• Perso le meilleur pilote moto que j'ai vu c'est ...... une femme....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je sais pas trop quoi penser...

    C est vrai que les pénalités fleurissent de trop mais la il y a été un peu fort sur le premier tour en poussant Zarco mais en balançant aussi Espargaro ET Binder qui se sont retrouvés bien plus loin.

    Au final 3 places sur la grille c est un bon compromis car beaucoup moins pénalisant qu un long lap

    553.png

  • Excellent GP, bon par contre les commentaires de l'autre avec Randy putain qu'il est chiant. Il s'excuse à chaque freinage, te dit que les français peuvent gagner alors qu'ils sont larguer. Un peu de chauvinisme c'est bien mais la... Je pleins Randy qui doit subir ça chaque weekend de MotoGP et ce pendant 3 jours.

    Sinon on parle de Fabio qui est complètement à la ramasse. Je veux bien que la Yam soit pourri mais je commence à me demander s'il n'est pas un peu surcoté. Certes il a été champion du monde mais c'est surtout parce que Bagnaia, rins, mir etc... tombaient à chaque course ou presque, MM pas la. D'ailleurs Bagnaia sur la seconde partie il était pas loin de finir 1er. Je me pose juste la question, en tout en plus de la moto pourrie qu'il a, mentalement il n'y est plus du tout et la saison va être longue.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Quartararo faisait jeu égal avec Marquez quand il était au meilleur de sa forme.

    Quand on voit la course il n’est pas loin, mais juste qu’il passe un creux comme ducati pendant longtemps et en ce moment Honda également

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • en plus j'ai cru entendre que hier il a son problème à l'avant bras qui est revenu (syndrome des loges)... ça plus le reste..... :-:

  • Oi le traitement qu'il a eu avant la course a été trop fort , du coup il a commencé a avoir bien mal a la mi course et a du modérer ses efforts, entre ca et la Yam qui ne va pas fort, il fera pas de miracle. Quand on voit lui et MM , des qu'ils sur conduisent ,l'erreur est vite arrivé...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Retour de grand prix mitigé, supers courses mais je n'ai rien vu :P

    déjà tu paies 96 euros pour trois jours de marche à trouver un bon spot, car tu n'as pas accès aux tribunes

    bon voilà c'était le truc pour râler

    Parce que pas grave faut marcher pour aller bien, et puis il faisait beau, et puis cette ambiance, à la fois familiale et racing, quand je pense à toutes les routes que j'ai prises pour y aller, les retrouvailles avec mon frère, les milles visages que j'ai croisés, mal au cul sur la ducati, et tous ces gens sur le bord de la route au retour, incroyable !

    Les courses :

    les moto3 quel kiff, au début j'ai cru à une attaque de biplans, on était à la chapelle, tu les entends plonger de la chicane dunlop et les moto3 déboulent, le pilote et la machine ne font qu'un, on a juste le temps de les voir passer, y a un mec qui est dernier qui s'accroche, j'aimerais être à sa place

    les moto2, cette fois on a cherché un endroit on est à chemin aux bœufs, on s'est dit y a des collines ca va le faire, tu parles c'est plus des collines, c'est noir de monde, les mecs ont des chaises, sont tous équipés, ils se lèvent quand les bécanes passent, on ne voit plus rien :B

    le peu que j'ai vu, elles sont magnifiques ces moto2, des outils, et puis ce bruit tous ces trucs qu'on n'entend pas à la télé, quand ils rentrent une vitesse, ou 4 d'un coup même, quand ils coupent, quand ils soudent, putain les yeux qu'on faisaient.

    A un moment on voit que tout le monde applaudit, c'est pour accompagner deux pilotes qui rentrent derrière en scoot, ca encore un truc qu'on ne voit pas à la télé

    on n'avait pas l'image mais on avait cette putain d'ambiance.

    motogp, on est toujours au même endroit, on a bien cuit sur place, faut savoir que si comme moi tu te dis que tu vas pouvoir manger ou boire un coup, mais t'es un sacré optimiste, des files d'attentes à la mode soviétique, impossible c'est l'enfer au paradis, tu cuits sur place debout, le casque à la main.

    bon les motogp on n'a rien vu non plus, mais ça dépote grave, au début Miller et Marquez tu sentais l'intensité, la remontée de Zarco aussi c'était beau, on les entendait revenir, oreille gauche ils sont au virage du musée (en gros) 30 secondes après on en prenait plein la gueule.

    Mais avant il fallait prendre la route, parce que c'était mon grand prix de France à moi aussi

    Dimanche matin je pars d'ancenis à 7 heures du mat, rendez vous à la sortie 9 sur le parking après le péage

    La Ducati ronronne, 40 kms de petites routes et j'attaque Angers et l'autoroute, putain ça caille, je me cale à 130 compteur (en monster ça fait du 180 ressenti)

    je me fais taxer par toutes sortes d'équipages,

    - des mecs avec la nana sur une fesse sur un missile,

    - un mec avec des chaises pliantes dans le dos le nez dans la bulle

    - un autre avec un sac de rando qui dépasse et surtout un sac de couchage roulé en boule en mode brouillon qui battait au vent

    putain ils ont pas froid eux ? si en fait j’ai vu que tout le monde était congelé, on a moins froid quand on fonce...

    on arrive au péage, on se retrouve il est 9 heures, c'est le festival de ducati, de stinger, de ktm, de roadsters travaillés de trucs incroyables j'ai jamais vu autant de bécanes, ils sont où d'habitude ?

    on va au circuit c'est pas trop compliqué pour accéder au parking, tout le monde n'est pas encore là...

    mais la vraie galère c'est de repartir, surtout j'ai compris faut attendre que tout le monde s'en aille, une heure au soleil assis sur la bécane à espérer la sortie, c'est l'enfer, des milliers de motos qui veulent toutes passer par un trou de souris...

    1 h plus tard je suis sur le bord de la route je me change je suis trempé par la chaleur, un tee shirt neuf et c'est reparti

    et là finalement un moment très impressionnant jusqu'à Angers presque, les gens sont dehors, tous les ages pour regarder passer ces centaines de motos, je crois que j'ai roulé 80 bornes une seule main sur le guidon tellement je répondais au saluts de tous ces gens, c'était leur grand prix à eux aussi.

    J'arrive à Ancenis à 18 heures complétement destroy, à la fin j'avais du mal à passer les vitesses, je n'en pouvais plus

    Et aujourd'hui re 250 bornes presque tout le temps sous la pluie, j'ai passé toutes les épreuves je suis content :P

  • Tu as des tribunes libre d accès. J y suis allé 3 fois j ai toujours trouvé de la place (la dernière remonte a 2017 tout de même) devant les stands.

    Mais bon faut pas arriver après 7h grand grand max dans l enceinte du circuit, y a carrément des mecs qui dorment avec des sacs de couchage qui se réveillent pour le MotoGP :hihihi:

    En tout cas sympa de lire ton expérience bbking

    553.png

  • Je vais essayer d'apporter des compléments d'infos sur ton feedback

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • oui c'est sur je m'y prendrai mieux la prochaine

    casquette, eau, sandwich et on partira bien après la fin on profitera du village pour éviter la sortie en même temps que tout le monde, comme on avait de la route on s'est mis la pression bêtement finalement en voulant partir tout de suite.

    c'est vrai qu'on a été bien accueilli, je me suis retrouvé au parking amv, un gars qui guidait les motards, m'a souhaité la bienvenue et un bon grand prix

    et au départ celui qui a vérifié ma carte grise pareil, il a eu un petit mot gentil pour moi, m'a souhaité bonne route, fallait le faire on était des milliers, on avait l'impression d'être important pour eux, juste le fait d'être là.

    hier soir je me disais que je n'irai plus à cause de la fatigue, mais en fait c'est à moi de bien gérer la prochaine (le mans classic en attendant)

  • j'y vais quasi tous les ans depuis.... j'ai passé mon tour cette année... j'espère aller voir un GP à l'étranger, je ne sais pas encore lequel.

    PAr contre je vais aux 24h auto, ce sera la première fois et en VIP s'il vous plait :B , ca devrait etre sympa !

  • Les gens sur les bords de route pour voir passer les motos c'est une vraie tradition.

    Pour les 24h motos le mois dernier, j'étais vers Alençon à une bonne heure du Mans et les abords des routes étaient noires de monde.

  • MotoGP Interview Hervé Poncharal sur les propos de Francesco Bagnaia : "Une énorme connerie" ! - Paddock GP
    Après le succès que l’équipe Tech3 a obtenu au Grand Prix de France, à savoir une victoire en Moto3 avec Dani Holgado et une superbe quatrième place en MotoGP…
    www.paddock-gp.com

    PainBagna qui nous pond une connerie par frustration. Hervé a bien répondu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Belle réponse de Poncharal. C’est la première fois je crois que j’entends un pilote demandé à ce qu’on bride les autres motos… 😳😳😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Très bonne réponse du frenchie qui a quand même une sacré expérience. des fois ça devient n'importe quoi. si ça devient comme ça, je crois que c'est ma dernière année de GP...

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • j'ai aussi l'impression qu'a vouloir chercher les nouveaux "fans" moto, a vouloir faire du show a gogo, on perd aussi les anciens...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC