COM - Next level racing v3

  • Oh ce ne serait que moi, son NLRV3 serait déjà chez moi, pour sûr. :+:

    Seulement, il fait parti d'un projet de 3 modifs très importantes que je souhaite apporter à mon installation, mais elles impliquent non seulement un investissement certain mais aussi un certain temps de mise en place.

    En dehors du fait que j'aurai les fonds qu'en une seule fois, et on va dire dans les 6/8 prochains mois max, je ne vais pas m'y reprendre à 3 fois pour la mise en place de ces modifs.

    Comme vous savez tous, je suis un maniac compulsif (et dépressif ? :hihihi:) et que j'aime allez au fond des choses. J'aime prendre mon temps dans tout ce que je fais, donc, à l'idée de m'arrêter de jouer pendant plusieurs jours à chacune de mes modifs, me terrifie ! Oo (non là j'exagère ! :hihihi:).

    Ce que j'espère faire, c'est de commander un NLRV3 (peut-être celui de larcin son NLRV3 si il l'a encore à ce moment-là) et mes deux autres modifs (deux Simcube ActivePedal et un siège Recaro PODIUM Carbone ABE FIA), d'attendre que tout soit chez moi pour bloquer une bonne fois pour toute, mes sessions de jeux afin d'intégrer ces 3 modifs.

    Le fait de savoir que ces modifs m'apporteront un grand pas en avant dans l'immersion, ne fera qu'augmenter ma patience et je prendrai le temps qu'il faut pour que tout soit parfaitement intégré, à la rondelle près !!

    J'en profite pour passer un message très sérieux (mais aussi un peu HS sur les bords :shy:) aux 3 complices que sont RacingMat, Carlton et Etienne, que je serai évidemment intéressé par leur ActivePedal, si bien sûr ils décidaient de le vendre, certes parce que j'espère que leur prix final sera plus intéressant que celui de Simcube, mais aussi, cela me rappellera le bon vieux temps où j'avais acheté le volant de Thom qui m'a permis de découvre les avantages du DIY, domaine que je ne connaissais pas en 2015.

    Renouveler l'expérience rajouterait à mon plaisir de ce projet. :+:

    Voilù, vous savez tout..... ;) .......et encore désolé pour le HS. :shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (19 juin 2023 à 19:26).

  • Si ça marche, ce sera open bar ! Une liste d'appro, de l'assemblage, du cablage, chargement de fichier et zou !

    A l'époque des volants, il y a eu des personnes qui fait du montage, mise en route et SAV.

    Espérons que l'on obtienne de bons résultats ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un recaro à 3k€ par rapport à un sparco à 500€ n'apportera rien de plus en immersion :euh2:

    La différence par contre permettrait elle d'upgrader ailleurs.

    Après chacun fait comme il le sent :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Oh là là ça pourrait ce retrouver dans le post des citations ça. :hihihi:

    ´´Je suis un maniac compulsif (et dépressif ? :hihihi:) et que j'aime allez au fond des choses.´´

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n’ai jamais testé les deux mais que je trouve ça bruyant les vérins. Au niveau du freinage on dit que c’est très bon sur un siège dynamique, tu en pense quoi R3dF0x par rapport aux vérins ?

    Est-ce que tes essais ont étés fait en VR ou sur écran ?

    Les vérins que j'ai (Sigma Integrale) ne sont pas vraiment plus bruyant qu'un NLR ou un D-Box. Sinon, effectivement un siège dynamique sera meilleur au niveau freinage puisqu'il "projète" le pilote vers le volant, comme IRL. Mais comme le dit Mister Magoo, tout est une question de paramètres.

    Comme tout le monde ici, je n'ai pas envie de me faire brasser comme dans le manège d'un parc d'amusement. Le but est de trouver un bon compromis pour ressentir l'essentiel (selon chacun) et surtout, ne pas se faire sortir de l'immersion avec un mauvais réglage. Pour moi, c'est sentir que je roule sur le bitume, assis dans le châssis d'un véhicule, avec 4 roues (suspensions).

    Dans la vie de tous les jours, je conduis une Audi TT MK3, stage 1, 300 ch, pour un poids d'environ 1335 kg. et laissez-moi vous dire que les sensations de conduite pilotage sont là ; c'est surprenant ! C'est un vrai régale ... surtout quand je peux la pousser en Track Day (sur circuit). RaceRoom Audi TT Cup 2016 me voilà ! :B

    Comme je disais, le freinage n'est pas la force d'un système à vérins, mais ce que je recherchais avant tout, c'est me rapprocher le plus possible du comportement réel d'un véhicule (châssis) et l'effet HEAVE change tout ! Ça ajoute tellement plus(+). :love: C'est cet effet qui me manquais avec un siège sur pivot. Bref, avec le Full Motion, j'ai trouvé mon bonheur. ^^

    Les premières minutes de cette vidéo montre tout le portentiel d'un système à vérins :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avec ce type de matériel, on ne peut pas simuler les forces G (c'est même impossible), alors je me contente du plus que je peux.

    EDIT: Quand j'ai eu le siège dynamique, je n'avais pas de casque VR, donc je n'ai pas pu tester. J'imagine que c'est immersif, autant que peut l'être un système de vérins. Et puisque mon débattement n'est pas exagéré, nul besoin d'un logiciel de "compensation de mouvement" :++: Au final, tout est une question de goût, de budget et de compromis. :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 7 fois, dernière modification par R3dF0x (18 juin 2023 à 19:52).

  • Marc_63 J'ai édité mon précédent message pour répondre à ta question sur la VR ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • larcin > en matière d'immersion, tout est permis, (tant que l'on s'en donne les moyens) que ce soit en ressenti physique (NLRV3 et les ActivPedal) comme psychologique, le Recaro Podium.

    Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, entre ton Recaro et celui que je vise, au niveau immersion physique, c'est du pareil au même et je dirai même, que le tien est certainement plus confortable sur les endurances.

    Par contre, niveau psychologique, le look du Podium m'a littéralement tapé dans l’œil et j'ai même manqué de le perdre, c'est pour dire. :hihihi:

    Je me ferai juste plaisir. :lunettes:

    RacingMat > et bien je suis content d'apprendre que vous seriez ok pour le vendre.

    Bon maintenant, vous avez 6/8 mois pour le terminer, mise au point comprise. A la vitesse où vous avancez, je ne me fais pas de souci, j'ai bon espoir.

    J'en profite pour m'excuser d'avoir oublier Jack_7 qui fait parti aussi de votre groupe avec ses impressions 3D. :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 juin 2023 à 19:23).

  • Franchement pour le freinage, je trouve que le plus réaliste (sens de l'effet, durée infinie de l'effet) c'est le tensionneur de harnais ! Y'a pas photo, on peut pas demander à un effet de bascule de faire le taff :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (19 juin 2023 à 08:07).

  • Tu fais chier RacingMat, maintenant je suis obligé de rajouter un tensionneur de harnais à ma liste !! :bad4: ......:hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • RacingMat C'est peut être très con mais moi j'ai peur qu'avec le frottement ça me flingue mes tee shirts & co à la longue cette histoire de tensionneur :euh2: :hihihi:

    M3RS2 fais gaffe avec ton baquet à 3k qui porte mon blaze, t'as intérêt de monter ton BS droit sur celui ci sinon je vais être vraiment triste!.. :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Comme ta ceinture en bagnole ! ni plus ni moins !

    en mettant une légère pré-tension, on évite que ça cingle et aussi que ça frotte ! y'a pas vraiment de déplacement ceinture/vêtement, juste une pression qui augmente.

    No worry! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat > Evidemment, après m'avoir fait saliver comme un fou avec cette histoire de tensionneur, j'espère que tu as un lien où je pourrais en acheter un ?

    Tu vas pas me dire que ce type de matos se fait qu'en DIY !! :bad3: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juin 2023 à 13:17).

  • M3RS2 j'espère que tu baves, les dispositifs Gforce infinis sont les seuls capables de simuler des effets de longue durée. De quoi contenter un pro !

    tu trouveras 3 modèles du commerce et des modèles DIY dans mon tuto ici : DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :merci:  RacingMat > alors avant je n'avais pas le temps de tout lire, et à vrai dire, mon portefeuille t'en remercie.

    Maintenant, j'ai plus de temps, mais par contre, mon portefeuille ne te remercie pas ! :hihihi:

    Le SimExpérience m'intéresse fortement car très compact, et surtout placé en hauteur.

    En effet, je pourrai installer un autre tensionneur en partie basse du NLRV3, mais comme je manque de place, vu l'encombrement des bouzins, ça passera jamais. :(

    Pour mon installation, aujourd"hui, celui qui tient la corde, c'est le SimExpérience.

    Après c'est 915 € de plus à rajouter à mon budget, mais comme vous allez me faire un super taro de chez super taro sur vos ActivPedal, je vais pouvoir me faire plaisir jusqu'au bout.......non ?! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (20 juin 2023 à 14:05).

  • c'est bientôt ton anniversaire ?! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition