• Le pragmatisme Japonais.

    Pour chacun d'eux ça a dù être un crève coeur.

    A noter que pour Honda en F1 et pour Suzuki c'est la deuxième fois.

    A l'époque du championnat du monde de moto 500 Honda était également parti alors qu'ils dominaient toutes les catégories.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • une fois par decenie pour suzuki, en esperant qu'ils reviennent aussi vite qu'ils sont partis

    clairement fabio ça à du bien le plomber dans les negos

    -ktm, pas mieux que yamaha

    -honda, beaucoup si frottent personne ne s'en sort

    -ducati bouché

    il reste eventuellement aprilla, mais je pense qu'il se voyait bien sur la suzuki vu qu elle semble proche de la yamah avec des watts en plus

    403.png

  • https://www.globalsuzuki.com/ir/library/financialresults/

    Pourtant ca pas l'air mauvais.

    Citation

    Motorcycle business
    Net sales increased by ¥8.4 billion (14.9%) to ¥64.7 billion YoY, mainly owing to
    expanded sales of higher range models such as the new Hayabusa and the
    depreciation of the Yen. However, operating profit became ¥2.3 billion, with an
    increased amount limited to ¥0.1 billion (7.8%) YoY, mainly owing to increase in
    raw material prices.

    Ils ont vendu plus de moto, et le profit au augmenté que un petit peu a cause de la déprécation du Yen.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, très étonnant, surtout qu'ils s'étaient engagés pour cinq années supplémentaires :euh2: . De mon côté, si beaucoup voit un pilote aller chez Honda, j'en verrai bien chez Yamaha :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • yamaha? ils ont deja fabio, et visiblement ils ont pas l'air de vouloir aligner 2 motos :hihihi:

    c'est clair qu'entre un Mir champion du monde très régulier et un Rins qui semble avoir repris du rythme et faire moins de conneries sur le marche, les places vont etre cher pour 2023

    403.png

  • quelles déceptions si ça se confirme cette histoire.

    je serai bien curieux de connaître les raisons qui motivent cette arrêt en moto GP.

    c'est quand même une usine sur le devant de la scène des sports mécaniques depuis de nombreuses années, je pense entre autres au championnat du monde d'endurance....

    quel gâchis!!!

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • yamaha? ils ont deja fabio, et visiblement ils ont pas l'air de vouloir aligner 2 motos

    dovi et morbidelli sont sur la sellette je pense.

    quand on voit les derniers propos de Jin larvis sur Morbi...ca fait un peu style

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • dovi...à la retraite

    morbidelli a encore un an de contrat....mais il y a des pilotes suzuki disponible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Joan Mir est pressenti pour rejoindre Honda à la place de Popol et pour Rins, la solution Yamaha me semble la plus viable, aux côtés de Quartararo.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La Dorna réagit aux rumeurs de départ de Suzuki du MotoGP.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ouais en meme temps Suzuki a surement plus de pogon que la Dorna, donc si ils ont vraiment envie de se casser, ils peuvent.

    Et si dans 5ans ils veulent revenir, la Dorna ne peut pas se priver d'avoir une usine Factory en plus dans le championat.

    Money is talking

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • logique que la dorna veuillent sauver la face, mais aucun contrat ne fera rouler des motos si le constructeurs veut pas, c'est comme si demain mercedes veut claquer la porte de la f1

    403.png

  • C'était juste un bon exemple :pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • "dans le but de préparer la transition écologique", je comprends pas bien l'argument, en quoi ça gêne de développer une moto propre (donc certainement électrique?) et de continuer la compétition.

    avec leur palmarès tu vas à la course aux sponsors....

    je crois pas que yoshimura et le SERT vont rester avec une meule à l'arrêt depuis 2017, si suzuki s'arrête, pour moi ça sera la fin de la marque en endurance.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk