COM - Next level racing v3

  • Perso je trouve les prix de prosimu bien contenu.

    Les scn6 me semblent au tarif particulier, et leur psr200 ne sont pas hors de prix, surtout si on comparre aux DBOX.

    C'est plutôt le fait de proposer une solution vérins, donc chère, sans logiciel qui est étonnant.

    Et si je ne me trompe pas les psr200 ne sont compatibles qu'avec simtool.

    Après il faut aussi dire que prosimu propose un guide bien fait pour simtool et une offre pour la licence.

    Du coup on se retriuve juste a payer le logiciel via un site tiers ... C'est pas la fin du monde.

    Si on commence à comparer simtool aux logiciels proprios je pense qu'on a pas fini

  • Suite à tous vos commentaires (les possesseurs) du truc noir qui se mets sous le siège (NLR V3) j'ai fait mon cadeau de Noel en avance. :pnoel:

    Un peu déçu au début, le temps de faire des réglages et savoir qui fait quoi. Roll: je ne sais toujours pas ce que ça fait....

    test: R3E: bien mais il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.

    AC: test avec une Porsche GT3 R sur le Nords: A part WOW, je ne sais pas quoi dire d'autres. Impressionnant: Le pied total. La piste n'est pas lisse, je confirme:Bj'adore!!

    Mes réglages sont très bas par rapport à ceux par défaut sinon ça balance trop pour moi.

    A voir avec le temps mais vu le peu de bruit, la petite taille et les ensations que ça donne surtout sur AC, ça vaut le coup si on a les moyens car c'est une somme. Acheté sur amazon pour ma part.

  • Mes réglages sont très bas par rapport à ceux par défaut sinon ça balance trop pour moi.

    Les reglages par défauts sont beaucoup trop hauts, quand ça balance trop ce n’est pas agréable.

    Ça dépend aussi de la piste et de la voiture, je refais mes réglages pour chaque nouvelles pistes et voitures.

    Plus capable de m’en passer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (17 novembre 2018 à 23:02).

  • Pour le moment, je fais un réglage par jeu. J'affinerai avec le temps:)

    perso j ai aussi sur mon dynamique un reglage par jeu, comme pour le ffb....

    le but est de sentir la difference entre les voitures....et les jeux retranscrivent bien cette difference

    un reglage par voiture qui uniformiserait les sensations me parait bizare...chaque voiture est differente a la base;)

    tu vas t habituer rapidement a l amplitude des mouvements et je pense que tu vas augmenter au fur et a mesure :pp

    le roll c est le mouvement droite gauche par rapport a l horizontale....le pitch le haut bas....

    chez moi le roll c est ce qui va faire bouger ton cockpit sur les vibreurs , les banckings et ca simule aussi les g dans les virages(j ai un blue tiger..je sais pas pour le tien pour les g)

    les deux bien regler tu vas ressentir les bosses du circuit le passage sur les vibreurs et plein d autres choses....et avec un butkicker...:love:

    tu vas voir les sorties de piste sont un peu plus physiques

    et si tu valide sur le ffb les effets lies a la route(ce que la majorité enleve) l ensemble est tres coherent et agreable :+++:

    la ligne droite de paul ricard est beaucoup moins reposante:LOL:

  • Merci norbertx

    Je préfère un ressenti sans grande amplitude. Les 2 tests qui m'ont impressionné c'est le Nords sur Assetto et un Oval sur pcars2. Je ne suis pas sur de tenir 2h dessus:pp Mais c'est génial.

    Mes chronos sont un peu moins bon mais les sensations remplacent la performance :B

    NLR:

    Roll: pas trouvé car si je l'active seul, rien ne se passe.

    Heave: on sent mais pas trop, je dois vérifier. Normalement c'est les montées et descentes genre Bathurst.

    Surge: avant/arrière. Passage de vitesse, freinage accélération: très bon ressenti.

    Sway: tangage. On va de gauche à droite suivant le virage. On penche sur les bankings et les ovals: très bon aussi.

    et si tu valide sur le ffb les effets lies a la route(ce que la majorité enleve) l ensemble est tres coherent et agreable

    As tu des exemples de réglages dans les jeux svp? juste pour vérifier si c'est bon de mon coté.

  • Pour avoir du Heave il te faut un 3DOF, c'est un mouvement de translation haut/bas. C'est ce qui te fait décoller les fesses sur une bosse.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • les bosses sont souvent gérées avec le pitch avec 2 vérins ..le plateau ne décolle pas a l horizontale mais ca retranscrit correctement les bosses par un mouvement sec du pitch

    ce qui manque c'est l'effet de compression que tu peux avoir a spa sur le raidillon :P

    fullMotionSixDegreesOfFreedom.png

    avec ca ca devrait t'aider pour les réglages

    souvent ce qui manque c'est le yaw (le décrochage de l’ arrière de la voiture comme pour le drift par exemple)

  • Bienvenu au club ! :+++:

    Mes réglages sont plus haut que toi . Bien qu'ils restent plus faibles que ceux par défaut .

    Chacun a un ressenti différent , et le principal c'est de prendre sont pied :hihihi:

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (19 novembre 2018 à 09:27).

  • Bienvenu au club !


    Mes réglages sont plus haut que toi . Bien qu'ils restent plus faibles que ceux par défaut .

    Chacun a un ressenti différent , et le principal c'est de prendre sont pied

    Merci Gamers-41 .

    Oui chacun à un ressenti différent et la marge de réglage est très grande sur le NLR. C'est tip top:+:

  • Questions pour les utilisateurs de Nlr V3 .

    Faites vous des entretiens particuliers dessus ?

    Je veux dire , nettoyage , un peu de graisse sur les verins ....

    Merci d'avance

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Venant de l'avoir, pas encore.

    Il me semble que les rotules doivent être lubrifié de temps en temps.

    Demande directement sur nextlevelracing.com. Quand j'ai posé des questions, j'avais les réponses dans les 24h;)

  • Très bonne question, pour ma part pas encore.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le test de Simracing Garage:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Comme tout ceux qui ont testé, il n'y a que des bons retours.

    C'est étonnant qu'on en entends pas parler plus souvent.

    Suivant les voitures le ressenti est vraiment différent. même circuit, avec un véhicule "standard" comme une porsche achetable dans le commerce, les bosses sont filtrées et on ressents la "molesse" des suspensions. Des qu'on prends une voiture type GT3, c'est une toute autre affaire:BEt avec une monoplace, on a l'impression d'être assis parterre sans suspensions, les freinages sont violents et tout revient avec force.

    Toujours satisfait de mon coté:+: