• yes, je vais me faire engager par Canal, j'ai dit à madame avant la course "je mise sur Bastianini" :B

    Et super pour Binder, et oui KTM est bien là :yes:

    Et Aprilia P4 aussi !

    Quarta a fait ce qu'il a pu; et Zarco dommage avec un bon départ.... un jour peut etre il fera un bon départ :siffle:

    • Official Post

    Dommage le départ cata de Martinator sans parler du ballet raté malgré lui avec Bagniaia.

    Super pour Bastianini et Binder.

    Popol a fait ce qu’il a pu.

    Quarta va devoir être fort mentalement.

    Zarco a de quoi espérer vu sa place finale mais la pression est moins forte d’aussi loin, donc ça ne veut rien dire pour une éventuelle place dans le groupe de tête, il n’aurait pas eu le rythme, je le vois toujours en retrait comme l’année dernière.

    • Official Post

    J’espère me tromper aussi mais l’année dernière quand je voyais qu’il se relevait hyper tôt et n’était que peu incisif au final, je me suis dit merde il n’est pas à fond ça ne va pas le faire, dommage. Même en interview on dirait qu’il est en dépression, bon j’exagère un peu mais on sent trop de retenue contrairement a Fabio qui est toujours dans la démonstration d’énergie :B

  • dur pour fabio qui se fait passer à la photo finish, ça résumé en une ligne droite tout ce dont il s'est plein pendant l'hiver... ca va etre dur de jouer le titre visiblement

    Dur de lire une hiearchie pour le moment, en tout cas sans faie de bruit marquez à finit p5, et je pense que ceux qui vont jouer le champ ont tous finit derriere lui

    403.png

  • j'ai plus de mal à imaginer bastinani tellement il est jeune, mais bon clairement avec la ducat 21 il a une bonne arme entre les mains, et les 2 derniers champions ont prouvés que la jeunesse etait pas un handicap

    403.png

  • j'ai vu la course se matin, j'ai reussie a ne pas me faire spoiler :)

    67owob.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui pour Fabio l'année risque d'être très longue...et encore la il fini 9eme grâce a Bagnania...sinon il avait encore 2 Ducati devant lui et Miller aussi sans doute.

    Quand je vois le suce Boule de Morbidelli qui pour avoir la cote avec Yamaha ose dire que la vitesse de pointe de la Yam est bonne....

    sinon Vinales, on lui a pas donné la meme que Aleix ??? :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tellement ça.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • j'ai vu la course se matin, j'ai reussie a ne pas me faire spoiler :)

    67owob.jpg

    Oui enfin ca appartient à la logique quand y en a qui mène pendant une grosse quinzaine de tours et y en a qui est quasiment dernier. Y en a forcément un qui perd des places et un qui en gagne.

    Et au final y en a un qui fait podium :oui:

    Pour la Vmax y a pas que ça. On se focalise la dessus parce que ça se voit mais y a autre chose.

    Bastinanini seul ça tourne autour de 350

    Binder seul autour de 343.5

    Espargaro seul autour de 345.5

    Aleix autour de 351

    Marquez autour de 350

    Rins autour de 349

    Mir autour de 349

    Quartararo autour de 343

    Zarco autour de 350.5

    Nakagami autour de 350

    Morbidelli autour de 345

    Par contre les Yamaha satellite vont un poil plus vite apparemment (2 kmh en gros un peu comme Morbidelli. L écart n est pas si énorme que ce qu on dit

    A Losail la ligne droite fait un 1km, on va dire qu ils mettent 15s (en étant gentil je pense). Ca fait 30 mètres dans la ligne droite au maximum (en gardant l écart de 7kmh sur toute la ligne droite, raisonnement biaisé car on peut supposer que cet écart est moins grand au milieu de la ligne droite). Ce qu on ne sait pas c est la "courbe" de vitesse. Au bout de quel moment ils atteignent leur vitesse de croisière.

    L an dernier Yam gagne les 2 courses avec un écart de Vmax plus ou moins semblable. Hier Quartararo fais le même temps a la seconde près que sa course victorieuse. A un détail près il a doublé personne et pas perdu de temps dans sa remontée.

    553.png

  • Le mental joue beaucoup dans ce sport et on a jamais vu une pleureuse gagner un championnat, j'espère vraiment que Quarta va se ressaisir et montrer son "vrai" potentiel.

    La moto n'a pas l'air plus mauvaise que l'année dernière et il a quand même été champion.

    Je n'apprécie pas plus que ça les frères Espargaro mais on ne pourra jamais nier leur force mental, ils ne lâchent vraiment jamais rien, pourtant Pol a vraiment du passer par des moments difficiles. Une victoire sur cette course n'aurait pas été du vol.

    J'ai trouvé Marquez en retrait malgré le résultat, il n'a jamais été offensif ni en mesure de contrer les attaques, on verra sur les prochaines courses.

    Toutes les Ducat' sont mal parties, bizarre quand même, c'est plutôt l'inverse en général.

    Ce championnat s'annonce passionnant en tout cas.

  • Ce championnat s'annonce passionnant en tout cas.

    Ché pas si ça va être passionnant, en attendant, je vois plus un profile deux ou trois écuries qui vont prendre l'ascendant, le reste c'est pas ça ! Après j'ai peut-être que j'ai tord mais faut arrêté de trop s'emballer, on verra dans trois ou quatre courses !

  • Arf , je ne pense pas qu'une écurie va prendre l'ascendant sur les autres , je pense qu'au contraire ça va se jouer dans un mouchoir et tant mieux pour le spectacle et le sport :sleurp:

    Puis certaines motos seront à leurs avantages sur certains circuits et d'autres sur d'autres ;)

    Par contre en sachant que les moteurs ne recevront plus d'évolution durant l'année , les Yamaha vont inévitablement souffrir durant la saison , nous l'avons encore vu hier sur la ligne avec Fabio , et ça Fabio ne va pas bien le vivre c'est plus que sur :B normal n'importe quel pilote se faisant déposer sur les lignes droites ben :bad3:

    Bref , je suis impatient de voir cette saison , et hier mon cheval favoris m'a rapporté un peu de sous :yes:

    Avec une très bonne machine , je pense que Bastianini , Martin seront là , attention à eux :sleurp: :yep:

    Bien sûr Honda sera de la partie , KTM , Suzuki , Aprilia , bref c'est très ouvert vu les écarts en séance d'essais ou de qualif , ça va être génial :love2: