• Et oui coco-9-9 , quand je voyais certains commentaires au sujet de Zarco et aujourd'hui les mêmes l'adore :hihihi: bref c'est bien Français :roll:

    On ne sait pas tout , nous sommes pas pilotes Pro , donc facile de parler , c'est comme au foot , tant que ça gagne ça va , sinon ils sont tous nuls et faut virer l'entraîneur :D regarde à l'époque ce qu'à prit Mr Jacquet dans la gueule , et après c'était le roi :LOL: c'est toujours comme ça , tout le monde connaît tout , tout le monde parle , mais personne arrive en haut , ça me fait bien rigoler quand même :B

  • Comparer Zarco à Vinales c'est un peu fort de café, en fait vous faites ce que vous reprochez :hihihi: . Zarco ne s'est jamais caché de rien, il n'y arrivait pas et le disait. Il est allé au bout en dénonçant son contrat, d'un commun accord, et en refusant d'être payé. Simple et clair et je ne vois rien de similaire avec Vinales :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Zarco n'est rien d'autre qu'une crapule sur une moto

    Va falloir en dire plus.

    Tu en as trop dire pour ne pas en dire plus.

    Perso, Zarco et KTM ça me parait très différent des autres situations et le ressenti que j'en ai eu, c'est qu'il n'y arrivait pas sur la moto et que KTM refusait de l'écouter pour le développement (jusqu'à ce que Pedrosa arrive et dise les mêmes choses que lui). Du coup comme il ne se sentait pas bien et ne voyait pas la sortie du tunnel, il a choisi de partir en dénonçant son contrat. Je trouve ça mieux que de rester, prendre ton chèque et cracher sur l'équipe...

  • Ne serait est ce pas toi la crapule pour juger un champion que tu ne connais pas :euh2:

    Quel manque de respect quand même :(

    On peut aimer ou ne pas aimer quelqu'un , mais de la a parler comme ça sent le connaître ^^

    Voilà de quoi je parler Tagada83 et non de comparaison :/

  • Pour la comparaison, je ne parlais pas de toi mais en général, ce qui ressort depuis l'épisode de sa Seignerie :hihihi: . Maintenant je cite les messages, même si ce n'est pas bien :B , pour éviter toutes ambiguités ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Putain tu le fais exprès ou quoi :?

    Je rebondissais sur ce que disait coco sur l'attitude de certains a dire du bien quand ça marche et de dire le contraire des que ça ne marche plus , rien de plus , tu veux quoi des Noms :? pour quoi faire :? je parle de l'attitude de certains en général pas forcément ici ;)

    Tu veux que ce soit le bordel , tu veux de l'action :?

  • Bah la Vinales fait pareil. Bon ok il va finir la saison c est la seule différence . Il va perdre pas mal de salaire chez Aprilia si ça se fait

    L environnement ne semble (je suis pas dans le box) plus lui convenir un peu comme Zarco a l époque.

    Apres j ai entendu dire Zarco, je comprends pas Vinales il a une moto pour faire des victoires, des podiums...

    Bon certes mais 6 mois après KTM a gagné avec Binder et Oliviera c est un choix de carrière comme lui a fait plus tôt.

    C est mon opinion personnelle mais en Moto encore plus, la confiance est primordial. Je rapproche Vinales d un Lorenzo sûrement un des plus rapides mais quand il est en pleine forme mentalement sinon c est compliqué. La il décide de voir ailleurs pour essayer autre chose (si ça se concrétise), on verra bien mais ça semble être un choix un peu plus bénéfique.

    C est loin d être une bille malgré ce que vous pensez... Qui a gagné autant si plus est avec 2 machines différentes en MotoGP?

    Je vois Rossi, Lorenzo, Stoner, Biaggi, et Dovi. Les 3 premiers on été multiples champion du monde et les 2 autres restent graves dans les mémoires des GP.

    Apres oui je comprends qu on puisse aimer tel ou tel pilote, j ai aucun de mal la dessus mais de la a dénigrer autant je trouve ça dommage, mais pas surprenant étant déjà allé au GP de France a plusieurs reprises....

    553.png

  • je rebondis sur ce que dit Herve45

    Quand il était chez Suzuki, c'était le roi

    c'est clair qu'il aurait du rester la bas...

    Vinales a toujours rejeté ses problèmes et contre performance sur la machine, le team, le chef méca, les pneus, la météo, la bouffe, le papier cul, Raêl etc... :B

    Il faut aussi se rappeler son comportement hystérique en 125 en quittant brutalement Honda. Depuis, il est persona non grata à vie chez Honda.

