• Oui, clairement trop tôt pour tirer la moindre conclusion si ce n'est qu'ils ont du travail chez KTM mais ça, on le savait depuis longtemps. Vu le niveau du MotoGP, je ne les vois pas sortir la tête de l'eau avant 2/3 ans. A moins qu'ils trouvent LA recette magique mais bon .... Dans tous les cas, je ne vois pas KTM et surtout Red Bull s'investir autant juste pour se faire voir :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ne pas oublier le podium de Pol Espargaro à Valence, avec des conditions particulières, ok;)

    alors sur un malentendu, on sait jamais :jecpa::rolleyes:

    si on les compare à Suz, qui ont fait leur retour, et donc n'ont pas vraiment découvert la catégorie, KTM n'est pas à la traine niveau timing on va dire :euh2: ils peuvent avoir le niveau de viser le top 5 comme le fait Rins quasi à chaque course à présent, mais pas avant l'an prochain par contre, clair que c'est pas pour les prochains w.e. :(

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (18 mars 2019 à 13:50).

  • Pour KTM, attendons de voir , ça sera peut-être le bon choix

    ce qui est dommage c'est d'apprendre qu'il y avait bien une proposition de chez Honda, et c'est sûrement pas des choses qui arrive plusieurs fois dans la carrière d'un pilote ( enfin je pense )

    et l'autre chose, c'est que Yamaha n'a l'air de croire en Zarco

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (18 mars 2019 à 14:05).

  • Honda ce n'est pas nouveau que Felon ne voulait pas de confrontation avec Marquez. Il l'avait dit lors d'une interview estimant que c'était trop tôt pour Zarco. Quelque part, je le rejoins.

    Pour Yamaha, c'est le fait que les places usines étaient prises et qu'il n'y avait aucune certitude d'avoir une moto égale aux usines en développement. Ce qui se passe en fait avec la nouvelle équipe satellite.

    Le choix de KTM n'est, du coup, pas si mauvaise, je trouve, que tout ce que l'on peut lire. Le temps que toutes les nouvelles recrues se mettent en place, surtout au niveau des pilotes d'essais, et les choses devraient prendre le bon chemin. Du moins, je l'espère pour Zarco.

    Membres : 5, depuis 1964

  • admettons pour Yamaha

    mais pour Honda , je ne pense pas que ce soit trop tôt , sinon Leclerc ne va pas chez Ferrari , c'est surtout que Felon ne voulait pas apparamment

    j'espère tout simplement que Zarco ne regrettera pas un jour , il est passé à côté de quelque chose qui ne se reproduira peut-être pas

    Go Zarco et Quartararo

    115464.png


    392.png

  • Zarco n'a pas à regretter: il n'a pas eu le choix, ça s'est fait dans dos!!! Fellon a décidé pour Zarco sans en parler avec lui; Johann est alors allé s'excuser auprès de Puig, qui a appris par la signature chez KTM que Zarco Fellon ne voulait signer chez Honda: oui, Fellon n'a pas même pas répondu à l'offre de Honda :bad3:

    pas pour rien que Zarco soit en froid avec Fellon à présent, alors qu'il le considérait comme un 2ème père :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (18 mars 2019 à 15:26).

  • Autant on me dit Quartararo chez Honda je dit oui sans aucune hésitation, autant pour Zarco, j'ai un gros doute dans l'immédiat. Pas la même génération ni le même parcours. Pourtant, je suis le premier à dire que Zarco fait parti des tops pilote.

    Un peu comme Leclerc chez Ferrari qui est une évidence pour moi alors que j'aurai émis un gros doute pour Grosjean pour les mêmes raisons. Mais bon, ce n'est que mon impression et peut me planter sur toute la ligne :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • cette vidéo on dirait le sketch des inconnus : ca ne nous regarde pas... parodiant Stade 2

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et si Zarco avait fait 7 ou 8 ? on en parlerait pas, la j'ai l'impression de voir quelqu'un qui est content que ca se passe moyen pour le moment.

    d'ailleurs c'est la mode le "sensationnel" je trouve également que paddock après gpinside, fait aussi des articles pour générer du clic, heureusement que le conditionnel présent existe car je ne vois pas comment certains journalistes pourraient exister sans.

    Zarco soit il pète un plomb vite soit il y arrive dans quelques mois, et je pense qu'il va réussir

  • effectivement, c'etait tout à fait le discours de Ducati, et quand ils ont enfin décidé de changer, suite à l'arrivée de D'alligna, les résultats commencèrent à arriver.

    Quand tout le monde fait une chose qui marche, pourquoi s'entêter à faire autrement?!!? surtout que pour le moment, beh ça marche pas!

    Ok c'est beau de vouloir être différent, mais si ça fait pas gagner, faut se poser les bonnes questions!

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (26 mars 2019 à 11:32).

  • Perso, j'aime bien cet esprit, j'espère que ça portera ses fruits, et je trouve ça bien d'aligner des motos avec la même philosophie que ce qu'ils proposent au "grand public", je dirais même que je trouverais contre-productif qu'ils gagnent en faisant l'inverse, ça serait un désaveu de ce qui fait la spécificité de leur production.

    Bon après je dis ça mais j'y connais absolument que dalle en motocyclettes, mais c'est comme ça que je le perçois depuis mon canapé :) ...

    J'espère qu'il y aura un bon échange technique entre Zarco et sa team, que ça fasse avancer les choses pour qu'il soit plus compétitif, en attendant va falloir qu'il ne ronge pas trop son frein (ça aussi ça serait contre-productif :B ) .

  • Le faire avec "l'esprit", totalement d'accord, c'est fun. Le tout est que ça fonctionne. Si ce n'est pas le cas, s'entêter pour quelque chose qui ne fonctionne pas, ça aussi ce serait contre productif, même si c'est pour respecter "l'esprit" :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • la limite est très proche , entre trouver le nouveau truc que personnes n'utilise et s'acharner sur un truc qui ne marche pas

    ça dépends aussi si toute l 'équipe pense qu'ils vont dans la bonne direction, ou si c'est un entêtement d'une ou deux personnes

    ( sous réserve ) pour les fourches WP il me semble que c'est une marque du groupe KTM , donc difficile commercialement d'aller voir ailleurs

    115464.png


    392.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philippe Malbron (26 mars 2019 à 16:15).

  • oui pour les suspattes, WP fait partie du groupe KTM, donc là pas trop le choix effectivement

    pour le reste: y a qu'à voir Ducati: seul Stoner gagnait avec leur architecture, et ils ont cru qu'ils avaient la bonne solution. Or personne d'autre n'a réussi à en tirer quelque chose. Ils ont changé, et hop: la Ducat' est devenue peu à peu la bécane de référence.

    KTM part de zéro, contrairement aux rouges; tous se plaignent d'une moto difficile, du moins au niveau de la vitesse de passage en courbe. La Ducati avait le même problème avant changement :roll:

    Mais s'ils arrivent à en faire quelque chose, tant mieux! Mais je doute pour le moment :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Encore que pour KTM c'est différent de Ducati. Pour ces derniers, leur monocoque était bien trop rigide et ils ne pouvaient pas faire grand chose pour l'assouplir vu sa forme. KTM eux, peuvent jouer sur la section et/ou la matière de leurs tubes. Reste à savoir si leur souci n'est pas l'inverse des Ducati à l'époque, à savoir, un manque de rigidité :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • ce qui est rigide pour le moment chez KTM c'est la philosophie :)

    Le championnat est à peine commencé, il faut laisser un peu de temps pour avoir du recul, je sais bien que c'est l'époque mais Beirer communique un peu trop ou alors ce sont les journalistes qui sont toujours un peu trop bavards...

    Zarco doit bouillir, car c'est un grand pilote et pour l'instant la moto lui résiste, ca ne doit pas être facile à gérer pour lui et pour Beirer, mais encore une fois c'est le début de la saison, souvenez vous comment on a vite enterré Lorenzo avec la Ducati avec la suite que l'on connait et les victoires.

    Les 4 pilotes rament il y a une raison et un point commun : la moto, à partir de là laissons passer quelques courses pour confirmer ou pour changer.

    J'aimerais bien une KTM au top et j'espère que Pedrosa pourra vite donner les bonnes infos, s'il confirme les ressentis des autres pilotes peut être que Beirer dira autre chose.

  • Si tout le monde faisait pareil et ne voulais pas changer, on serait encore dans une caverne avec des batons et crever a 30 balais ;)

    ( ok c'est extreme :) )

    Donc perso je suis toujours POUR les technologies disruptive ( trouve pas le mot en francais j ai une JCVD aigue ).

    Des fois ca marche pas, et des fois ca fait faire des bons au progres.

    Donc, je trouve ca chouette que KTM s'archarne :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT