iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • pour le SR, c'est le nombre d'incidents par nombres de virages, pondéré par le nombre de pilotes, plus il y a de pilotes + le SR peu monté, C'est logique si tu fais 0x avec 50 pilotes sur la piste, ca prouve mieux que tu es Clean, plutot que tout seul en TT.

    Une fois j'ai fait une course non officiel ILMS, on etait que 2, j'ai gagné que dalle en SR aussi :/

    Perso, ce WE ca été le roller coster.... j'ai fais des bonnes course en Skippy, des Top 3 et Top5, 1 Victoire, et puis aussi des courses ou je me fais défoncé, et 1 courses ou je defonce un pilote 1 m devant moi a cause du Netcode. bref.... le SR et le iR on morflé.

    J'ai fait une bonne course en GT3 et a 1 tour de la fin je part en TaQ dans Piratella....

    Apres IMSA je part P2, voiture #1, 3eme tour un bouffeur de Paella ( désolé mais a cause de iRacing et mon ancien taf j'ai vraiment du mal avec les espagnols ), me Dive bombe de 3 longueur sde voiture dans T1 et detruit ma caisse. Ensuite "obligé" de finir la course car avec les courses en Skippy mon SR était déscendu a 1.25 oO". Le mec, 2K de iR , 1.5 de SR en class A, pas un mot d'excuse, et il a tué 1 autre gars dans la course et 14x ... bref...

    EDIT : Je suis allez voir le profil du gars et ces 6 dernieres courses, IMSA et VRS GT3 , Inc entre 10x et 14x sur toutes les courses... voila voila.... mais si personne fait de protest il sera jamais "calmé" par iRacing

    Ensuite j'ai fait une ILMS qui c'est tres bien passé, je fini P6, et remonté mon SR a 2.5x ouf... ( juste 1x )

    Honnetement je crois que l IMSA est devenu la série la plus SALE de tout iRacing, surtout quand c'est peuplé de pleins de nom espagnols. je met dans le tas aussi les HispanoAmericains qui on aussi le sang chaud et la culture du dive bombe qui pue la merde a la Senna ( oui oui, Senna est un immense pilote mais aussi connu pour Dive Bombe et "advienne que pourra" ).

    Bref, un WeekEnd de merdasse mon iR est retombé a 2600 , mais le principal est de maintenir mon SR > 2 pour la fin de la saison.

    Ce soir course en Supercars V8 pour finir 2020 S1.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 mars 2020 à 02:31).

  • j'ai tourné toute la semaine en practice sur Barcelone en BMW M8, l'objectif était de tourner à 1"45 de moyenne...

    j'ai été loin de l'objectif très loin... puis je me suis dis, allez je fais une course pour le "fun", après un temps de qualif moyen je pars sur le grid 7ème.

    le reste se passe de commentaire, dernier virage du départ lancé

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    désolé pour le son mon frère parlait sur discord en même temps que l'enregistrement.

    435730.png

  • le BMW1.20 Fixed c'est la boucherie, car Fixed ca attire plus de monde, et seulement 12 minutes, donc les gens dive bombe de partout pour gagner des places rapidement.

    J'ai essayé 2 fois une course dans cette série plus jamais, c'est pire que la Fixed 488GT3 car y a pas d ABS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le BMW1.20 Fixed c'est la boucherie, car Fixed ca attire plus de monde, et seulement 12 minutes, donc les gens dive bombe de partout pour gagner des places rapidement.

    J'ai essayé 2 fois une course dans cette série plus jamais, c'est pire que la Fixed 488GT3 car y a pas d ABS.

    et je trouve que je m'en sors bien, 3 incidents, 6 eme place alors que mes temps.... voila quoi...

    c'est fou comme j'ai du mal pour descendre mes temps sur Barcelone, j'ai vu un mec tourner en 1"39 alors que j'ai du mal de descendre en dessous de 1"46...

    435730.png

  • Qu'est ce que ces gens font sur la piste mise à part nous pourrir notre expérience... Je me le demande.

    Font-ils au moins du pratice...

    Ne faudrait-il pas instaurer un système de licence à points sur le jeu (+ de points plus de chocolat)..:euh2:

    1:46, c'est vrai que c'est lent.

    Du coup en attendant les aliens (ou juste les bons pilotes), je te conseillerai de privilégier peut-être la sortie, plutôt que l'entrée avec un freinage trop tardif, ou un vitesse trop importante qui vont t'empêcher de réaccélérer ensuite plus tôt.

    Vaut mieux je crois freiner plus tôt quitte à perdre en entrée, mais sortir le plus vite du virage. Freine fort et dégressif ?.. Le frein pour coller le nez du véhicule sur l'apex.

    Tu sens quand tu te traines trop longtemps dans une courbe, que ça tire à l'ext (déporté), et que le moment de la réaccel est trop retardé en conséquence.

    Aussi chose que je n'arrive pas à faire, garde bien un filet de gaz.. j'ai l'impression (lorsque je compare mon replay aux autres) que je suis souvent trop bas (régime moteur) dans certains virages (exemple: Chicane). Que la relance ne soit donc pas poussive (trop haché chez moi par exemple).

    Que dire car je suis nulle aussi (je fais 1;43.05 sur ce circuit et sache que 1:39 est probablement pas le meilleur temps..sûrement du 1:38 voir 37).

    EDIT: il me semble aussi qu'il faille parfois retarder l'attaque de l'apex sur certains virages pour choper le meilleur angle de sortie (braquer à la corde plus tard sur des virage long en "U" par exemple ?).

