d'incidence au volant. Du coup le pneus se déforme et glisse, d'où la chauffe par l'extérieur. Je pense que sans désinstaller ton jeu, si tu repasse sur la version 2017 ou 2016 des voitures, tu retrouvera un comportement qui te semble plus "normal" mais d'après le modder moins réaliste apparemment.

    Citation

    In conclusion, what I think about the 2018 series that some of you noticed, mainly depends of the fact you can rotate the steering wheel more than before, giving more angle to the tires, with the result that front tires are forced to sliding too much. Keep in mind that a lot of racing cars of minor classes used to stop the rotation of the steering wheel exactly to avoid driver can rotate it too much! In the GP3 it is forbidden BUT one of the MUST DO for drivers is to stop at 320/360 degrees. I'm not saying new tire aren't the reason for what you wrote... but I think not important like what I explained.

    491.png

    329320.png

  • je pense que je suis loin des 300 degrés.

    J'ai déjà constaté ce problème sur d'autre mod.

    Si les versions 2017 et 2018 sont différentes, sont elles toutes autorisées pour le championnat?

    389.png

  • Non, on ne pensait pas que la 2017 était différente de la 2018, on attend encore les retours et on choisira la meilleure version entre la 2017 et 2018.

    311.png

  • Mince alors, il fallait le savoir qu'il y avait une différence entre les pneus 2017 et 2018. Jusque là je n'ai testé que les 2018 et ils sont pas mal du tout. Vrai qu'ils montent un peu en température mais que si on insiste lourdement. Je m'en vais faire le comparatif avec les 2017 :yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les 2018 ont le nouveau modèle de pneu.

    Modèle qui se veut très proche de ce qu'est un vrai pneu de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Z'êtes en train de dire que j'aurai pu me passer de réinstaller intégralement rFactor2 et tout le contenu du Workshop ... :(

    N'étant pas habitué à sa réinstall ... Je pensais qu'on pouvait choisir le contenu avant qu'il le télécharge. Que nenni !!! Du coup 40 Go avec une ligne ADSL banale c'est très très long.

    Je m'en vais tester les 2017 du coup ... Enfin une fois l'install terminée ...

    D'ailleurs, pouvez vous m'indiquez svp un lien qui indiquerait la manière de se connecter à un serveur Rfactor RFRO et les indispensables à ne pas oublier. Jai chercher un peu partout mais surement pas comme il faut :(

    J'ai l'intention de faire un open avec vous avant de venir vous importuner sur ce champ qui, ma foi, m'intéresse quand beaucoup

    D'avance merci.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • SusScrofa , regarde, ce sont les températures pneus jusqu'au triple gauche à Istanbul. Je n'y avait pas trop prêté attention dans un premier temps mais, effectivement, dans ce cas précis, les pneus peuvent monter haut en température avec un pic à 225°. Cela étant, à la conduite, vu que ce n'est qu'un pic, je ne le ressent pas et la dégradation reste cohérente :euh2:.

  • Z'êtes en train de dire que j'aurai pu me passer de réinstaller intégralement rFactor2 et tout le contenu du Workshop ...

    Le souci, lorsque l'on ne trouve pas solution à un problème donné c'est que ça reste la "solution" ultime.

    Je pensais qu'on pouvait choisir le contenu avant qu'il le télécharge. Que nenni !!!

    Il est tout à fait possible de choisir son contenu aux travers des abonnements/désabonnements. Il faut juste penser, avant de faire une réinstallation complète du jeu, à se désabonner de tout les contenu. Dans le cas contraire, il te téléchargera tous les contenus auxquels tu étais abonnés.

    D'ailleurs, pouvez vous m'indiquez svp un lien qui indiquerait la manière de se connecter à un serveur Rfactor RFRO et les indispensables à ne pas oublier

    Il n'y a rien de particulier à faire ni d'indispensable. Il te suffit de cliquer sur l'icône "Multiplayer" puis, dans "Search", taper "RFRO" pour trouver les serveurs lancés de RFRO. Une fois fait et que tu vois le serveur, il ne te reste plus qu'à faire "Joint Race". Les organisateurs font en sorte que s'il te manque un mod ou autre, il se téléchargera automatiquement.

    A noter que tu peux ajouter des serveur en "favoris" pour éviter de faire des recherches usuelles. Un clic droit sur le serveur et "Add to favorite". La prochaine fois que tu rechercheras un serveur habituel, il te suffira de choisir dans la liste déroulante, là où il y a "WAN" par défaut, tes favoris ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 ton pneu avant droit chauffe clairement plus à l'extérieur sur l'ensemble de le vue du motec.

    Je ne pense pas que ce soit réaliste. Enfin, je n'ai pas les compétences pour l'affirmer

    A la réinstallation, rF2 s'abonne automatiquement au contenu S397.

    Il commence à tout telecharger au premier lancement de rF2. Il faut alors vite aller dans le workshop et se désabonner de ce qu'on ne veut pas.

    389.png

  • Oui, je viens de comparer les données 2017/2018 et, clairement, le pneu 2018 chauffe plus à l'extérieur. S'il y a une bonne partie qui provient du carrossage choisi, l'autre provient, semble t'il, du fait des caractéristiques de déformation des dernières générations de pneus, les 2018. A réglages équivalents, qui ne sont d'ailleurs pas compatibles, sur les 2017, la différence intérieure/centre/extérieure est moins prononcée avec une tendance de chauffe au centre.

    Au final, question ressenti, je préfère les 2018 qui sont plus cohérent et donne un meilleur retour au volant. Autant il est facile de bloquer les roues avec les 2017, autant on peut l'éviter sur les 2018 dû au meilleur ressenti je trouve. De plus, avec mes réglages, les 2018 vont une seconde au tour plus vite sur Istanbul. Si on modifie les réglages pour les 2017, on amoindri l'écart mais sans arriver au même niveau de performance/ressenti.

    Me reste à tester les réglages de carrossage/pression pour voir si l'on peu inverser la tendance des pneus 2018 :euh2:.

    Si les organisateurs pouvait nous mettre un serveur sur Istanbul afin d'avoir une base commune ce serait top :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bizarre, en solo. Je n'ai pas ce comportement là en tout cas.

    Par contre, je suis loin d'atteindre les limites du grip. Phase d'apprentissage toussa toussa :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png