iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Le problème c'est l'impunité totale qu'un gars peut défoncer d'autres pilotes sans rien risquer hormis la perte du ratin

    Il n'y a pas d'impunité totale. J'ai eu 2 avertissements (en ovale et en RX) et on voit fréquemment des bans plus ou moins longs. Ensuite que l'échelle des sanctions ne soient pas assez sévères, cela peut être un débat, oui.
    Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres simus autant "sous surveillance".

  • Yep les pilotes, je vous partage les résumés vidéos de mes 2 courses de la semaine dernière en Porsche Cup et en FR2.0 ✌️

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tes avertissement étaient pour toi légitimes ?

    Oui c'est certainement la plus "sous surveillance ", heureusement !

    Alors j'en ai eu un en RX, je ne sais pas trop. Je pratique peu cette discipline. Un mec me tasse sur un freinage, j'me dis "normal, c'est du RX" et je lui fait pareil mais il se sort. Je suppose que c'est lui qui m'a reporté. Mon intention n'était pas de le sortir mias j'ai peut-être été un peu trop "viril" sur le coup. Au moins je cerne mieux la limite. Mais je n'aurai jamais fait un report si j'avais subi le même type d'action.

    En Ovale, je crois que j'avais défoncé la gueule d'un mec qui m'avait poussé plusieurs fois dehors volontairement. Si c'est çà c'était amplement justifié, oui.

    Après, c'est juste un petit mail d'avertissement. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir un ban.

  • Ben ici ce que je reproche (un peut) c'est que la victime (moi) soit aussi pénalisée que le coupable.

    Suis sur la trajectoire, j'ai 1 sec d'avance, bout de ligne droite paf, il me prend à l'arrière gauche, voiture hs et 1.30 min de réparation.

    si j'avait eu un flingue c'était règlement de compte à ok coral :carbo:

  • Effectivement certaines séries sont désertes et pas forcément les moins importantes, mais tu peux quand même au moins trouver une course par semaine avec le forum iracing.?

    Et si tu veux comparer avec ACC, compare sur les GT3 et tu vas voir la différence. Avec les GT4 c'est encore plus flagrant vu le peu de monde avec sur ACC, et bien à tort d'ailleurs.

    Ensuite, il n'y a pas que la quantité, il y a la qualité aussi, notamment celle des serveurs. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'ACC est la seule alternative crédible à iR, c'est vrai. A condition d'aimer les GT3.

  • Ben ici ce que je reproche (un peut) c'est que la victime (moi) soit aussi pénalisée que le coupable.

    Suis sur la trajectoire, j'ai 1 sec d'avance, bout de ligne droite paf, il me prend à l'arrière gauche, voiture hs et 1.30 min de réparation.

    si j'avait eu un flingue c'était règlement de compte à ok coral :carbo:

    Yes pareil pour moi, je suis 4ème en GT3Fixed après avoir évité énormément de crash, et à 4mins de la fin le 4ème qui est plus rapide que moi (P2 au qualif), me tape avant la bosse et voiture HS...

    Le mec plus rapide n'avait qu'a attendre la ligne droite pour me passer.

    Ma course HS et lui finit 4ème.

    Je ne suis pas pour, mais un report ça fait quoi exactement ? Ça n'annule pas mes pts perdus j'imagine ?

    C'est utile dans cette situation ?

    Dans mon cas c'est déjà la 4, 5ème fois, alors OK l'ir c'est un indicateur et il faut garder le plaisir de faire les courses, mais au bout d'un moment ça devient lourd...

  • Ben ici ce que je reproche (un peut) c'est que la victime (moi) soit aussi pénalisée que le coupable.

    Suis sur la trajectoire, j'ai 1 sec d'avance, bout de ligne droite paf, il me prend à l'arrière gauche, voiture hs et 1.30 min de réparation.

    si j'avait eu un flingue c'était règlement de compte à ok coral :carbo:

    Comment j'ai ce sentiment des fois aussi.

    • Tu te fais rentrer dedans par l'arrière et bim x4 ... mais tu as qu'à freiner plus tard voyons,
    • Tu as un mec qui reprend la piste en mode aveugle après une mise au vert et bim x4 ... mais qu'est-ce que tu foutais sur la piste aussi,
    • Tu as un mec qui croit qu'il peut passer de P10 à P1 sur un freinage au départ et bim x4 parce que tu étais dans le paquet à faire gaffe aux mecs devant ... Bah pourquoi t'étais aussi lent en même temps
    • Tu as un mec qui bloque tous les intérieurs pour ne pas se faire dépasser et il te tape en sortie car tu as eu l'audace de vouloir passer par l'extérieur et bim x4 ... mais tu as vu la vierge de vouloir me passer par l'extérieur moi l'héritier du croisement entre Senna et Schumacher et ayant comme parrain Tom Christensen (Il passait que je fasse une référence hors F1).

    Ca m'énerve quelque peu ces comportements. Je ne suis pas parfait et cela m'arrive de me louper (... en jeune prépubère pilote iRacing) mais au moins je dis pardon au gars et j'essaie de faire gaffe aux autres. Des fois, j'ai l'envie de balancer direct un pilote accidentogène (Ca ne voit à 3 km) sans chercher à le dépasser propre mais je n'y arrive pas.

    Ca m'a couté une disqualification à course pour passer P1 en MX-5 avec le P1 qui faisait tous les intérieurs + coup de portière et le P3 en mode "Je vais vous passer les 2 en même temps". Grrrr

    Pour le coup, le système est trop punitif pour certaines situations mais pas assez pour d'autres à mon sens. Après je pense aussi qu'il n'y a pas de bonnes solutions et que les systèmes de pénalité font ce qu'ils peuvent car il y a un tellement grand nombre de caractéristiques pouvant faire basculer un même comportement d'un simple fait de course à une agression en règle.

    Bah c'est pas grave en soit mais ça fait ch*** quand même.

    PS : C'est quoi le report ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (7 avril 2021 à 20:56).

  • Le report permet d’envoyer à des Stewarts Iracing un extrait de replay montrant une action interdite par le sporting code : retour en piste dangereux, accident délibéré etc. Ces derniers analysent ton report et donnent une sanction au fautif qui peut aller d’un simple avertissement jusqu’au ban de plusieurs semaines. Par contre tu sais si ton report est recevable mais tu ne connais pas la sanction pour le fautif.

    Dans l’UI ça se fait sur la page de résultats une heure après la course (ce qu’ils appelent le CoolDown 😅)

    Perso j’ai reçu un avertissement en début de « carrière » pour un retour en piste comme un cochon en PCup où j’ai chopé 2 malheureux au passage. Donc mérité.


    Concernant les incidents tu verras sur le long terme que le système fonctionne pas trop mal surtout depuis qu’ils ont augmenté le seuil de 0x à 4x.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (7 avril 2021 à 21:25).

  • Le report permet d’envoyer à des Stewarts Iracing un extrait de replay montrant une action interdite par le sporting code : retour en piste dangereux, accident délibéré etc. Ces derniers analysent ton report et donnent une sanction au fautif qui peut aller d’un simple avertissement jusqu’au ban de plusieurs semaines. Par contre tu sais si ton report est recevable mais tu ne connais pas la sanction pour le fautif.

    Dans l’UI ça se fait sur la page de résultats une heure après la course (ce qu’ils appelent le CoolDown 😅)

    Perso j’ai reçu un avertissement en début de « carrière » pour un retour en piste comme un cochon en PCup où j’ai chopé 2 malheureux au passage. Donc mérité.


    Concernant les incidents tu verras sur le long terme que le système fonctionne pas trop mal surtout depuis qu’ils ont augmenté le seuil de 0x à 4x.

    Ok merci pour ces infos.

    Je suis redescendus un peu de ma course la, je ne vais pas report.

    Ce que je reproche a beaucoup de pilote c'est l'impatience qui se traduit par une conduite trop limite, ce qui provoque des crashs comme le mien...

    Il reste derrière moi 10sec de plus et après la descente a la ré-accel il me double dans la ligne droite des stand, plutôt que cette attaque suicide au niveau du jump...

  • LoKi un petit retour sur ta soirée au eropean mornay ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ce soir j'ai fait mes premières course sur Lime Rock Parc en GT3.

    D'abord en VRS Sprint, pfff le niveau!! Je me qualifie P7, le départ se passe bien aucun contact très propre,

    Les gars devant passent en mode tondeuse les uns après les autres, au bout de 5 tours je suis P4 dans le cul du P3.

    Je le suis mais pas de suffisamment près pour l'attaquer. Entre 0,5 et 0,7 en moyenne.

    En plus il roule bien et le suivre me fait péter mes meilleurs temps! 48,1 en course alors que mon record était en 48,2. Et sans impression de forcé.

    Le P5 me suis à 1 sec environ.

    Au bout du 20eme tours je me dis que je garde ce rythme jusqu'à la fin la P4 sera top!!!

    Erreur fatale, au Lap22 dans le dernier virage je mets un quart de pneu trop large, spin direct retraverse la piste sans toucher personne hormis le mur de pneu avant l'entrée de stand.

    Je pit direct, un peu plus d'une minute de repair.

    Je ressort P22, derrière mon ami P3 que je suivais avant le crash. Je reste dans sa roue, ca aide pour doubler puisque qu'il a un tour d'avance sur ceux qui sont dans mon tour.

    Je fini P15.

    Très propre aucun contact à aucun moment et hormis mon 2x pour le spin aucun incident.


    La dessus j'enchaine en GT3 Challenge fixed. Pas rassurer car pas le temps de faire un tours avec la voiture en baseline.

    Je pars pour la qualif et je spin tout seul comme un grand dans le tour de sortie. La je me dis dans quelle galère je me suis embarqué.

    Je fais un 48,8 et surprise c'est la pole!!!

    Départ nikel je devance tout de suite le P2, pas d'encombre, pas d'erreur un niveau que je trouve plus bas pourtant le même SOF qu'en VRS.

    Je fini P1 avec un peu plus de 5 sec d'avance sur le P2.

    Avance qui était monté à 8sec, mais à 4 min de la fin je me suis retrouvé derrière le P1é qui n'avait pas envie de me laisser passer.

    Alors je suis rester gentiment derrière pour assurer.

    Content de ma soirée.

    Je gagne du SR sur les 2 courses, et +93d'IR sur la seconde course passant la barre des 1700. Et je crois que c'est une première pour moi.

    Enfin 3heures si c'est au même niveau qu'en Sprint ce sera long et chaud!

    A plus

    112475.png

  • qu'est ce que je lis ? des cons sur Iracing..... Malheureusement on ne peux pas les éviter! Les Fanboys me répondent de ne pas s'en étonner si on est sous les 2000 de Rating, si ont roulent a certaines heures, dans certaines catégories.....Mais biensûr, et on roule quand alors?

    Le report ne sert a rien et les péna parfois a la rue, sinon tout va bien pour une simu a ce tarif.

    Les fansboys sont forcément teubés, être fan c'est de base avoir des troubles psychologiques :hihihi: Faut les laisser causer, ça les occupe.

    Des boulets et des cons il y en a partout, personnellement je trouve iRacing très propre pour du serveur public, j'ai roulé en ligue presque 2 ans c'était pas beaucoup mieux, c'était même bien plus énervant vu que c'était toujours les mêmes qui tamponnaient mais comme c'est un copain, on tolère... :siffle:

    Et je tourne à 1500 d'irating en simple écran de 22 pouces depuis 6 ans, donc pas besoin d'être un alien.

    Le report ça marche pas si mal en vrai, il y a des bans, enfin c'est ce qui se dit, je ne suis pas allé vérifier.
    Le tarif là tout est relatif, c'est cher oui, mais la qualité est là, quoiqu'on en pense, les autres simus ne font pas aussi bien sur beaucoup de points. C'est plein de possibilités et de détails qui font que...

    Après l'argent, chacun sont budget et ses priorités, là dessus, vu le temps passé, je ne me sens pas floué. Et quand je vois la qualité d'une bagnole, sa physique en particulier, bon c'est pas si déconnant (mais je ne suis pas développeur ni ingénieur donc si ça se trouve c'est déconnant :B )

  • Re les gars, un grand débat sans fin ces histoires d’incidents sur iR ! Je pense que le système est bien comme il est, ce serait compliqué de faire mieux ! Comme ça à été précisé plus haut déjà, il y a tellement de facteurs différents à prendre en compte pour savoir si c’est intentionnel ou non, pour savoir qui est le fautif ou non, ce ne sera jamais parfait ! Mais ça a le mérite de filtrer un minimum les pires pilotes quand même 😉

    Pour le reste iR est le meilleur pour moi, je n’arrive plus à prendre de plaisir sur les autres jeux, donc pour moi ça veut tout dire 👍

    Je vous partage encore une vidéo en Porsche Cup, course de la soirée, j’ai kiffé ce tracé de Virginia 🥰

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.