    Le soucis des Lorenzo, Vinales etc, ils se prennent pour des éléments indispensables et des dieux, alors franchement coco-9-9 je ne comparerai pas ces 2 là avec Zarco.

    Et puis bizarrement la KTM a commencé a fonctionné quand le chassis a évolué dans la direction que Pedrosa a donné (qui avait été demandé avant par Zarco...)

    La génération espagnole est imbuvable, et j'ai bien peur que le futur avec la VR46 soit pareil...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • de la a dénigrer autant je trouve ça dommage

    Je suis ce forum depuis de nombreuses années et je n'ai pas souvenir, ce qui n'est pas une référence :B , avoir lu une seule fois quelqu'un le dénigrer, à par toi bien sur en le traitant de "nul" :euh2: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu veux que ce soit le bordel , tu veux de l'action :?

    Mais non Stéphane, puisqu on te dit que seuls les journaux (torchons) ne veulent que cela? :B

    Franchement tu fais pas d efforts :LOL:

    Bref, j aurais jamais du m exprimer la dessus, essayer de faire l avocat du diable, en pensant qu ici on serait un peu plus ouvert à la discussion et comprendre les avis de chacun, je penserais pas que ça déchainerait autant les passions

    Bon en vous souhaitant une bonne journée et en vous rappelant que l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane ;)

    553.png

  • L'ouverture d'esprit marche pour tout le monde...

    tu nous compares les réactions qu'on peut avoir entre LORENZO, VINALES ou ZARCO...

    On te dit pourquoi on en pense ca...et la moto je suis passionné depuis les années 80 (vers fin des 80), donc aussi un plus grand recule je pense. on voit bien l'evolution des mentalités. (sans jouer au vieux con et jeune trou du cul)

    maintenant c'est vrai que l'époque ou on doit avoir des interviews sans arrêt des pilotes, etc... c'était moins médiatique avant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi Vinales et Zarco c'est le même combat mais pas le même contexte. Je m'explique :

    Zarco arrivait dans une structure en devenir où tout était à perfectionner pour trouver de la performance avec une culture très différente de la sienne alors que Vinales est dans une structure confirmée, performante avec laquelle il collabore depuis longtemps. Pour moi, le contexte est très différent pour l'un et l'autre d'où je comprends la remarque de Zarco.

    En revanche, je pense que c'est le même combat dans le sens où la moto ne leur convient pas (Zarco pour KTM et Vinales pour Yamaha) donc il n'y a pas de confiance dans la moto et pas de confiance = résultat pas au niveau de leurs attentes. C'est moins catastrophique pour Vinales qui fait le Yoyo entre le bon et le moins bon malgré tout. Toutefois, il n'a pas forcément de plaisir à rouler pour lui donc il est préférable que Vinales parte pour retrouver un environnement sain pour lui et un plaisir de piloter. Il me fait penser à Dovi pour le coup plus qu'à Zarco au final.

    Après pour Zarco, je ne suis pas objectif car c'est un pilote que j'apprécie particulièrement et j'ai encore plus de respect pour lui avec l'aventure KTM. Il a assumé qu'il n'y arrivait pas avec cette KTM (Il me semble pas qu'il ait dit que KTM était nulle) et à préférer risquer sa carrière en s'appuyant sur ces convictions (On voit aujourd'hui sur Ducati qu'il avait raison de prendre ce risque mais ce fut chaud patate).

    Vinales, malheureusement, n'assume pas sa faiblesse avec la Yamaha (... je ne parle pas en tant que pilote) car il a une part de responsabilité quand on voit Quatararo faire P3 et lui P17 de mémoire. Qu'il préfère finir la saison, c'est ce que font 99% des pilotes (Auto et Moto) car c'est leur gagne pain et c'est complètement compréhensible si l'on considère que ce sport est leur métier et non une vue type jeux olympiques où le sport est avant tout un sport et non un métier.

  • tout ce bord... pour ne pas remarquer le scoop du w.e.: Rins a fini la course!!!! Réveil les gars put...!!! :hihihi:

    même s'il s'est fait pas mal dégagé par zarco :roll: :/ ( je ne rajouterais rien pour éviter de relancer les débats hein...)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (28 juin 2021 à 11:54).

  • En tout cas ça promet pour le marché des transferts

    Une ou 2 places dispo chez petronas (que va faire morbidelli)....on peut penser que Rossi va arrêter

    Une place dispo chez Yamaha Factory (pour Morbidelli ?)

    Une place dispo chez vr46 ?

    Une place dispo chez Aprilia (pour Vinales ?)

    Un pilote Suzuki pourrait avoir de velléités de départ (Mir)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash