RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai eu énormément de souci de connexion, étant également à la campagne. Et je te confirme que R3E est très sensible notamment aux variations de ping.

    Aujourd'hui cela va beaucoup mieux.

    J'ai fait refaire à peu prés tout le cablage chez moi, y compris le cable enterré.
    J'ai fait la guerre à Orange et surtout son sous-traitant Scopelec pour qu'ils me prennent au sérieux et envoient des vrais techniciens. APrès lettres recommandées, menaces d'huissier et tout ils sont intervenus sur ma ligne ADSL et aujourd'hui j'ai 4 Mb super stable, avec un ping autour de 30 ms en permanence. Et je suis relié au PC par CPL.

    De plus, j'ai pris une box 4G. Le débit est plus important mais très variabe (de 4 Mb à plus de 15 par moment). C'est très bien pour charger les màj par exemple la nuit, mais pour jouer en ligne il y a parfois des micro-coupures et des pics de pings qui posent souci sur RRE.
    Par contre, les autres appareils de la maison sont connectés sur le 4g, ce qui fait que l'adsl ne sert que pour le PC gamer. C'est vrai que cela fait payer 2 abonnements mais en optimisant notamment nos forfaits de téléphone, cela ne revient pas beaucoup plus cher.

    Par contre, il m'aura fallu près de 2 ans pour arriver à la tranquillité....

    Fais déjà un essai gratuit de la box 4g Bouygues, ou teste avec ton téléphone. Et n'hésite pas à t'armer de patience pour contacter ton fournisseur d'accés.

    Bon courage.

  • Sinon pour en revenir à la mise à jour en elle-même j'aime beaucoup ce circuit notamment avec la KTM, par contre je suis un peu plus réservé sur la modification du passage des vitesse avec les boites en h, cela donne une impression de patinage je trouve.

    Et comment trouvez-vous la physique des GT1, vous ?

    • Official Post

    Et comment trouvez-vous la physique des GT1, vous ?

    J'en ai essayé deux, la nouvelle Nissan dont je trouve le son assez moyen/brouillon pour du R3E, et la RUF.

    La physique est mieux qu'avant mais c'était pas difficile, je me rappelle avoir essayé la RUF avant et on pouvait faire n'importe quoi au freinage sans qu'elle décroche.

    La conduite est assez dure, on a vite fait de se mettre au tas, il faut faire attention quand on accélère en seconde.

    J'ai pas remarqué grand chose d'autre mais j'ai pas non plus beaucoup roulé avec, je me suis surtout amusé avec la FRJ qui est bien fun maintenant. D'ailleurs c'est la première fois que je voyais autant de monde en FRJ sur un serveur public. :)

  • Je suis assez d'accord pour le son de la Nissan. J'aime bien justement la nécessité de dosage à l'accélération et même sans ABS je trouve le freinage plus facile à doser que la 911 Cup par exemple.
    Et j'aime bien accrocher le 300 sur la ligne droite du Mistral :kaloo2:

    Pour la FRJ je la connais peu en fait, je l'ai vraiment testé que pour l'open de vendredi dernier et je dois dire que cela a été une bonne surprise. Mais je n'ai pas été trop bluffé par la mise à jour, notamment le son que je trouve moins sympa qu'avant. Mais j'essaierai mieux ce soir.

    • Official Post

    La MAJ de la FRJ, comme celle des GT3, enlève déjà ce côté grip on/off, où les pertes d'adhérence étaient aussi violentes que les reprises. Maintenant c'est plus progressif, tu sens la glisse arriver et tu peux jouer avec. :sleurp:

    Et la façon dont elle décroche est plus en rapport avec la situation dans laquelle on se trouve, une impression de dynamisme qu'il n'y avait pas avant où je perdais surtout le train arrière, et toujours de la même façon, alors que maintenant c'est plus varié/vivant.

    Pas évident à décrire ces sensations... :)

    • Official Post

    Pour gérer la glisse c'est important d'avoir un FFB qui nous convient, et de prendre le temps de s'y habituer. Il ne faut pas qu'il sature (dépasse la ligne rouge) ou seulement dans de rares et brèves occasions (genre roue dans l'herbe sur une bosse), et il doit nous permette de savoir si ça sous-vire, survire, et avec quelle intensité. On doit même sentir les transferts de charge avant que la voiture ne décroche.

    Avec l'habitude j'ai l'impression que le FFB fait plus de la moitié du travail en cas de glisse, mais le regard compte aussi pas mal.

    Et celui par défaut dans R3E, s'il n'a pas évolué depuis l'an dernier, il ne vaut mieux pas l'utiliser.

    Si tu veux tester le mien : TS-PC Racer New (dada).zip

  • J'ai testé la Saleen GT1 hier et j'ai beaucoup aimé, assez délicat mais très précis, et plus le droit au TC.

    La petite MAJ sur le son, notamment les pétards, c'est plutôt bienvenue aussi :)

    • Official Post

    La petite MAJ sur le son, notamment les pétards, c'est plutôt bienvenue aussi

    A priori le son du TC a changé avec cette update et ressemble un peu à des pétarades de pot. Genre sur la Zonda je me suis fait avoir au début en trouvant sympa les pétarades, puis quand même un peu trop présentes à chaque sortie de virage... :euh2: jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles n'arrivaient que sur les accélérations en virage... et en fait c'était le TC. :B

    Par contre je n'ai pas (encore) le TS-PC mais le TX. tu crois que cela peut convenir ?

    Niveau R3E ça changera rien, c'est juste la façon dont le volant va restituer tout ça qui peut être différente. C'est surtout pour que tu essayes et vois si ça te va mieux après quelques roulages.

  • -Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled

    but no direct gear buttons are mapped.
    -All H-pattern cars - Shifting modifications to match the new clutch code implementation

    Pour voir ce que ce code apportait sur les voitures à boite h manuelle (notamment groupe 5 et FR junior) j'ai fait quelques tours, et le ressenti m'a rendu assez perplexe.

    J'ai surtout conduit la Corvette Greenwood que je prends très souvent, et la FR J assez régulièrement... Je rejoindrai la 1ère observation de Rick Block qui trouvait que le code amenait un effet de patinage. J'ai en effet ressenti cet adoucissement imposé dans les changements de rapports (montés et rétrogradés)

    Pourquoi les dévs m'imposeraient une assistance ou un liftage, alors que je pouvais -Si je le désirais- patiner + ou - avec ma pédale d'embrayage? :voispas:

    J'appréciais ces 2 voitures notamment pour leur constitution tendue, voire brutale, mais très vivante (c'est à dire à l'opposé de ce lissage ressenti qui m'éloignait déjà de certaines voitures du jeu)

    Maintenant les rétrogradages sur la Corvette sont + flous/atténués et me renseignent bien moins sur les régimes que je peux éventuellement me permettre.

    Bref, passant depuis mes début dans ce jeu la majorité de mon temps sur ces voitures (+ quelques autres bien-sûr:B) je reste dubitatif sur les raisons de ce clutch code. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur bien-sûr.

    La nouvelle physique de la FR J, pourquoi pas? mais cette impression de lissage + l'arrière qui part lentement mais sûrement...

    Peut-être me faudra-il repenser le réglage ffb comme dit D.Laurent ...

    Par contre, pour la Saleen, wow! le changement est vraiment chouette!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ce que tu dis sur l embrayage m inquiete....j ai l impression que tu ne geres plus comme tu le souhaites le point de patinage.....

    essais ce soir, on vera bien....

  • Et n'hésite pas à t'armer de patience pour contacter ton fournisseur d'accés.

    Bon courage


    Va falloir être patient. Je ne suis pas elligible à la 4G et un test d’assistance avec Orange me donne le résultat suivant :

    « Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée. Une amélioration du réseau est prévue dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales. »

    Je pourrais donc vous rejoindre plutôt en fin d’année, car même en 4G sur le téléphone j’avais des erreurs 503 hier soir.:bad4:

    588.pngv1lJPMt.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JP Texier (13 juillet 2018 à 09:32).

  • Je n’arrive qu’à écrire dans le champ de citation de Le Blaireau.

    Voici le message.

    Va falloir être patient. Je ne suis pas elligible à la 4G et un test d’assistance avec Orange me donne le résultat suivant :

    « Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange à certains moments de la journée. Une amélioration du réseau est prévue dans les 6 prochains mois en collaboration avec les collectivités territoriales. »

    Je pourrais donc vous rejoindre plutôt en fin d’année, car même en 4G sur le téléphone j’avais des erreurs 503 hier soir.:bad4:

    588.pngv1lJPMt.png

  • -Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled

    but no direct gear buttons are mapped.
    -All H-pattern cars - Shifting modifications to match the new clutch code implementation

    La nouvelle physique de la FR J, pourquoi pas? mais cette impression de lissage + l'arrière qui part lentement mais sûrement...

    Peut-être me faudra-il repenser le réglage ffb comme dit D.Laurent ...

    J'ai testé cette FRJ un peu plus ce matin sur Nurburgring short. Je la connaissais peu mais l'avais trouvé amusante avec un son sympa lors de l'open de vendredi dernier. Un peu capricieuse du train arrière certes mais amusante.
    Et franchement je suis assez partagé sur cette màj. Le son est beaucoup plus plat, fade. Il a plus de détail surement sur les bruits de transmission, de freins....mais le moteur manque de vie cruellement.
    Elle est effectivement moins piègeuse, tout est plus progressif, plus doux. Surement plus maitrisable mais c'est pareil, je trouve qu'elle manque de vie. Résultat je me suis vite ennuyé avec elle et j'ai repris ma KTM qui elle ne me lasse jamais.

    Et il y a ces montées de régime. Si on ne décompose pas comme un malade, on a l'impression que cela patine et comme elle a peu de puissance, il faut sortir les voiles pour que cela relance à chaque montée de régime. C'est vrai pour la KTM aussi et toutes les boites en h mais comme elles ont plus de chevaux c'est moins sensible.
    Je suis assez dubitatif sur l'intérêt de cette modif, peut-être plus de réalisme encore que....
    Et cela va avantager un peu plus la conduite sans utiliser la boite en h, dommage.

    Sinon si vous voulez vous affuter avant la plage, 2 heures par jour de GTR1 sur Bathurst et vous devriez rapidement avoir le physique de CR7:plage: