• L'idée est la même... ^^

    On m avait rit au nez dit que j'étais un inculte quand j avais dit que le projet KTM n allait pas marcher....

    On y file tout droit c est un constructeur de cross.

    Quand a Zarco, j espère me tromper mais je ne le vois pas finir la saison...

    553.png

  • il devrait dire que la moto n'est pas au top , mais qu'ils travaillent pour trouver des solution , un nouveau cadre vient d'arriver etc etc etc , au lieu de ça il enfonce un de ses pilotes , mais pas l'autre alors qu'il n'est pas beaucoup plus à l'aise avec la machine

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (9 mai 2019 à 09:43).

  • j éspere qu'il va pas finir en de puniet bis :sorry::euh::cray:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si KTM avait été seul dans l'aventure, j'aurai certainement douté aussi de leur capacité, surtout financière. Sauf que là, il y a Red Bull et je ne croit pas une seule seconde que cette firme ce soit engagé "pour rien".

    Reste à voir s'il vont continuer longtemps à croire en ce qui ne fonctionne pas pour l'instant, ou s'il vont se remettre en cause totalement. Dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre, tout ne se mettra pas à fonctionner du jour au lendemain. Si, lorsque Pedrosa se mettra sur la moto, les retours sont aussi alarmant que les pilotes, à voir ce que cela donnera :euh2:.

    Au final, leur plus gros problème est qu'ils sont quelque part prisonnier d'eux même. Ne serait ce qu'avec White Power, leur propre marque de suspension, ils sont, aux dires des pilotes, à des années lumière de Ohlins. Peut être qu'avec deux équipes les choses s'accélèreront mais difficiles de penser qu'ils combleront le gouffre très rapidement. Je les vois mal non plus prendre la marque concurrente :hihihi:.

    Pour le cadre, voir le parcours long et sinueux de Ducati sur le sujet. Cadre tubulaire, puis carbone, puis monocoque pour enfin arriver à un cadre traditionnel :bad:. Si KTM fait la même chose, ils ne sont pas sortie de l'auberge et Zarco encore moins.

    Les mois qui suivent nous en diront plus :prions:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post


    Il perd l'avant, il peut pas prendre sa ligne ( trajectoire ) , le chassis est merdique et le contrôle de la puissance ( accélérateur ) est merdique.

    Il dit : "soit on a une putain de merde avec le châssis soit on a une putain de merde avec le contrôle de puissance"

    Il parle d'essayer de contrôler un trop plein d'énergie et que dès qu'elle arrive la moto part en quenouille.

  • KTM trop rigide , sur de leur compétence et n’écoutant pas leur pilotes ?

    Ce qui est sur c'est que Zarco joue sa carrière avec eux et que si ça s’éternise c'est mort pour lui ...

  • De toutes façons KTM pour Zarco c'est une voie sans issue à mon avis.

    Le problème est toujours le même, vouloir pousser leur marketing jusqu'au bout, pour pouvoir dire "on a réussi avec le chassis tubulaire". L'issue c'est qu'ils acceptent d'essayer autre chose.

    KTM trop rigide , sur de leur compétence et n’écoutant pas leur pilotes ?

    Ce qui est sur c'est que Zarco joue sa carrière avec eux et que si ça s’éternise c'est mort pour lui ...

    Quelle est leur stratégie? Ils ont passé deux ans à travailler sur une moto pour un pilote qui a un pilotage très agressif, sans pour autant avoir des résultats (Valence 2018 c'est pas vraiment une victoire) et ils emploient 3 personnes avec un pilotage très soft pour développer la moto.

    Ça va forcément coincer quelque part.

    Si y'a pas d'avancement Zarco trouvera certainement un autre guidon, mais les pilotes iront chez KTM à reculons, ou ils vont récupérer des pilotes faibles ou depuis la moto 2 donc so long pour l'avancement de la moto.

  • tout a fait d'accord avec ca

    leur chassis est surement très bien, mais toutes les autres motos ont un chassis "classique", et personne ne les copie...

    il n'a rien de révolutionnaire en plus (comme par ex la suspension d'éric Offenstadt qu'on trouvait sur la elf ou la bimota tesi), bref effectivement c'est du marketing mais techniquement ca n'est pas suffisant

  • "gagne le dimanche, vends le lundi " :yes: sans déconner je dois être encore trop naif ou puriste selon le point de vue

    il cite les chiffres de vente de Ducati comme seul argument, en fait il n'aime pas la course

    je sais encore plus pourquoi j'aime l'esprit Ducati (ce qu'il en reste du moins et c'est déjà beau)

  • Pierer :

    "Si nous suivons l’exemple de Ducati, nous perdrons. KTM s’est engagé dans les courses pour deux raisons. D’abord, pour innover, et ensuite parce que nous voulons vendre des motos. Les Ducati MotoGP n’ont rien à voir avec les motos qui se vendent en magasin. Il suffit de regarder leurs ventes (53 000 en 2018, selon les données de la marque italienne), et les nôtres (261 000). Pour moi, les courses ne sont pas que de l’émotion, et c’est pourquoi ma devise est 'gagne le dimanche, vends le lundi'"

    Tout est dit , mais pour gagner le dimanche faut etre pragmatique et accepter de changer de cap si ca fonctionne pas .Pdg arrogant , sur de ses choix , qu'il continue comme ça ...

  • Avant qu'ils gagnent le gromanche, ils peuvent rester au lit le loudi!

    :/

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je trouve ses déclas assez pitoyables, mais a sa décharge, de mémoire Stoner a été champion avec un tubulaire, puis ils ont changé a la demande de Rossi et les résultats on ensuite été catastrophique. Il a fallu attendre longtemps pour voir Dovi jouer enfin la victoire.

  • Pierer :

    "Si nous suivons l’exemple de Ducati, nous perdrons. KTM s’est engagé dans les courses pour deux raisons. D’abord, pour innover, et ensuite parce que nous voulons vendre des motos. Les Ducati MotoGP n’ont rien à voir avec les motos qui se vendent en magasin. Il suffit de regarder leurs ventes (53 000 en 2018, selon les données de la marque italienne), et les nôtres (261 000). Pour moi, les courses ne sont pas que de l’émotion, et c’est pourquoi ma devise est 'gagne le dimanche, vends le lundi'"

    Tout est dit , mais pour gagner le dimanche faut etre pragmatique et accepter de changer de cap si ca fonctionne pas .Pdg arrogant , sur de ses choix , qu'il continue comme ça ...


    Mais il sort d'où ce mec?

    Ducati vends des motos haut de gammes, leur moto la moins chère au catalogue, sauf erreur de ma part c'est la 797, 8990euros. KTM vends des 125 route et beaucoup de motocross, il fait volontairement l'autruche pour étailler son point de vue.

    Ensuite, le V4 de la dernière Panigale est directement inspiré du motogp et cette dernière a été conçue pour le WSBK, avec une version développée specialement pour être éligible à cette compétition. On passe notre temps à voir des articles sur les appendices des motos Ducati, mais en dehors de ça, ils n'innovent pas non, tellement qui sont copiés par les concurrents deux GP plus tard :jecpa:

    Pour vendre des motos il faudrait avoir un minimum de screen time, créer une communauté, on compte facilement les supporters KTM dans les gradins, ( voire gagner des courses :LOL:), et c'est pas en étant en fond de ploton que ça va arriver. On va plutôt associer KTM à la défaite, heuresement il reste le motocross, pour redorer le blason et vendre des motos...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shinuza (14 mai 2019 à 15:02).

  • Je trouve ses déclas assez pitoyables, mais a sa décharge, de mémoire Stoner a été champion avec un tubulaire, puis ils ont changé a la demande de Rossi et les résultats on ensuite été catastrophique. Il a fallu attendre longtemps pour voir Dovi jouer enfin la victoire.

    C'était y'a 10 ans, on est plus sur le même niveau de performances, on a progressé sur les pneus, l'électronique, la puissance, etc... les contraintes ne sont pas les mêmes, la marge d'erreur non plus. C'est pour ça que la comparaison même avec la moto 2 (ou KTM a gagné) n'est pas valable.

  • Sur que KTM gagne dans d'autres disciplines, le seul détail, c'est qu'il n'y a pas 300 chevaux à passer au sol. Peut être y arriveront-ils, ils semblent avoir le temps mais à ce compte là, qu'ils ne mettent pas la faute sur les pilotes.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur que KTM gagne dans d'autres disciplines, le seul détail, c'est qu'il n'y a pas 300 chevaux à passer au sol. Peut être y arriveront-ils, ils semblent avoir le temps mais à ce compte là, qu'ils ne mettent pas la faute sur les pilotes.

    Chose étonnante, entre 2009 et 2019 les motos ont surtout progressé en gestion de la puissance et en vitesse de passage en courbe. Si on compare le Mugello en 2009 on a atteint la vitesse de 349.3 km/h record, record battu part Iannone en 2016 avec 353.9 km/h.