iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • 1ère course de la mort de la semaine terminée : Lime Rock en VRS c'est un truc de fou.

    Je suis deg je l'ai faite hier soir ( heure Singaporienne ). Split #1 , SoF de 2510 , et voiture #3 :( Je n'ai plus le niveaux en GT, vu que j'ai roulé quasi que en V8 depuis 1ans.
    Je me qualifie 12 eme / 29, je fais un 1x dans mon 2eme tour, sinon je me serais qualifié 7 eme. Bref, autant dire que au départ j'étais deja pres a perdre 100 iRating ( mais bon pas grave, je prefere rouler et me faire plaisir et plus stressé avec ce chiffre ).

    On part, et c'est plutot propre, pas de tarré qui dive bombe. Bon il y a quand meme eut un petit accrochage, et au cours des tours des mecs dans le gazon, mais j'ai trouvé ca bien plus propre que Daytonna ou il y avait bien plus de place.

    Au final je me retrouve P7 apres 2 tours, puis je depasse et me voila P6, et j'etais plutot content avec cet place...
    Malheureusement avec mon manque de roulage en GT ( plus habitué a l'ABS et TC ) au tour 13 je part en survirage au T1, je survi et repart P9, le plus important , 0 domages sur la voiture, donc cool, je peux continuer ma course :) Je continue comme ca, je prend de l'avance sur le gars derriere moi, je je remonte doucement sur le mec devant.
    Arrivé mi-course, dans le dernier tour je sors un peu large, je coupe l'acceleration pour pas glisser sur l'herbe, mais en remontant sur la piste, la voiture par d'un coup en tete a queue, et j'ai rien pu faire pour eviter le rail a gauche -> meatball -> abandon :( ( -86 iRating, mais bon ca je m'en fou ) . Le plus relou c'est que je commencais a avoir un rythme plus rapide que les autres devants donc ca aurait pu faire une bonne course avec une bonne baggare.
    Et a la place je part la queue entre les jambes :/

    Au final, je trouve que c'etait "assez" propre sur cette piste, étonamment.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lamaug je t'ai croisé en practice IMSA. Perso pas sur de me lancer, je ne trouve pas d'intérêt au circuit, avec un rond point et une épingle super serrée... Ils pensent que nous sommes en rallye ou quoi?

    Je verrais si je me lance, mais demain je tente le Ems, le championnat mornay, pas officiel.

    Ils y arrivent en vrai :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On verra bien mais mis à part l'épingle et l'entrée des stands je l'aime bien ce circuit sûrement mon côté maso.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (7 avril 2021 à 08:54).

  • J'ai attaqué l'entrainement hier soir sur Lime Rock ( D'ailleurs avec la mise à jours ils ont pas resurfacé le tracé ? :B )

    Ca va être chaud cette course j'appréhende un peu.

    Je dois dire que sur ce coup je ne comprends pas Iracing, enfin celui ou celle qui fait les calendrier. Car 40 min sur un circuit ou on tourne en 48sec!! à 29 pfffff

    ET que dire de la 3H en VRS endurance que l'on va faire avec Torkeug normalement. Ca va être long 3 heures et si comme d'habitude on part à plus de 50 sur la grille!!!!

    A voir.

    112475.png

  • Idem on se demande comment vont se passer les 3h VRS ce week-end. Il n'y a quasi aucun endroit pour dépasser. Pourtant le circuit est très chouette à rouler comparé à la purge de la semaine dernière.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Idem on se demande comment vont se passer les 3h VRS ce week-end. Il n'y a quasi aucun endroit pour dépasser. Pourtant le circuit est très chouette à rouler comparé à la purge de la semaine dernière.

    Daytona? Une purge?

    Perso j'adore ce tracé.

    Moins fan de celui de cette semaine, et comme tu dis, les 3heures ca va être sport.

    En fait c'est celui qui restera sur la piste sans incident qui finira devant

    112475.png

  • Idem on se demande comment vont se passer les 3h VRS ce week-end. Il n'y a quasi aucun endroit pour dépasser. Pourtant le circuit est très chouette à rouler comparé à la purge de la semaine dernière.

    Y'a que le premier virage mais pour cela faut rester coller au cul du mec de devant dans les 3 droites rapides tout en priant de ne pas s'envoler sur la bosse 😝😝😝

  • Pour les circuits gratuits je dirai ce n'est pas vraiment lié au vote. Je pense qu'il y a une obligation d'avoir un ou deux circuits gratuits par saison et qu'un circuit ne reste qu'au maximum 3 saisons. Donc c'est logique de voir réapparaitre Lime Rock à un moment.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je veux bien mais ils peuvent mettre des critères aussi. Pas de circuit de moins de X mètres de long pour des série ou ils roulent entre 50 et 60 voitures.

    Comme dans la vraie vie en fait, un circuit est homologué pour un nombre maximal de véhicule en simultané.

    Là 50 voiture sur 2km et quelques ça donne une voiture tous les 40 à 50 mètres!

    112475.png

  • Je viens d'en faire la triste expérience de Lime Rock

    Suis 3eme à 2 tour de la fin, et un idiot me tape (alors que je suis dans le virage après la longue ligne droite) :bad4:

    Résultat, 10eme place enc.......

  • qu'est ce que je lis ? des cons sur Iracing..... Malheureusement on ne peux pas les éviter! Les Fanboys me répondent de ne pas s'en étonner si on est sous les 2000 de Rating, si ont roulent a certaines heures, dans certaines catégories.....Mais biensûr, et on roule quand alors?

    Le report ne sert a rien et les péna parfois a la rue, sinon tout va bien pour une simu a ce tarif.

  • Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez sur le tarifs de la simulation!!

    Pour moi ce n'est pas plus cher qu'une autre simulation. Entre ceux qui achète ASSETO + RF2 + PCars 2 + F1 2020 en fait quand vous cumulez tous vos achats chaque année vous êtes au même prix, si ce n'est plus cher qu'Iracing!

    ET a cela vous ajouter les Add on quand il en faut, les réservation de serveur pour jouer en ligne .......

    Donc le calcul est pas bon Kevin!!

    Enfin Iracing, Pcars, Forza, GT5, RF2 etc... du moment que c'est un humain derrière le volant, et bien on a les mêmes problèmes.

    Des cons ils y en a de partout, ca n'a rien à voir avec la simu ou autre.

    Voilà fin de mon petit coup de gueule!!

    Je m'échauffais pour le VRS de ce soir à Lime Rock Parc

    112475.png

  • Pour moi les courses iracing sont les plus propres que je connaissent et je suis sous les 2000 d'iR, même si les serveurs Compétitions d'ACC sont assez cleans aussi. Le système de pénalité fait le job sur le long terme. Et les reports sont efficaces.
    Après, tu n'es jamais à l'abri de croiser un maladroit (comme moi) et plus rarement un abruti (comme tous les autres :hihihi: :hihihi: )

    Sinon, faut quand même avouer que c'est plus cher que les autres ne serait ce que par le prix de l'abonnement. Mais tant que je trouve que cela vaut son prix (et c'est largement le cas), cela me convient.

    Ensuite, chacun voit midi à sa porte et dépense son argent comme il en a envie.

    Ensuite, des mecs pour cracher sur iracing, il y en aura toujours, et c'est souvent comme dans d'autres domaines, c'est ceux qui en font le moins qui en parlent le plus. Faut laisser couler. ;)

  • Carrément, mais faut rester objectif, on peut pas comparer une personne qui roule que sur iracing, et un qui roule sur tout déjà....Compare Iracing et ACC et on verra le tarif!

    Le problème c'est l'impunité totale qu'un gars peut défoncer d'autres pilotes sans rien risquer hormis la perte du rating, et encore ça dépend du split.....Donc oui le tarif a son importance, oui le suivi des course aussi. Un report ne sert a rien si ce n'est pas au yeux d'iracing un attentat volontaire , je trouve ça dommage.

    Maintenant qui a craché sur Iracing? faut aussi reconnaitre ses défauts, le fait de ne rouler que sur IR ne doit pas occulter ses problèmes, comme sur les autres simu d'ailleurs.

    Et ça c'est mon ressenti avant d'avoir fait ma course sur Lime Rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!