iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Je suis en Access (division 2), mais après, comme c'est une ligue, peu importe ton niveau, tu commences en bas et tu montes après..

    Sur les superspeedway oui, il y a une question de chance. Apres, sur les autres courses, c'est souvent les mêmes qui gagnent, preuve que c'est pas forcement la chance. C'est beaucoup plus technique qu'on le croit niveau pilotage. Il faut être très fin.

  • Round 2 ^^

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et encore, ils n'ont pas montré tout les crash :B

    Mais il y aura des pénalités de distribuées ^^

    info de Antoine Higelin:

    Citation

    Non ces données ne sont pas publiques : même les commentateurs ne sont pas au courant des pénalités !

    Chaque pilote a un compteur de points de pénalité. Lorsqu'il atteint 14 il ne peut pas se qualifier pour la prochaine course et le compteur est remis à 0. Pour ma part j'ai écopé de 4 points dans la première course pour avoir sorti Patrik.

  • Il y a quand même des actions limites, la manière dont la Porsche Red Bull sort celle devant par exemple....:?:euh2::bad2:. Je suis vraiment trop gentil sur la piste moi.....

    Oui c’est très limite et surtout très facile de pousser un tout petit peu au moment du freinage en appui... heureusement qu.on ne se retrouve pas dans les stand après...:bad::LOL:....portière contre portière ok...mais la...

    Par contre ça donne envie de l.essayer cette Porsche..

    :coucou:

  • Je ne sais pas comment ils font pour piloter cette Porsche, ou bien c'est chez moi ou un truc m'échappe...je m'entraine sur Suzuka et je n'arrive pas à la conduire 3 tours sans me vautrer, à peine je frole les freins qu'elle part en cacahuète ou bien une légère ré-accélération au mauvais moment et bingo idem, je ne comprends pas, pourtant je ne suis pas si mauvais que ça mais la sensibilité est bien trop exagérée :non:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Elle est assez délicate à piloter au début j'ai toujours l'impression que je ne vais pas y arriver à chaque début de semaine mais une fois que t'a compris le truc c'est un vrai régale elle reste mon auto préféré sur Iracing pour le moment

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Faut voir aussi que mardi soir et mercredi soir, que ce soit en practice ou en course il fallait au minimum 3 tours pour que les pneus soit chaud et avoir du grip. Ca aide pas quand on ne connait pas la Porsche.

    Perso j'ai pas mal roulé en V8 supercars (en espérant une mise à jour du modèle de pneu pour cette super série oubliée...) et je trouve qu'elles se ressemblent un peu. Faut freiner ou accélerer pour qu'elle tourne, après le volant il sert à corriger seulement :B

    Et le setup par défaut est minable, sous-vireur à mort, on ne peut pas en tirer grand chose, la voiture ne tourne pas :bad4:

  • Même avec mon faible niveau, je m'éclate avec. Et j'arrive à faire les courses sans trop d'incidents (4 à Suzuka aavec un gus qui me touche à l'arrière).

    Mets de l'aileron (7) et régle les freins sur l'ar (44%) cela aide bien déjà. Une fois que tu maitrise le freinage, t'as fait le plus dur.

  • Je me suis inscrit à puredrivingschool.com et avec le mois gratuit on peut choisir une seule série avec un bon setup offert pour chaque semaine + une vidéo onboard.

    L'aileron est au max et j'ai mis plus de frein vers l'avant.

    Malgré cela je n'y arrive pas, enfin si j'y arrive mais pas 10 tours, à la moindre pression légèrement imparfaite c'est "au revoir".

    Pourtant sans être super bon je maitrise un minimum le pilotage, j'adorais la série Groupe 5 sur Raceroom (première version) qui était réputée comme très difficile mais ici je ne comprend pas...peut-etre baisser la limite de force du freinage sur mon pédalier, mais pourquoi ailleurs je n'ai pas de problème.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (2 mai 2019 à 09:28).

  • Je vois que tu as un pedalier CSR Elite, normalement ca utiliser bien un load cell, as tu biens mis Brake Force factor a 0 dans iRacing?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • De toute façon il n'y a pas de secret, sauf exception, il n'y a qu'une chose à faire pour être bien avec cette voiture c'est l'entrainement.

    Il faut enchaîner les tours et les erreurs pour appréhender au mieux les limites de la caisse.

    Et quand je parle d'entrainement je ne parle pas de 10 tours, je compterai plutôt ça en 100ène :pp:pp

    Après pour les freinages, Suzuka est plutôt simple. La piste est relativement lisse, on n'a pas de bosse traître un peu partout.

    Le truc à bien faire attention est d'attendre d'avoir la voiture bien droite avant de freiner fort.

    Et le plus important reste de savoir gérer la pression que tu mets sur ta pédale de frein tout au long de la phase de freinage.

    Je ne vais rien vous apprendre mais c'est la même chose que pour les autres voitures:

    Pour les virage ou tu arrives très vite et en ligne droite, la prise de frein doit être forte et très franche mais aussi très vite dégressive.

