RaceRoom - Open Groupe 5 @ Salzburgring GP (Mercredi 25 Juillet 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Salzburgring GP

Mercredi 25 Juillet 2018, 20:30 – 22:30

Participants

5 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 juillet 2018 à 20:30
    • Official Post

    norbertx c'est l'occasion, pour une fois, de la conduire aux palettes. :pp

    Pas sûr d'être là ce soir pour ma part, ça va se décider sur le moment...

    • Official Post

    En séquentiel il faut bien gérer sur certains freinages pour ne pas bloquer les roues en rétrogradant, donc si même ça c'est devenu trop facile en H... passez en séquentiel ! :B

  • Même constat avec ces vitesses qui foirent de manière hasardeuse.

    J'ai fait pas mal de tours d'entrainement, et j'ai constaté que le voyant d'état de la boite se rougissait graduellement, même en y allant cool; donc mon attention sera beaucoup plus sur la santé de la boite que l'usure des pneus. je n'avais pas ce problème avant, je viendrais ce soir pour tester en situation.

    Si Franconen et Rick Block sont là aussi, ça nous fera comparer l'expérience; Du coup j'ai bien nettoyé mon pédalier et inspecté le potar embrayage, donc ça devrait être clean de ce coté, ...ça fait douter quand même!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui faut pas se louper sur les passages de rapports sinon la boite morfle rapidement , surtout si on tombe 2 rapports d'un coup , là c'est la cata , impossible de faire 5/3 ou 4/2 sans endommager la boite .

  • pfff ben dommage j'étais bon 2eme ça devait aller au bout comme ça mais je me suis gouré dans mes calculs d’essence fait à l'arrache , 3.3l par tour avec la 935 , fallait que je mette 115l au moins et avec 96 ça passe pas lol

    merci à l'orga :)

  • Tout d'abord désolé Rod Scheffert dans la ligne d'arrivée je suis en vrac (pneus bien usés) je pensais accelerer mieux et te bloquer un peu la route a droite, mais en fait je t'envoie direct sur le bord ! :paix:

    Course bien sympa, pas trop eu le temps de preparer du coup je me tape pas mal de sorties et d'arrêts nets sur ces :bad4: :haddock::wip:de plots oranges !

    Pas facile de rouler derrière la corvette, il n'y a pas que les lignes droites qui l'aident, Vince Wheel il a le pied lourd en sortie de virage, félicitations pour ta perf avec cette caisse.

    Quelques bourres avec des Capri, Speedy25 , Franconen et meme Lachaussette quand il m'a pris un tour … les freins sur ces Capri c'est des Vbrake de vtt non ? j'etais a chaque fois obligé de freiner bien plus tot pour ne pas vous toucher (j'en ai touché quelques uns je crois quand meme :pardon:)

    C'est quand meme bien sympa ces Group5, mais les voitures sont vraiment très différentes c'est délicat de rouler proche.

    Merci a l'organisation. Je vais essayer d'etre la pour la prochaine

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Pfiou il a fait chaud entre la chaise et le volant ce soir. :rame::hihihi: Elle est vraiment éprouvante cette voiture, j'en peux plus, j'ai les bras, on dirait que je sors de la salle de muscu... :euh2:... à part que je sors jamais d'une salle de muscu en fait, mais vous voyez le truc. :B

  • Pas evident.

    Qualif: je test un setup: 2 sec de mon LB. je reinit par défaut et je refait un temps LB. je suis P6.

    Course: depart cata , je me retrouve P12.... 45 mn de course, on essai de remonter tranquillement. Je bute sur Speedy25 un bon momenbt et je vois que devant ça s'éloigne... Après plusieurs tours j'arrive à ple passer ainsi que Franconen . Je rattrappe D. Styl, il me semble qui percute la biroute au 1er virage et se retrouve en travers. Impossible de passer, le temps qu'il se dégage, les 2 derrières me redoublent, je doit tout refaire. Je repasse deavnt plus tard et je suis derrière Rick Block qui fera un tonneau sur la biroute du 1er virage et je passe juste dessous sa voiture. Avec les décos et l'arrêt au stand de Rod Scheffert je fini à une P5 inespéré vu mon début de course.

    Combo pas facile. Merci à tous à à l'orga.:+:

    • Official Post

    Bon pas de prépa donc j'arrive qualifs commencées, le temps de trouver mes marques je ratisse l'herbe plusieurs fois jusqu'à gêner StefB je crois :jecpa:

    Qualifs péniblement 9

    Course je prends un départ pas terrible mais me retrouve vite 7, la fusée Rod Scheffert va faire le yoyo pour m'enrhumer en ligne droite mais moins constant je parviendrais à garder et préserver la 5ème place malgré une frayeur sur un de ses retours en me coupant la chique, un petit coup de portière sans conséquence heureusement. Je passerai 4 après l'abandon de Mickael Forestier

    Je remonte sur un groupe de retardataires, StefB va me laisser passer mais je vais buter sur Speedy25 en bagarre avec Vince Wheel :bad:

    Je manque de me foutre au tas à m'impatienter mais Speedy25 continue sa lutte malgré le drapeau bleu, d'autant que Vince Wheel devant lui va le respecter.

    Un peu de mal à me remettre dedans, ayant perdu 3s qui me priveront du podium lorsque pascal45 sortira des stands pour remettre un peu de carburant et se loupera à la chicane, au bout de la ligne la différence de vitesse me fait planter les freins pour éviter le contact et je finirai à moins de 3s

    Alors un peu frustré de louper un podium de cette façon mais svp tâchez de respecter quand même les drapeaux bleus surtout quand le mec devant les respecte. J'ai eu beau ne pas porter d'attaquer optimiste en forçant le passage mais quand une opportunité se présente et que je tente d'en profiter je ne m'attends pas forcément à une fermeture de porte et au final je passe uniquement parce-que Vince Wheel ralentit pour le drapeau bleu et ralentit Speedy25 par la même occasion, si les règles des drapeaux bleus étaient actives ce serait risquer un slow-down inutile (il me semble qu'à un moment le jeu le gère de cette façon). Pas mort d'homme mais pensez-y d'autant qu'à résister on perd plus souvent du temps qu'on en gagne, ça a été le cas ici aussi pour vous deux au final :timide: et c'est StefB qui en a finalement profité pour venir me perturber ensuite le temps que je reprenne mon envol :B

    Voilà à la prochaine :coucou:

  • Edit ;)

    Pour les problèmes de drapeau bleu , je pense que certains les ont un peu oubliés (et pas que pour Lachaussette d'ailleurs) et que le crewchief était en vacances chez certains :)

    Pour le carton en qualifs, la oui par contre c'est bien moi. ;) je croyais pouvoir passer, j'ai tenté car je pense que j'étais dans un tour correct.

    Ca c'est du fait de course qualif , si ca avait été en course d'ailleurs j'aurais ralenti et ca serait passé sans problèmes.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, en gros, je pars P7, je me fais passer 3 ou 4 fois, je ne double personne, je me ramasse une biroute (comme dit S.Jaune) de plein fouet, fais un tonneau et je finis P6. J'suis mûr pour aller en F1 moi :senile::hihihi:

    Sinon, j'ai gagné une place mais perdu 4l de sueur, une boite de vitesse réduite en poussière, un avant complet de BM et le peu de confiance qui me restait dans le nouvel embrayage de RRE.

    J'ai plus qu'à aller me doucher. Bonne nuit.:dodo2:

  • Je savais que j'aurai eu un peu de difficultés de refaire mon 1:20 du hot lap en qualif alors je me suis contenté de 1:21, ce qui m'a mis en dernière position au départ de la course: Pas plus mal, car ça m'a permis de passer la 1ère chicane cool.:kaloo:

    Comme tous, j'ai bien sué dans mon cockpit, mais ça s'est plutôt bien passé 90% du temps, j'ai essayé de résister le mieux possible à StefB et Speedy25 sur mes talons.

    assez content de mener ma caisse vers la fin sans sortie de route... et patatras! dans la descente du dernier tour, je perds mon adhérence, pars en vrille et me retrouve sur la trajectoire :pardon: de S.Jaune qui me percute -pas si violent que ça, pourtant ma boite de vitesse avec ce p.... de code, que j'avais épargné tout la course, est explosée, (mais aucun dégat moteur où carrosserie) je termine les 400m qui me séparent de la ligne d'arrivée en 3ème (le seul rapport qui voulait marcher) à 10km/h.

    Pour Franconen et Rick Block, j'avais pensé à faire une capture, du coup après le carton j'ai refait f12,

    Avant:

    NLmJ1An.jpeg

    Après:5B0d1YE.jpeg

    ça me questionne cette santé de boite si précaire; une fois, en entrainement j'avais fait une sortie, et rouler sur gravier un peu vite pouvait me faire baisser la santé de boite de façon drastique (clignotements orange répétés) Avant je ne passais pas mon temps à jeter des coups d'oeil sur mon voyant de boite.

    Sinon super soirée, j'étais vraiment content d'en être, merci à tous et Lachaussette pour l'organisation.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • D' abord désolé Pierre Lachaussette de t'avoir peut être fait louper le podium. J'étais en bagarre , c'est vrai avec Vince Wheel que j'avais du mal à suivre dans les bouts droits. Tu es arrivé et je ne savais plus trop quoi faire car tu ne semblais pas vouloir doubler tout de suite. J'avais tellement peur de perdre le contact que j'ai continué ma lutte. Tu ne m'as pas semblé aussi incisif que D.Laurent . Quand il arrive derrière toi tu sais qu il faut se ranger, sans être particulièrement agressif il fait bien sentir sa présence. Cela dit je suis bien conscient de t'avoir gêné et te présente mes excuses.

    454.png

  • Course chaotique pour moi .

    Ca se passait plutôt bien jusqu'au 14eme tour je suis une Nissan je crois et il se loupe dans le s à la fin du circuit et comme je suis collé à lui je ne peut l’éviter , je sais pas si je dois attendre ou pas mais mais j'attends quand même , du coup je me retrouve dernier . La suite ne sera qu'un long calvaire et je reviendrais jamais sur les voitures devant , je me fait pousser dans le grand droite avant la ligne droite , puis je sors à mon tour dans les s , bref la cata complète , s'ajoute à ça le fait que je passe plus de temps à regarder l'était de la boite que la piste et que , sans bien comprendre pourquoi , je me fait déposer dans la ligne droite par quasiment toutes les autos alors que j'ai aileron à 7 et 5e rallongée .

    La faute d’une corvette devant moi dans le dernier tour m'épargneras la dernière place .

    Je fini sans pneus , la boite à moitié dans le rouge et complétement vidé .

    La vidéo demain .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 juillet 2018 à 08:45).

    • Official Post

    Tu ne m'as pas semblé aussi incisif que D.Laurent . Quand il arrive derrière toi tu sais qu il faut se ranger, sans être particulièrement agressif il fait bien sentir sa présence.

    :LOL:Tu m'étonnes que le gars roulant 3 secondes plus vite au tour soit plus pressant quand tu l'as derrière. Quant à moi, je ne voulais pas risquer l'accrochage bête sur un retardataire alors à certains endroits je prenais une marge, notamment tout au bout de la ligne droite dans la partie descendante où j'étais plus rapide que d'autres, à cet endroit la perte de temps aurait été minime.