RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • Absolument, j'apprécie énormément et je le remercie vivement pour son intervention et ses explications,

    J-F Chardon , prenez un pastis de plus c'est ma tournée (mais pas avant de toucher au code de l'embrayage, hein !!!! :batte::P)

  • Tu devrais relancer, vraiment! Ta visibilité est un gros plus, si tu es brut de décoffrage c’est aussi ta qualité car ton avis me semble toujours bien argumenté même si c’est le tien, en plus tu es quand même super bien équipé, tu testes quasiment tout, ce qui est bon pour les comparaisons et tu y consacres un temps non négligeable et c’est pourquoi, je pense, J-F Chardon te l’avait proposé ;)

    Un autre problème est que la communication se fait en Anglais et que c'est pas vraiment mon fort .

    • Official Post

    vassalfada Je sais pas si tu as vu mon message ici ? J'ai pas mal joué à R3E récemment et il me semble que ce bug affecte uniquement les voitures avec boîte H. J'ai joué en BMW DTM 92' et NSU et il était présent sur les deux, alors que je ne l'ai pas remarqué sur les voitures à boîte séquentielle. Quand on y fait attention on l'entend même assez fréquemment, à priori sur les reprises d'accélération.

  • Oui, j'ai bien vu ton message et j'ai même répondu de suite le même jour ici : Raceroom - Mise à jour du 11-07-2018

    Cela dit, comme je l'expliquais, je n'ai pas réussi à le reproduire ni même le reste de l'équipe.

    Qui plus est, je suis quasiment certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'un problème d'audio pure, mais plutôt un bug de code , éventuellement lié aux physics et encore pas sûr du tout.

    Mais là encore, pour pouvoir le résoudre, il faut que çà nous arrive aussi et surtout que l'on comprenne comment le reproduire.

    C'est probablement plus compliqué pour moi aussi du fait que je n'ai pas de pédale d'embrayage (si tant est que cela soit lié).

    Cela arrive systématiquement avec les voitures à boîtes H chez toi? Car dans ce cas, on peut essayer de comprendre les conditions qui font que cela arrive chez toi et pas ailleurs (totalement hypothétique mais problème de hardware peut-être?)

    • Official Post

    Ha oui j'avais loupé ta réponse précédente. :)

    Depuis mon rapport avec la FRJ je ne l'avais pas ou rarement reproduit, mais hier j'ai joué en DTM 92' BMW et NSU et j'ai eu le bug de nombreuses fois, d'où mon intuition que c'est lié aux changements sur les boîtes H.

    Donc pour vous aider à reproduire le bug :

    - Prendre la NSU,

    - Utiliser la boîte séquentielle avec embrayage auto (je n'utilise que le frein et l'accélérateur, un par pied),

    - Checker dans les phases où on reprend l'accélération (après freinage, roue libre, drift...) que le son évolue bien avec la vitesse.

    J'ai eu la vague impression que le problème était plus fréquent avec la NSU.

    totalement hypothétique mais problème de hardware peut-être?)

    Le bug est arrivé avec le dernier patch. ;)

  • - Utiliser la boîte séquentielle avec embrayage auto (je n'utilise que le frein et l'accélérateur, un par pied),

    De toute façon, il n'y a plus le choix dans RRE. Le mode sans embrayage auto n'est plus fonctionnel depuis cette mise à jour. Des nouvelles pour le correctif annoncé vassalfada ?

  • Je confirme . Il y a 2 mois plus de retour de force sur pleins de volants toutes marques confondues mais surtout les DD et 3 semaines avant que ça soit résolu .

    C'est résolu comment, stp ? Car moi j'ai voulu le lancer cette semaine après des mois sans jouer à aucune simu et sur RRRE je n'ai plus de FFB (TSPC racer) et le jeu plante au bout de quelques tours de roues (c'est variable, de 4 à 40 secondes).

    N'ayant pas regardé les forums depuis longtemps j'ai peut-être loupé une manip.

    Merci d'avance si vous avez une réponse ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par krissangel (4 août 2018 à 19:10).

  • OK, merci, je vais donc déjà explorer cette piste, mais comme je le pensais, si le problème touche certains autos en particulier, il est sans doute lié aux physics donc je transmettrai aux personnes concernées.

    De toute façon, il n'y a plus le choix dans RRE. Le mode sans embrayage auto n'est plus fonctionnel depuis cette mise à jour. Des nouvelles pour le correctif annoncé vassalfada ?

    Je n'ai pas trop suivi ce dossier mais aux dernières nouvelles, c'était toujours en cours de résolution.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (5 août 2018 à 11:22).