iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Moi j'ai carrément décidé de faire l'impasse sur les course VRS cette semaine ^^.

    J'aurais bien fais pareil, mais je fais le VRS pour m'entrainer pour la ligue SRA qui a le meme calendrier que VRS Sprint.
    Je suis pas croyant mais je fais une priere aux dieux et esprits de l'asphalt avant les départ :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Effectivement certaines séries sont désertes et pas forcément les moins importantes, mais tu peux quand même au moins trouver une course par semaine avec le forum iracing.?

    Et si tu veux comparer avec ACC, compare sur les GT3 et tu vas voir la différence. Avec les GT4 c'est encore plus flagrant vu le peu de monde avec sur ACC, et bien à tort d'ailleurs.

    Ensuite, il n'y a pas que la quantité, il y a la qualité aussi, notamment celle des serveurs. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'ACC est la seule alternative crédible à iR, c'est vrai. A condition d'aimer les GT3.

    Et en plus vous, vous etes en Europe, en Asie va trouver une server ACC avec des gens LOL.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • lilian7688 , alors en gros soirée très compliquée pour moi. Finalement le combo sort a 18h30, ca sera F3 sur Hockeineim en setup highDownForce. Deja ca commence mal, jamais roulé la F3 ni le circuit... Tout a apprendre. Je me lance en test drive, puis a 19h le serveur de Pre qualif est lancé, oui mais entre temps on est passé sur le setup midDownForce. Pas tres serieux car du coup la voiture change completement de comportement, meme si effectivement ce setup est bien plus adapté. Mais quand tu dois apprendre le circuit et la voiture, changer de setup avant les qualif, qui change completement le comportement pas gagné lol

    Bref debut des pre qualif, j arriverais a sortir un 1"34"7xx le cut etait a 1"34"4xx, je n avais as beaucoup d espoir.

    Attendons la prochaine manche on verra bien.

    Mais au moins ca change et nous force a tester d autres voitures, mais la je confirme aucun plaisir de mon cote en F3 :)

    429051.png

  • ok, sur le serveur préqualif , j'ai paerçu ton nom dans le relative de jeremy! Mais on avait pas les classements ..

    La prochaine se sera en gt ca sera bien pour toi :)

    Derriere ça a bien cartonné en début de course!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je viens de faire Long Beach en GTE : Quel sketch !!! Heureusement je m'en sors super bien mais quel bordel !! Y'avait qu'un seul split : 9 LMP2 15 GTE et 9 GT3. Autant en GTE les IR était proche 2000 autant en LMP2 le plus petit IR était à 700. Ca n'a pas loupé :Autant l'épingle c'est bien passé mais aprés la quasi totalité des LMP2 étaient encastrée dans la fontaine :hihihi: :hihihi: . Heureusement j'arrive à me faufiler. Après la course s'est déroulée plus confortablement même si il fallait slalomé entre les épaves et surtout se faire bouchonné par les LMP2 qui te doublent en ligne droite mais qui après ne savent pas tourné : on aurait cru des pilotes de Gran Turismo :LOL: Au final je termine 6ème avec 81 Points +30 Ir et 4x (pas pu éviter toutes les épaves du premier virage) sans toucher les murs. Bref j'y remettrai peut être les roues mais un soir où y'a plus de monde pour avoir un split + homogène.

    En tout cas je comprends pas comment on peut trouver du plaisir quand on a un petit IR à rouler LMP2 surtout sur ce circuit où la moindre erreur est fatale. Je pense que le système de License n'est pas suffisant et qu'il faudrait donner accès à certaines voitures qu'à partir d'un certain IR. Perso je susi conscient de mon niveau et je suis incapable de tenir 45 minutes sans faire d'erreur en alignant des tours dans la même seconde avec la LMP2 donc je n'y vais pas !

  • Pffff je doit avoir un aimant à boulet, sur une course un Australien avec un ping de + de 300 qui à 3 tours de retard et qui fait du zig zag sur la piste.

    Le 5eme l'évite de justesse, moi (6eme) il me rendre dedans.

    Autre course , cette fois ci un Coréen An Lee qq chose fait le bouchon, roule n'importe comment, résultat, je me prend 13 inc :(

    Ya des jour ou rien ne va :boude:

  • Bon le titre parle de lui-même 😜

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voici ma course de Mardi dernier sur Daytona, découverte totale pour moi, c'est pas un circuit facile en fait, et c'est impressionnant le banking en VR !! Sur la piste le début était pas mal, le split était encore une fois assez haut pour moi, il me manque des dixièmes pour tenir la cadence, mais j'étais quand même dans le coup un moment, sauf qu'un gars se mets en travers dans le banking justement et là, mauvais réflexe pour l'éviter, ça finira au stand avec un joli bug du jeu qui veut pas réparer ma roue cassée ... :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course de cette semaine ce coup ci, Monza, un de mes circuits préféré. Le début est intense, j'ose pas trop mettre le nez de l'auto des fois car c'est compact, mais comme je perds un peu de temps, je vais au charbon ... La fin de course est plus monotone, il me manque encore quelques dixièmes pour être dans le coup, un peu trop de sous virage qui me pénalise à la relance, et un freinage en bout de ligne droite un peu long, faut que je continue à travailler mon pilotage pour améliorer ces points :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ma course de jeudi en F3 sur Oulton Park sans chicane !! J'étais dans un split de mon niveau et ce fut sympa (plus de 100 inscrits sur cet horaire cela fait plaisir et ça aide à être avec des gars de son niveau, pas comme en ESS où on était 40 inscrits en gros ...) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je mets ici une vidéo de Dave Cam

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    niveau général assez incroyable 2.10 en GT3 sur Spa, une bagarre avec un pilote de bmw jaune qui est très limite, voire incorrect tellement il ne veut pas laisser passer et tout en maitrise de la part de Dave

    le jeu est très beau contrairement à ce que je lis parfois, en tout cas une course intense

  • J'ai eu jeudi (a mon petit niveau) le même type d'adversaire, (un coréen) j'était un poil plus vite que lui, mais pas assez pour porter une attaque franche.

    Et à chaque fois que je me portais à ça hauteur le gars donnais un coup de volant, limite limite....

  • niveau général assez incroyable 2.10 en GT3 sur Spa, une bagarre avec un pilote de bmw jaune qui est très limite, voire incorrect tellement il ne veut pas laisser passer et tout en maitrise de la part de Dave

    Pour info, là ce ne sont pas des GT3, il est en GTE ;)

  • Et le jeu n'est pas beau, il faut être réaliste, il est même très moche par rapport à ce qui se fait en ce moment, mais ce n'est pas pour ça qu'on y joue!

  • Et le jeu n'est pas beau, il faut être réaliste, il est même très moche par rapport à ce qui se fait en ce moment, mais ce n'est pas pour ça qu'on y joue!

    Moche tu exagères un peu, sinon on n’y jouerais pas il y a des limites... Il n’est plus au goût du jour par rapport à des trucs plus récents d’accord, mais moche je dirais pas ! Qu’est-ce qui est tellement plus beau d’après toi, ACC ? Parce que bon ACC je lui trouve un côté cartoon qui ne me plaît pas du tout, du coup bah sans exagérer je préfère le coté réaliste de iR ! Après c’est une question de goûts aussi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (11 avril 2021 à 21:04).

  • iRacing plait souvent pour ses couleurs très naturelles, que ce soit de jour ou de nuit, les levés et couchés de soleil, les nuages, les phares, c'est super bien fait, très beau. Les voitures sont très bien modélisées, l'enrobé est très bien faite également mais après le reste est quand même daté. Les spectateurs sont ignobles par exemple. Ce qui en soit n'empêche pas de rouler, on a pas le temps de les regarder (d'ailleurs j'en mets pas pour économiser des ressources :B).

    Mais on est totalement HS.