    Dans certains cas, l'apex n'est pas forcément là où l'on croit:jecpa:

    Bref, c'est très complexe.. :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 mars 2020 à 20:10).

  • oui je fais aussi attention au bruit de mes pneux, quand ils couinent c'est que je peux passer plus vite sans les faire crier... freinage dégressif c'est pas possible pour le moment...

    dans mon extrait vidéo c'est même pas le problème... le problème c'est ce mec qui me tape le cul dans le tour de lancement, qui fonce comme un dératé et qui finit sa course avant même d'avoir pris le premier virage...

    Franchement, en tant que débutant j'essaye plus de rouler propre et monter mon IR que tomber du chrono, même si c'est cool de faire un tour complet en ayant les delta vert (vitesse et temps)

    435730.png

  • Oui, il y a ça aussi. Limiter aussi le frottement au niveau des pneus en courbe.

    Tu fais de l' "open pratice" ? Combien de temps.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 mars 2020 à 17:24).

  • Une erreur que je faisais en GT3 à mes débuts était de trop tourner. Ca faisait que je n'utilisais pas toute la piste, en plus de ralentir et rendre la voiture instable en sortie. Je m'en suis aperçu en regardant la télémétrie dans VRS, et depuis que j'ai corrigé ça je fais de bien meilleurs temps.

    C'est une erreur qu'on peut faire facilement en débutant, et avec un volant non DD (avec un DD, c'est plus difficile de faire l'erreur).

    Un conseil Pogny : utilise VRS (gratuit pour un usage sur 1 série) et compare ta télémétrie à celle des référents VRS, en regardant d'abord 3 choses:

    - Le point de freinage et le point de réaccélération

    - La manière de freiner (force de freinage, dégressivité)

    - Le volant

    Tu apprendras beaucoup.

  • VRS, c'est vraiment cool !:+:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • La télémétrie de VRS et le replay du gars qui a fait le setup j'adore, ça permet de sauver du temps à l'entrainement on voit toute suite ou on peux s'améliorer. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ouais trop tourner c'est un de mes défauts aussi, quand on utilise bien la largeur de la piste l'angle de braquage est minime sur une très grosse majorité de virages et on gagne du temps.


    Après Barcelone est super dur aussi, c'est pas simple de trouver les trajectoires sur ce tracé.

  • Oui, il y a ça aussi. Limiter aussi le frottement au niveau des pneus en courbe.

    Tu fais de l' "open pratice" ? Combien de temps.

    pour barcelone, j'ai du faire environ 1-2h par jour toute la semaine par session de 30 minutes.

    des fois je fixe comme objectif course 12minutes 0 incident permis, des fois je regarde les meilleurs temps et je prends en chasse le joueur pour regaarder les trajectoires et souvent je tourne encore et encore.

    Pour la télémétrie j'utilise iSpeed, il tourne sur mon 2eme écran pour les info de temps sur les splits.

    Après mon problème c'est le freinage... pour le moment j'ai pas le bon réglage, je freine soit trop fin trop tot (comme dans la vraie vie) soit je tape trop dans les freins et je bloque l'arrière... ça passe mais je perds par 10ème...

    435730.png

  • C'est quoi ton pédalier ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ca va te changer la vie d'avoir une "vraie" pedale de frein avec un load cell qui mesure la force que tu mets sur la pedale ( comme un vrai voiture ) plutot qu'un potar qui mesure la distance que tu enfonces la pedales ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca va te changer la vie d'avoir une "vraie" pedale de frein avec un load cell qui mesure la force que tu mets sur la pedale ( comme un vrai voiture ) plutot qu'un potar qui mesure la distance que tu enfonces la pedales ;)

    franchement l'idée du rubber cone sur le T3PA est pas mauvaise, avec de l'elastomere ça l'aurait fait, le problème c'est que tu freines a fond à la butée du rubbercone mais pas après... le feeling dégressif est pas là...

    435730.png

  • Non ce n'est pas pareil du tout.

    Prend un exemple, si tu fait tourner un disque en metal, tu peux mettre ton pied dessus, et plus tu appuis fort, plus le disque freine fort, et pourtant ton pied ne c'est pas enfoncer dans le disque.

    Mesurer la force d'appuis n'a RIEN a voir avec mesurer le distance de deplacement de la pedale, cahoutchouc ou pas cahoutchouc, ca ne change rien.

    Tu verras quand tu auras roulé quelques temps avec un load cell, ce n'est pas comparable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (3 mars 2020 à 09:06).

  • Non ce n'est pas pareil du tout.

    Prend un exemple, si tu fait tourner un disque en metal, tu peux mettre ton pied dessus, et plus tu appuis fort, plus le disque freine fort, et pourtant ton pied ne c'est pas enfoncer dans le disque.

    Mesurer la force d'appuis n'a RIEN a voir avec mesurer le distance de deplacement de la pedale, cahoutchouc ou pas cahoutchouc, ca ne change rien.

    Tu verras quand tu auras roulé quelques temps avec un load cell, ce n'est pas comparable.

    ah oui, je ne parlais pas de ça, c'est sur que mesurer la force appliquée plutot que la distance de la pédale ça a rien à voir, rien que la mémoire musculaire... Je parlais juste du rubbercone pour essayer d'améliorer le feeling de la pédale....

    mais bon, avec un loadcell c'est un autre monde

    435730.png