    Pour les autres il va falloir doser les freins et ça ne se fera qu'avec l'expérience.

    Par exemple sur le T1 où on prend très fort les frein dans la ligne droite puis on réduit très vite la pression pour pouvoir rentrer à la corde. Le reste de ce double droite se passe aussi sur les freins pour continuer de ralentir tout en tournant.
    a2NxZV.png


    A l'inverse si tu prends le T11 qui correspond à l'épingle, là le freinage commence dans la courbe du T10 donc tu ne peux pas te permettre de freiner fort alors qu'il faut quand même commencer à ralentir la voiture.

    Donc là la prise de frein est plus légère et une fois la voiture droite il faut remettre beaucoup de pression car le virage arrive vite.

    sYVFgZ.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (2 mai 2019 à 11:16).

  • Ce matin, avant d'aller bosser j'ai enchaîné les tours sur le Nord avec et c'était du pure bonheur. J'ai bien mordu quelques fois sur l'herbe mais j'ai ramené la voiture en bon état après une heure. Alors certes je n'ai pas battu de record de vitesse mais des records de plaisir.
    Tu parles de Raceroom. J'adorais la 911 Cup aussi sur ce jeu et ce n'était pas la plus simple. La grosse différence c'est que sur iRacing tu comprends pourquoi tu te plantes, ce qui n'est pas toujours le cas sur RRE, notamment sur l'avant-dernière Porsche qui est une aberration en terme de comportement (enfin était parce qu'ils l'ont quand même bien corrigée pour être honnête). Alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, au moins à t'éclater à défaut d'éclater les chronos, surtout que je le répète, mon niveau de pilotage est très médiocre.

    J'insiste sur les freins sur l'arrière, c'est important. Mets entre 44 et 45%, pas plus. Cela joue énormément. Si l'on me dit comment faire je veux bien t'envoyer mon setup qui est très stable à défaut d'être performant. Méfie toi des setups trop pointus qui demandent beaucoup de savoir-faire.

    Entraînes toi à freiner sans bloquer, et à jouer sur la pression pour accentuer le survirage.
    Le Brake Factor à 0 est très important aussi, avec un load-cell.


    C'est la seule voiture qui me donne vraiment la sensation de la glisse. Dans les grandes courbes du Nord, c'est le panard. Tu es très tributaire du grip des pneus également, vu qu'il n'y a que peu de grip aéro et pas de grip électronique (ni ABS, ni TC, ni ESP) et effectivement il faut bien les faire chauffer. N'hésite pas à baisser la pression aussi. Là, par contre, en terme de gestion des pression, iR n'est pas très performant, il faut le reconnaître.

    Te décourage pas et à l'occase on peut aller rouler ensemble en practice si tu veux. J'insiste sur le fait que c'est pas avec moi que tu apprendras à être rapide et que je ne me prends pas pour un coach de la VRS mais au moins j'arrive à enchainer des tours sans trop d'erreurs.

    Et franchement, à coté de la Greenwood, c'est une promenade :B

    PS : J'édite suite au post de Daky, tu vois c'est pas le même niveau de coaching :siffle:

  • oui j'ai mis le Brake Force Factor à 0

    J'ai toujours eu du mal à appliquer le freinage dégressif, j'ai beaucoup roulé en kart IRL (2 Temps) et là je comptais sur mon feeling pour optimiser mon freinage, je pense que j'y arrivais instinctivement mais sur PC je n'arrive pas à le faire puisque l'on n'a pas les même sensations évidemment.

    Sur les autres simus j'arrive à compenser cette faiblesse mais il semble que sur iRacing je ne puisse pas "tricher" aussi facilement :hihihi:

    Merci pour ces précieux conseils, je vais bosser mon freinage, enchainer les tours pour essayer de trouver le truc et baisser aussi mon Loadcell du pédalier à 80% au lieu de 100%.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • J'ai roulé 2 ans en Rotaxmax, c'est clair, freiner en kart ca rien a voir avec une freinage avec disque a l'avant et a l'arriere ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après la Porsche Cup n'est vraiment pas la voiture la plus simple pour débuter.

    Perso, j'ai commencé les GT avec la Mercedes en VRS sprint, c'est une très bonne école.

    D'ailleurs, je pense y retourner la prochaine saison, sauf si y a un nouveau modèle de tourisme qui arrive !

  • VRS c'est sympa je l'ai faite la saison dernière pas fan des GT3 mais toujours du monde et un bon niveau général course assez propre dans l'ensemble

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • J'ai acheté la Mercos avant-hier pour retourner sur Mid-Ohio en IMSA (oui j'aime ce circuit). Je voulais la Z4 en tant que BMiste convaincu mais elle n'est pas en IMSA et c'est vrai qu'elle est bien aussi. Je pense tenter le Nord en fin de semaine en VRS.