RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2 (Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 2

Mercredi 10 Octobre 2018, 20:00 – 23:00

2000 Yi Ning Lu, Jiading Qu, Shanghai Shi, Chine

Participants

22 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2018 à 20:00
    • Official Post

    Bonne soirée pour moi.

    Je fais de bons essais et sens bien la voiture sur ce tracé

    Course 1 : mauvaises qualifs. Je ne suis pas du tout dans le rythme.

    départ prudent, je reste dans la queue de peloton

    Tour 3, Speedy25 se rate à la première épingle, je le touche derrière et tergiverse un peu si bien qu'on me percute à nouveau. J'avoue ne pas avoir eu les idées très clair à ce moment.

    J'atends Pascal et on repart dernier.

    Fin de course laborieuse, mais je gagnerai quelques places suite à des accrocs devant.

    Course 2 : meilleure qualif en partant 9

    Je prends un bon départ et ferai toute la course en compagnei de Speedy25 et Louis Calvet

    Avec ces erreurs Lachaussette viendra se battre avec nous, mais sur la fin de course il se fait surprendre par ma trajectoire, prend large et part à nouveau en TAQ :(

    Les pneus sont usés mais je reste au contact des pilotes pour la P5

    C'est sans compter Phil_Under qui me chipera la P7 dans la dernière ligne droite :+:

    A part une petite erreur qui m'a fait perdre une place, je ferai une belle course 2 malgré ma fin de gastro qui m'a un peu limité.

    en tout cas j'ai trouvé la voiture beaucoup plus facile à tenir qu'en manche 1.

    C'est parti pour la manche 3

    merci à Nismo SimRacing que j'ai suivi en live en même temps avec un petit décalage de 30sec ^^

    J'ai bien rigolé quand tu as dit que je faisais une belle course pile avant ma seule erreur sur les 40 min :LOL:

    Merci aux pilotes pour les belles arsouilles surtout en course 2. C'était très propre.

    Merci aux orgas qui font comme d'habitude un travail remarquable.

    Désolé Lachaussette a qui j'ai du faire perdre quelques places avec mes freinages tôt :pardon:

  • mouep soirée mitigée pour moi.

    De bons petits moments d'arsouilles entachées de boulettes (les miennes + celles des autres). Je fais 6 et 4 sur un circuit que je ne connaissais pas bien ... pas trop mal car devant ca roule vite.

    on va attendre les nouvelles physiques car j'en ai bien bavé

  • Merde t'as encore des soucis de VR Kimoen , c'est pas cool... :boude:

    Enfin deux bonnes courses pour moi. Je m'étais très peu entrainé, et j'étais à deux doigts d'annuler vu que je finissais le boulot un peu plus tard. Finalement j'ai pu rouler assez longtemps en essai pour bien me familiariser avec le combo. J'ai gardé mon setup de Chang et je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture. On a bien roulé avec Speedy25 sur la deuxième! De la baston, aucune sortie de piste (:yes:), quelques glissades qui m'auront donné des sueurs froides mais toujours bien récupérées, bref une bonne soirée!

    Je sens que d'avoir un peu roulé sur RF2 ça m'a permis de progresser car s'a m'a obligé a rouler plus proprement.

    Merci axxis278 pour l'orga et Nismo SimRacing pour la diffusion!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Shanghai :sleurp:

    J'aime toujours autant ce circuit, c'est top, surtout par rapport a Chang que je n'apprécie pas du tout.

    Bon par contre, sur 45 minutes, ça finit en tournoi de drift avec ces pneus en marshmallow :hihihi:

    C1 : je pars 4e, et le premier virage est très chaud. On me touche par les fesses et je perd quelques places.

    Je remonte grâce a un contact entre deux concurrents devant, s'ensuit un duel avec Lachaussette pour la deuxième place :2e:

    La victoire revient a mon équipier Adryu17 , a la fois proche mais loin :bravo:

    C2 : je pars en première ligne, et cette fois ça se passe mieux :+:

    Je me bat avec Lachaussette jusqu’à qu'il fasse une faute, cela me permet de prendre la tête.

    Une fois devant, je n'arrive pas a gérer l'écart et je me fait remonter facilement par TontonGzav et mon coep Adryu17 .

    Je résiste a Gzav mais Adryu nous enfume tout les deux :bravo:

    Deux doublés pour Charade Heroes :1er:

    Bravo et merci a tous pour la soirée :merci:

  • Et bien après un bilan plus que mitigé en 1ère manche qualifié en S1, je me sens mieux en S2 en voyant la liste des pilotes.

    Il y a peut-être bien un top 10 à faire allez on se motive.

    Qualification correcte en C1: il me semble 6e mais le trafic aura raison de mon classement je termine 10 il me semble après un bon gros coup dans l'arrière train dont j'ai oublié le nom de l'auteur dans l'épingle du dernier tour, il m'attend (fair) et la course se termine sans grosse perte.

    C2: je me qualifie P3 Oo

    Je tiendrai toute la course entre la P3 et la P5 avec même quelques tours derrière Ter Arvern en P2.

    Adryu17 qui m'est passé devant déjà une fois plus tôt revient en force, pas la peine de bagarrer, ça pourrait faire P3 en maintenant la bonne santé des pneus.

    Je suis le rythme imposé par Adryu17 qui aura raison d' Ter Arvern, le tout sans trop user mes pneus et en priant très fort pour que les leurs leur jouent des tours :diablo:

    Ils maitriseront leur art jusqu'au bout, j'ai eu un beau spectacle pendant 20mn, je termine :3e:, ça fera mon bonheur pour un petit moment :D

    Merci à Pascal-José Lachaussette (cf la fin du live) et axxis278 pour la bonne dispo des serveurs.

    Merci à Nismo SimRacing de m'avoir invité dans "LA" cabine de la chaîne.

    Merci à tous les pilotes d'être si nombreux devant moi, le S2 me sied bien pour ce premier championnat.

    Rendez-vous dans un mois me concernant, vous comprendrez facilement que le 24 octobre, je n'en passerai pas la soirée dans le baquet :)

    Vive:porsche2:

    PS : Le spotter crewchief en FR, c'est pas mal du tout, je fais partir une vidéo démo (il va falloir 24h d'upload je pense...)

    521.png

    • Official Post

    Kimoen à ta place depuis le temps j'aurais remis les triple screen. :(

    Bonne soirée pour moi, avec quelques problèmes qui n'ont pas eu beaucoup d'impact.

    1° problème, sortie de repas, gros coup de barre, envie de dormir, je me dis que ça va être dur. Mais pendant les qualifs la fatigue a disparu. :)

    2° problème, ma roue qui se dévisse et prend un gros jeu en milieu de course 1, j'ai tenté de revisser à la main le truc en plastique qui sert de Quick Release mais il était bien serré, donc je comprenais pas. J'avais l'impression que si je tirais le volant il allait me rester dans les mains. Après la course j'ai vu que c'était les vis allen en façade du volant (3 vis) dont une était sortie de 1 cm et les autres un peu lâches, d'où le jeu quand je tirais un peu selon la rotation...

    Du coup je conduisais avec une grosse prudence sur le maniement du volant et finalement j'étais plus clean. :LOL: Mais inquiet de pas finir la course... :euh:

    3° problème, va savoir pourquoi mais aux qualifs 2 je me suis retrouvé en boîte auto, pas moyen de passer les rapports quand je veux, sauf au rétrogradage...

    A part ça c'était des bonnes courses ! :+++:

    P2 en course 1, P1 en course 2, derrière puis devant pascal45.

    Sur la première course Pascal était rapide et régulier, j'ai pas réussi à le suivre, notamment dans le long droite avant la ligne droite où il gagnait un peu plus à chaque fois. Je finis dans les 3 secondes derrière je crois.

    Sur la deuxième course, le setup par défaut a payé ! :) Ce setup porte bien son nom car je l'ai utilisé "à défaut" d'avoir trouvé mieux. :P

    Je suis resté bloqué derrière AlexandreBeck pendant une grosse partie de la course, je freinais un peu mieux mais n'arrivait pas à le passer (je suis toujours aussi nul en dépassement ^^ ). Finalement je le passe et je sais plus trop, il doit rester 15 minutes de course à tout casser et Pascal est à 5-6 secondes devant.

    Donc je vise la P2 car je ne pense pas remonter Pascal. Mais c'est là où le setup est venu à la rescousse, en fin de course, quand les pneus et le pilote sont fatigués, pour me donner un poil de grip en plus que Pascal. :yes: C'est la fin de course qui me faisait le plus peur, d'où le choix d'avoir plus d'appui. J'ai plutôt bien pris mes marques avec les pneus usés et pu rattraper Pascal qui avait plus de mal que moi. Les deux derniers tours en tête ont été chauds quand même, difficile de trouver le grip et de pas partir tout droit sur les gros freinages.

    Comme dit sur le stream, le championnat s'annonce serré ! :B

    • Official Post

    :coucou:

    2 courses au fond du classements :nerf:

    C1: Mauvaise qualifs. Je me bagarre autour de la 15ième place avec mon coéquipier cyberkart

    Mais au bout de la ligne droite je me fais percuter par Guillaume Lefebvre . Il m'attend :+:, mais je mets énormément de temps à repartir :blush2:.

    On repart dans les dernier, mais comme il est plus rapide, il me lâche.

    Je me déconcentre et me retrouve seul :shy2:.

    Je récupère mon coéquipier cyberkart en difficulté. Sur consigne d'équipe :pp, je le laisse passer dans la dernière ligne droite et termine avant dernier :yes:.

    C2: Je suis en fond de classement. à la poursuite du groupe Patrice Virlin pendant un moment. Puis entre StefB et ElTonio :+:

    On va passer un long moment ensemble.

    Je pousse StefB au freinage de la première épingle :pardon:il en profite pour prendre le virage dans un magnifique drift :++::kaloo:

    Ensuite ElTonio me montre comment doubler dans le grand S, et j'en profite pour appliquer sa démonstration au tour suivant et reprendre ma place :B.

    Pour terminer StefB se sort dans le virage avant la ligne droite et fait un TAQ en revenant en piste. ElTonio est géné et j'en profite pour prendre le large.

    Cette fois je vais pas finir seul, ExTazE me double, mais en fin de course, je reviens sur lui pour terminer à un peu plus d'une seconde.


    Bravo à tous :biere:


    Merci les orgas :rfr:

    Et merci à BenjxMotors & Nismo SimRacing pour les lives :popcorn:

  • Vu le tracé complexe de ce circuit et le paquet de chronos serrés devant le mien

    (2,11 en moyenne pour moi) j'étais content de ne pas finir en charpie (usure pneus et baisses d'attention)

    je comprends mieux la voiture par rapport au début du champ, et j'ai eu du fun à la conduire en course 2 :)

    Bravo a tous pour la soirée et merci axxis278 et Lachaussette pour l'orga !

    Pour finir je vais aller voir la rediff de Nismo SimRacing , merci à lui!

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Désolé Lachaussette a qui j'ai du faire perdre quelques places avec mes freinages tôt :pardon:

    Pas de problème je n'étais déjà plus dans la course, je me suis contenté de ne pas ajouter un DNF à mon palmarès de merde :wc:

    Vivement les prochaines physiques de cette Cup histoire de tester si je peux enfin m'amuser avec où en faire un cube de métal :/

    image_casseauto_intro_en_gratuite.gif

    Si je finis ce championnat c'est pour l'implication d'Olivier et rien d'autre, être P2 et P1 en qualifs, P1 en début de chacune des courses (surtout la 2) et avoir autant de différence d'un tour à l'autre c'est démotivant. Cette bagnole n'est pas pour moi.

  • Philippe Malbron j'aurais bien aimé que notre bagarre dure plus longtemps, mais les 2 tours étaient vraiment extra :+++: ça restera mon grand moment de la soirée :+:

    pareil c'était un peu court , comme disait ma femme :rofl: ,

    blague à part c'était super :+: , mais j'était à a block même 120 %, mais j'ai finis par décroché un et il restait trop peu de tours pour jouer au con et perdre un belle place ( pour moi )

    115464.png


    392.png

    • Official Post

    .... Mouarf tu fais des podiums depuis le début du championnat, t arrêtes de faire ta chochotte. Pense un peu aux autres qui sont derrière toi :coucou2:

    2/4 podiums, ne pas performer sur les deux courses de 45 min à cause du comportement très étrange de la caisse, c’est très frustrant. D’autres y arrivent et on a tous la même mais je ne fais que mon bilan :bananasplit:

    J’aurai dû faire beaucoup mieux...

  • Et ce qui me casse les c******* au plus haut point dans ce jeu c'est que quand la voiture sort, c'est systématiquement pour taper le rail à 90° histoire de bien te niquer ta course.

    Lol c exactement ce qui mest arrive au dernier tour de la C1 lol

    Bim Mur pleine poire.. casse moteur.

    Bon en meme temps c normal ca finit souvent comme ca IRL. Apres je trouve R3E tres permissif sur les degats tout de meme et peu realiste donc on peut pas lui reprocher ca.

    Allez sur PC2 pour voir la difference lol

    347367.png

  • Il ne faut pas se démoraliser avec ces porsches , le circuit y est pour beaucoup.

    C'est un peu comme faire le mans 67 en nsu ou un rallycross en gt1 :)

    Resumé

    C1 Qualif en fin de peloton, je profite des erreurs pour finir 14eme , je n'en esperait pas autant.

    C2 J'ameliore en qualif mon temps leaderboard juste parce que j'ai D.Laurent en visu devant et que j'essaye de suivre sans trop penser au circuit, comme quoi ...

    Par contre en course c'est catastrophe, je roule lentement, mal, je loupe des repères de freinage, je me sors et refait un retour en piste en vrac, et quoi que j'essaye, les chronos montent sans cesse, meme alors que les pneus ne sont pas encore usés. Une sortie de ElTonio me permet de passer avant dernier, et vas ajouter un peu de suspens pour la fin de course a coup de chrono d'écarts a surveiller.

    Merci a l'organisation et aux diffuseurs, allez ce tracé c'est fait, maintenant on passe aux choses sérieuses ;)

    Edit : pour le spotter j'ajoute une traduction

    Stay left : reste a gauche, et si ta trajectoire dans cette courbe te pousse a droite en sortie, stay left quand meme et ralentis because que sinon it's not tres sympa pour the guy on the right que tu force a freiner, at the rigueur ralentis apres pour le laisser passer would be the minimum politesse :) the guy is rancunier and your name is noted in his mind, the prochaine fois it's you qui vas etre doublé de cette maniere and without any scrupule :)

    Bon c'est un peu long mais nécessaire, a moins que ce soit tout simplement : "you do'nt have crewchief installed ? " ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    2/4 podiums, ne pas performer sur les deux courses de 45 min à cause du comportement très étrange de la caisse, c’est très frustrant. D’autres y arrivent et on a tous la même mais je ne fais que mon bilan :bananasplit:

    J’aurai dû faire beaucoup mieux...

    Parce que tu attaques trop!

    Perso hier en course 2 je n'ai fait qu'un petite faute et à cause d'une erreur de trajectoire.

    Je ne l'ai jamais poussé à la limite. Freinage précoce, pas de gros coup de volant.

    A mi course tu devais déjà avoir flingué tes pneus vu comme tu as roulé. :B

    Autant sur Chang je n'ai pas du tout apprécié la voiture, autant sur Shanghai j'ai adoré :yes:

    (Et j'ai mis l'aileron arrière à 8 pas à 1 comme vous, bande de fou!!!!) :dingue: