• Je me souviens très bien de Dovizioso pourtant, et même de De Puniet, si si :P

    Y'en a qui voit la course comme une simple victoire, et d'autres qui voit un peloton de 20 concurrents, peu importe le vainqueur.

    Une livre c'est pareil, t'a la fin en dernière page, et tu as tout ce qui est entre les lignes, ce qui apporte généralement de la profondeur.

    Saches tout de même que je suis le WRC (anciennement Gr B), la moto GP (anciennement la catégorie 500) et la F1, et ce, depuis les années 78/79. Alors j'en ai vu des courses et des champions devenir du monde et à maintes reprises. Ajouté à cela, ma carrière de pilote où j'ai vécu de l'intérieur la compétition automobile, forcément j'ai un avis très précis sur le sujet.

    Maintenant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, je respecte les avis différents du mien, surtout que l'on ne peut avoir qu'un avis subjectif sur un tel sujet.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est comme un film ou un livre, si tu connais déjà la fin, à quoi ça sert de le regarder ou de le lire ?

    Une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise, c'est qu'il y a un sacré nombre de chefs d’œuvre qui commencent par la fin ; la bonne, c'est que tu vas enfin pouvoir t'éclater en les lisant/regardant :sleurp:

    KwRhkX6.png

  • Trop de mauvaise foi d'un coup, je m'avoue vaincu !! Vous avez gagné les enfants. Je ne vous offre pas du champagne, comme au vainqueur en fin de course, vous êtes encore trop jeunes. A 12 ans, c'est plutôt un paquet de bonbons, non ?? :mdr::mdr::mdr:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Qu'est ce que j'aimerais avoir 12 ans...

    Sinon à part ça, j'ai regardé hier soir la course moto3 en replay, c'était superbe, avec un final pour le moins... inattendu.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • la categorie moto3 est la plus belle niveau spectacle...40 gamins déchaînés. .. et chaque saison c'est pareil...

    J'avoue avoir un peu décroché de la moto2 maintenant que zarco est en categorie reine...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour Fabio, c'est assez déroutant. Autant il a assommé tous ses concurrents deux années d'affilées en championnat espagnol, le plus relevé après le mondial, autant en Moto2 ça ne le fait pas vraiment. Il a certes pas mal changé d'écurie mais on dirait qu'il lui manque quelque chose. Peut être un gourou à la Felon pour Zarco pour mieux le canaliser/gérer ?! :euh2::jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je pense que c'est bien le problème en effet.

    Cette personne lui aurait probablement permis de moins changer d'équipe aussi.

    Après ils ont changé d'amortisseurs après les tests de pré-saison, c'est pas l'idéal pour le début du championnat, mais peut-être que ça va aller de mieux en mieux ?

    J'ai envie de croire encore en lui, mais c'est vrai que je commence à me poser des questions.

    371.png

  • il a surtout déconné. .. il avait l'équipe qui allait bien...

    Il a fait un choix très bizarre...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ne pas oublier qu'en moto3 non plus il n'a pas fait de miracle, alors que c'est bien en moto3 qu'il cassait tout en CEV ;)

    donc qu'il mette du temps à se faire au moto2 oui, mais y a pas que ça :jecpa: le niveau est plus relevé que ce à quoi il s'attendait peut être :jecpa: et ça l'a ramené les pieds sur terre.

    l'inverse de Johann dont personne ne parlait, même après son 1er titre moto2 :dingue:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • de toute façon dans les français champion du monde disons récemment. ... qui a parlé d'Arnaud Vincent. Olivier Jacques...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ... qui a parlé d'Arnaud Vincent. Olivier Jacques...

    S'ils ont que des prénoms aussi, c'est pas facile à retenir :B ! Zarco c'est facile, s'il s'était appelé Johan Michel ça aurait fait comme les autres :P ...

  • Le niveau est très logiquement plus élevé. Néanmoins, si l'on regarde le parcours de son ex-coéquipier en CEV, Navarro, il y a un truc qui cloche. En CEV, Navarro ne voyait pas le jour face à Fabio, une fois passé en mondial puis en Moto2, la tendance s'est très nettement inversée :euh2:. Je ne crois pas une seule seconde que l'un soit devenu "mauvais" et l'autre "excellent" :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • l'un a su, peut être, élever son niveau, et l'autre était déjà au bout de ce qu'il est capable de faire :euh2:

    mais j'avoue partager tes interrogations concernant ces 2 anciens coéquipiers :dingue:


    mais ce que je note surtout, c'est qu'un Rémi Tissier nous le vendait comme le futur cador du mondial, alors qu'on le connaissait à peine; alors que Zarco déjà dans le haut du classement en moto3: beh rien :dingue:

    et du coup, beh Zarco je l'ai tout le temps soutenu, justement parce qu'on n'en parlait pas, alors que Fabio, beh j'attends toujours qu'il nous montre quelque chose ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (23 mai 2018 à 14:49).