PCars2 - Challenge Ferrari Manche 5 (Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 5

Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 novembre 2018 à 20:15
  • J'ai une petite question,

    L'arrêt au stand est-il obligatoire pendant la course ou on peut faire l'heure de course sans s'arrêter ? S'il n'y pas de pluie bien entendu

  • Et le digeo alors ? :euh2::jesors:

    Pareil la météo sera découverte le jour même pour moi pas d'anticipation ça rajoute de l'immersion (ou pas) :LOL: Oui le directeur est bien strict sur ce tracé :effare:

  • j'ai pas vraiment les même prévisions...

    En tout cas premier roulage d'une dizaine de tour, c'est claire que le sensations sont super differentes

    1) facile de garder le controle de la voiture

    2) encore plus facile de prendre un cut

    3) très compliqué de reussir à aller vite pour le moment

    4) les vibreurs ext sont vraiment gros (bon en meme temps si on les passe on prend un cut)

    5) l'entrée du stadium est pas simple

    403.png

  • Selon les sites, j'ai pluie ou pas. Et seulement en fin de journée.

    ça va se jouer à pas grand chose en fonction de l'heure ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • D'après l'appli Méteo de Zindoz10, jeudi nuageux et 11° au mieux de la la journée.

    Je préfère faire "comme en vrai", je fais les essais sur la même piste que les autres, histoire de connaître un minimum le tracé, mais je découvre l'état de la piste le jour de la course, s'il pleut, on s'adapte :) ...

  • D'après l'appli Méteo de Zindoz10, jeudi nuageux et 11° au mieux de la la journée.

    Je préfère faire "comme en vrai", je fais les essais sur la même piste que les autres, histoire de connaître un minimum le tracé, mais je découvre l'état de la piste le jour de la course, s'il pleut, on s'adapte :) ...

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais "comme en vrai", je vais prévoir un set-up pluie et un train de pneus qui va bien ... :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pcars a encore frappé

    hier je joue, tout va bien. ce soir je redemarre, pu de ffb, pu de vibration, pourtant rien à changé sur mon pc...

    reboot, ça change rien

    reinstalle du driver, ça change rien

    debranche + desinstalle + reboot +rebranche + installation + reboot

    -> ca remarche et là MIRACLE!!! ca fait des semaines que je cherche des solutions, que je dis que mon ffb marche pas top, que je ressens pas bien la voiture, et bien suite à ma 45eme reinstallation des drivers, cette fois ci, le ressenti est bon!! la conduite est redevenu coulé, les pédales réagissent mieux, la voiture rattrapable quand elle part, je re-ressents les transferts de masse, bref j'avais pas perdu la tete, pendant des semaines, j'avais bienressenti de merde

    Et accessoirement j'ai gagné 2.3s au tour par rapport à hier sans passer des heures à m'entrainer, putain faut ce ffb tienne!!!

    403.png

  • :++:

    Moi, c'est ma pédale de frein que je ne ressens pas. J'ai eu beau essayer différentes sensibilités, c'est presque comme si j'avais une pédale on/off. Forcément, pour le freinage dégressif, ça marche beaucoup moins bien...:hihihi:

    Au fait, le hotlap ne se met pas à jour ?

    390.png

  • Au fait, le hotlap ne se met pas à jour ?

    il ne faut plus regarder sur l'ancien site mais ici désormais : https://beta.racingfr.net/hotlaps/

    et toujours pour ce qui compte officiellement au championnat la : PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il ne faut plus regarder sur l'ancien site mais ici désormais : https://beta.racingfr.net/hotlaps/

    et toujours pour ce qui compte officiellement au championnat la : PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements

    Je sais pas quel chrono le hotlap RFRO prend en compte, mais certain chrono on un gros écart entre les 2 classement, notamment celui de ouarlux-FR- , 1.39.984 sur RFRO, et 1.40.709 via ton classement. Et sur ton classement son absolu et en 1.40.270.

    522.png

  • à nos chers GO : juste pour rappel, ma participation à la manche de ce soir dépendra du déroulement de la journée en famille. Déjeuner prévu, mais souvent ça déborde jusqu'au diner. Je ne pourrai pas prévenir, dans un sens ou dans l'autre, au cours de la journée.

    à ce soir ou bonne course à vous .... ;):B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • voilà le resultat final du Hotlap est en ligne.

    Le serveur est toujours ouvert mais plus aucuns temps ne sont pris en compte.

    A ce soir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC