iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Ma course sur Barcelone en Skip Barber, vive l'aspi ... ou pas ... :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai fait la course de 21h15 ce soir. J'étais en SOF 1.7k, mais le niveau était bien relevé. On voit que c'est un pur circuit de vitesse pour la skip, pas trop technique. Je suis dossard #2 mais je me qualifie P13 avec 2:02.9 ce qui m'a un peu surpris. Je finirai P11 après quelques jolies batailles et un fastest en 2:01.5.

    C'est la première fois que je vois un tel niveau à ce SOF, ou alors c'était moi qui suis parti pas assez entraîné (j'avais juste fait qq tours avant).

  • Je dirais que le tort est partagé. Lui prend clairement son virage bien large, mais à la sortie tu reviens vers l'intérieur au lieu de poursuivre sur la ligne extérieure.

    Difficile de déclarer l'un des deux comme étant fautif.

    Pardon lol ?

    Clairement la faute de la voiture violette derriere.

    Il est derriere, il veut depasser, il a donc le responsabilité du dépassement, surtout qu il y a plein de place a droite pour passer.

    Surtout que la voiture derriere est dans la blind spot donc impossible de savoir ou se trouve la voiture derriere.

    On peut argumenter que la voiture devant se decalle sur la droite, mais sur le peu qu on voit sur la video, la piste tourne a droite , donc rien d'anormal.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D’accord, j’ai sûrement tort, je suis pas expert.

    Je dirais juste que c’était évitable en restant sur l’extérieur, en tout cas c’est ce que j’ai appris à faire.

  • Pardon lol ?

    Clairement la faute de la voiture violette derriere.

    Il est derriere, il veut depasser, il a donc le responsabilité du dépassement, surtout qu il y a plein de place a droite pour passer.

    Surtout que la voiture derriere est dans la blind spot donc impossible de savoir ou se trouve la voiture derriere.

    On peut argumenter que la voiture devant se decalle sur la droite, mais sur le peu qu on voit sur la video, la piste tourne a droite , donc rien d'anormal.

    D’accord, j’ai sûrement tort, je suis pas expert.

    Je dirais juste que c’était évitable en restant sur l’extérieur, en tout cas c’est ce que j’ai appris à faire.

    En fait ce qui me choque, c'est que je suis sur la ligne exterieur, je le vois plus rapide, donc je laisse le point de corde dégagé pour lui en prévision de le réattaquer par la gauche quand il m'aura dépassé, je pense que son bon comportement aurait été de me dépassé en maintenant la ligne vers le pont de corde en prenant l'intérieur du virage.

    Bref, c'est pas le premier à m'envoyer dans le tas et ça sera pas le dernier... c'est frustrant de partir 5 éme et de se battre pendant 8 tours avec le premier pour finir dans le fossé comme ça... mais le bon coté c'est que j'ai réussi à faire un 1'49'563 sur ce circuit. Me reste à perfectionner 2-3 virages et a moi les 1"48 :)

    435730.png

  • Tu n'as rien à te reprocher Pogny , tu lui laisses suffisamment de place, on peut bientôt en mettre 3 des mx5 à ta droite, il abuse clairement .. tu ne vas pas te garer non plus (surtout p2/p3) ... à sa place je t'attends, je te rends ta place sauf .. sauf si ça faisait plusieurs minutes qu'il était derrière toi et tu défendais trop (ou mal) par exemple, mais d'après ton post ce n'était pas le cas, donc ;)

  • Tu n'as rien à te reprocher Pogny , tu lui laisses suffisamment de place, on peut bientôt en mettre 3 des mx5 à ta droite, il abuse clairement .. tu ne vas pas te garer non plus (surtout p2/p3) ... à sa place je t'attends, je te rends ta place sauf .. sauf si ça faisait plusieurs minutes qu'il était derrière toi et tu défendais trop (ou mal) par exemple, mais d'après ton post ce n'était pas le cas, donc ;)

    non j'etais a 0.9s du leader et lui a +2s de moi, j'ai eu une perte d'adhérence le tour d'avant et il est revenu a -0.8.

    le résumé de la course est explicite quand même :

    https://members.iracing.com/membersite/mem…5&custid=435730

    le monsieur est a un rating de 2.49 quand meme

    435730.png

  • Course iLMS sur le circuit d'Interlagos que j'ai vraiment du mal à apprécier.

    Le début ne se passe vraiment pas comme prévu, je fais un mauvais choix d'évitement et je suis pris dans le petit crash du 1er tour...

    Je repars 26ème et dernier...

    Finalement je ferais une belle remonté pour terminer 8ème même si je ne suis pas fan du rythme que j'avais (peut être à cause des dégats)

    Merci Redduck de m'avoir laissé passer.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comme attendu je suis pas resté 3K longtemps :D :D

    VRS - Nordsleiffe, 1er tour le mec devant moi se met en vrille au caroussel et revient sur la piste pile poil dans ma gueule => ALT-F4, le towing est 100x trop long sur cette piste

    IMSA, a 10m de la fin 2 GT3 se mettent en vrac devant moi dans les Esses, impossible d'eviter.. voiture explosée => ALT-F4

    Supercars V8.. jme qualifie mal, milieu de ploton ( donc bon :D je savais que ca allait pas bien se passer )... Un mec devant demarre pas , empillage, meat-ball 10m => ALT-F4....

    voila... Mais bon pas grave, j'ai la preuve que j'ai dépassé 3K 1 fois dans ma vie de iRacer lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 février 2020 à 11:45).

  • Après quelques déboires en RUF et GT3, je suis retourné en MAZDA quelques podiums dont un en 2éme place avec 0 incidents et un temps sur okayama en dessous des 1"50.

    Je suis retourné en BMW GTE, ça va mieux, je tourne en moyenne à 52" avec des temps en dessous des 50", plusieurs fin de course en position 6-8 avec 1 incident seulement, le rating est remonté à 2.76 !!

    pas encore chaud pour la RUF sur Lime Rock park, je suis pas capable de tenir 30m, 12minutes en GTE ca va même s'il m'arrive de serrer les fesses sur la chicane :D

    435730.png

  • tu veux dire plutôt ton SR ?

    rating est remonté à 2.76 !!

    Petite course aussi sur Lime Rock, je pars P5, je finis P6. SR: +11 et iR: +45... cool !

    Pas trop forcé sur celle là. J'ai même laissé un gars me dépasser alors que j'aurai pu le contenir. Un peu de bataille (plus que sur Suzuka), c'était sympa surtout quand y a o contact.

    Avec de la chance je passe en "class C" avant la fin de la saison :pardon:

    Il se passe quoi si en "class A", vous dépassez les 4.0 de SR ? Les "class P", c'est pour les pro seulement ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 février 2020 à 21:30).

  • Il ne se passera rien, enfin plus de promo non, tu seras et resteras à 4.** (max 4.99) .. pour faire partie des 250 iRacers ayant une licence Pro, il faut finir dans les 50 premiers au classement général toutes divisions confondues au championnat (sur 25 semaines) de F1

    ... En cas avant, c'était ça, 50 promus + la F1, et 250 le nombre de licences pros chaque année .. aujourd'hui peut-être les chiffres et la voiture ont changé (Porsche Cup!? pour suivre l'évolution du Champ. Pro justement, serait bien possible) mais en gros ça te fait une idée du fonctionnement 🙂

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (24 février 2020 à 01:01).

  • Le fait de faire alt F4 à chaque fois , c'est pas ça qui te fait baisser à vitesse grand V ?

    Alt-F4 , ou quitter, c'est pareil , avecla voiture completement defoncer que je finisse dernier en piste, ou que j'abandonne , ca revient au meme, Alt-F4 quand tu es arreté ou faire towing et abandonné, ca revient exactement au meme ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alt-F4 , ou quitter, c'est pareil , avecla voiture completement defoncer que je finisse dernier en piste, ou que j'abandonne , ca revient au meme, Alt-F4 quand tu es arreté ou faire towing et abandonné, ca revient exactement au meme ;)

    :+++: ok merci de l'explication

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Par contre faire Alt-F4 juste avant un crash , tu peux te farie BAN, c'est arrivé a un streamer, il faisait sa souvent.

    Si tu fais Alt-F4 avant de crash une autre voiture , tu prend pas 4x, du coup c'est tricher.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je finis toujours les courses. Surtout pour en profiter pour progresser car je chercher à rattraper ceux de devant et rouler en conditions de courses est toujours différent du practice. Et ça permet de minimiser la perte de IR. J’ai rarement eu de grosses pertes en faisant ainsi.

  • lludo,

    Merci pour ces précisions !

    Ps: Je finis toujours mes courses également. Même lorsque je poirote 3mn aux stands comme sur Suzuka récemment. Je me dis aussi que P17 c'est mieux qu'un abandon.

    Et puis IRL, y a pas alt+f4 ^^

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 février 2020 à 08:59).