rF2 - GP3 Challenge - Le bar

  • J'ai fais quelques tours sur le serveur.

    Pression maxi à l'avant : pas d'amélioration sur la chauffe des pneus.

    Pression mini : surchauffe très rapide de l’extérieur du pneu

    Carrossage maxi : amélioration du grip et chauffe de l’extérieur du pneu moins rapide mais usure du pneu très rapide (20% en 3 tours).

    ...

    389.png

  • Voici mon verdict concernant les trois modèles, 2016, 2017 et 2018.

    Les 2016 et 2017 ont les mêmes types de pneus "anciennes générations", la 2016 à un peu plus de puissance mais, d'un autre côté, génère moins d'appuis. Du coup, les sensations au volant sont meilleures sur la 2017 avec des remontés plus précises. Les températures de pneus sont cohérentes dans le Motec mais ça ne fait pas tout.

    La 2018 à la dernière génération de pneu mais, dans le Motec et/ou dans le jeu, l'affichage montre que les températures semblent inversées entre l'intérieur et l'extérieur. Je dis semble car à la conduite, je ne le perçois pas du tout. Certes si l'on monte trop haut en température le grip s'évapore mais, bien moins que sur les versions 2016 et 2017. De plus, le ressenti au volant est vraiment top je trouve. Alors, si l'on fait abstraction de ces fameuses températures, pour moi il n'y a pas photo, c'est la 2018 la plus plaisante :+:.

    Comme d'habitude, ce n'est que mon humble avis ;)

    EDIT : J'ai oublié de préciser que le triple gauche du tracé aide beaucoup à avoir des températures "folles". Chose que l'on ne rencontrera pas sur les autres. A part peut être Dijon qui risque d'être très folklorique et difficile avec ces GP3 :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bizarre, en solo. Je n'ai pas ce comportement là en tout cas.

    Très souvent, le grip diffère pas mal entre une session en ligne et une autre hors ligne, il est donc difficile de "comparer". De plus, pour les besoins "artistiques", j'ai quelque peu joué au bourrin, ceci explique cela ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui je m'en doutais, quand j'ai vu que le paramètre "Piste Verte" était mentionné dans les réglages des essais sur mon poste en solo ;)

    D'ailleurs c'est un paramètre qu'on ne peut pas changer ça (en solo s'entend) ?

    Dsl pour les questions "idiotes" que je peux poser, je re-découvre Rfactor2 :timide:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Il faut mettre la météo en scripté et tu as alors plusieurs choix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les règles d'activation du drs est géré par le serveur?

    Il ne marche quasiment jamais.

    De même pour le contrôle de traction, d'habitude il y a un message qui dit qu'il n'est pas disponible mais là il ne se passe rien.

    Tagada83 as tu essayé de rouler 30 minutes avec les mêmes pneus?

    389.png

  • Le DRS se déclenche un peu après le virage qui suit le triple, jusqu'au bout de la ligne droite en légère courbe avant la double chicane qui précède l'arrivée.

    Quand tu roules avec le hud de smg, un témoin jaune s'allume qui devient vert quand tu l'actives.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a un témoin visuel sur le volant aussi, il apparais grisé dans la zone de déclenchement, et vert quand il est activé. Hors des zones l'icône disparait.

    491.png

    329320.png

  • Les règles d'activation du drs est géré par le serveur?

    Oui et non :B

    Oui dans le sens c'est lui qui autorise l'utilisation et non car c'est implémenté dans le circuit. Mais, effectivement, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas pil/poil du fait que de mon côté, il "saute" en cours de route :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le DRS se déclenche un peu après le virage qui suit le triple, jusqu'au bout de la ligne droite en légère courbe avant la double chicane qui précède l'arrivée.

    Quand tu roules avec le hud de smg, un témoin jaune s'allume qui devient vert quand tu l'actives.

    Oui je vois le voyant qui apparaît quand le drs est disponible et il change de couleur quand il est activé.

    Le problème est qu'il s'active de façon aléatoire.

    En offline ça marche très bien.

    389.png

  • moi je n'ai pas d'activation / désactivation aléatoire

    attention à bien selectionner dans le garage / showroom les options véhicules sur l'activation désactivation et également regarder la mise a zéro de la course de pédale de frein :

    mon potard déconnait et la pédale s'actionnait un tout petit peu toute seule ce qui désactivait le DRS

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai un peu tourné hier soir sur le serveur, j'ai utilisé le DRS à chaque tours (dès qu'il est déclaré actif par le jeu)

    et je n'ai noté aucun problème d'utilisation, vous avez noté que dans le showroom on choisi la méthode d’arrêt du DRS

    (il n'y a qu'une seule zone d'activation)

    j'ai utilisé un modèle 2018, pas de problèmes de surchauffe des pneus à part l'avant droit qui chauffe plus que les autres

    je ne suis pas allé vérifier qu'il chauffe plus à l’intérieur ou l’extérieur (désolé)

    j'ai trouvé le feeling général plutôt très bon et l'accroche des pneus sans faille particulière

    la vibration volant en cas de plat sur un pneu est bien plus supportable depuis la dernière MàJ des pneus

    Globalement mod excellent et circuit exigeant bien technique et pas de repos

  • Oui, ce circuit est très bien et très technique

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi je n'ai pas d'activation / désactivation aléatoire

    attention à bien sélectionner dans le garage / showroom les options véhicules sur l'activation désactivation et également regarder la mise a zéro de la course de pédale de frein :

    mon potard déconnait et la pédale s'actionnait un tout petit peu toute seule ce qui désactivait le DRS

    voilà un bon diagnostic :bravo:

  • Pour le DRS j'ai pas lu tous les postes, mais pensez à vérifier dans le Showroom les conditions d'activation du DRS. Normalement il faut qu'il soit activé quoi qu'il arrive sauf freinage, ou fin de zone. Ça peut aussi jouer dans vos soucis.

    Sinon pour le reste peut etre un soucis de latence avec le serveur...

    491.png

    329320.png

  • Merci clark10 , c'était bien la pédale de frein qui n'était pas vraiment à 0 :+:

    J'ai mis une zone morte et maintenant tout marche bien.

    ryyu77, le grip en plus c'est vraiment mieux en terme de sensation et puis ça devrait réduire l'influence du déventage.

    389.png

  • :coucou:,

    En lisant le règlement ce matin et en vérifiant que tout était ok pour moi, je me suis rendu compte que sur le Online j'étais resté en "Stéphane Lafraise" :jecpa:.

    Membres : 5, depuis 1964