rF2 - Sebring S397 (payant) (D:5950 - G:62)

  • il peut avoir 15ans de travail et 150 gars dessus ils font un taff pour vendre au plus grand nombre et pas a 5 ou 6 fana, c'est ien pour ça que dépasser les 15euros ils se tirent une balle dans le pieds direct!!

    +1 pas mieux!!

    Même si ça fait 8ans qu'il est en avance sur toutes les autres sim, c'est la sim ou il y a le moins de monde...triste mais c'est comme ça (chart steam)...et même si j’espère qu'avec l'arriver des nouvelle feature (online,ui,dlc) ça va changer il y aura pas autant de monde que iracing ou assetto et vraiment mais vraiment j’espère me tromper!!

    et le mot rentabilité ça te dit quelque chose ? Studio 397 est une entreprise comme une autre et comme n’importe quelle entreprise elle ne peut se permettre de vendre à perte sous peine de mettre la clé sous la porte .

  • et le mot rentabilité ça te dit quelque chose ? Studio 397 est une entreprise comme une autre et comme n’importe quelle entreprise elle ne peut se permettre de vendre à perte sous peine de mettre la clé sous la porte .

    Et donc mieux vaut en vendre 100 a 10e ou 5 a 30e? Rentabilité oui c'est exactement ça dont je parle !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (23 octobre 2018 à 21:36).

  • Ils sont créateurs du contenu pas juste revendeurs. Ils vendent forcément "à perte" au début. Après ils peuvent décider d'un prix en fonction du nombre de vente qu'ils espèrent faire et au bout d'un moment leur produit devient rentable.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bin 100 à 10 € bien sûr !!

    Tu as du te gourer dans ta phrase je pense :hihihi:

    Non, Seb il voulait démontrer qu'il vaut mieux vendre beaucoup plus et moins cher.

    Ils vont calculer le prix pour faire un max de profit ce qui est normal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'aimerais beaucoup que les mises à jour proposées fassent redécouvrir cette simu à certains et que la communauté augmente à nouveau, mais en étant un minimum raisonnable il y a vraiment peu de chances que ça arrive à grande échelle :euh:

    ah à ta place je n'en serais pas si sure .. de nos jours l'argument principal de vente des jeux est le visuel, voilà pourquoi Grand tourismo, Forza Pcars ou même ACC se vendent plutôt bien .. par opposition, il suffit de regarder une seule des nombreuses vidéos sur Youtube de rf2 sous DX9 pour être définitivement dégoutté de ses graphismes d'un autre age.

    RF2 est en train de cocher toutes les cases en ne laissant rien de côté, tout en renforçant ces éternels points forts sur lesquelles meme les simulations dites réalistes sont encore à des années lumières.

    Je trouve ta phrase très juste! pour moi le passage à Dx11, la promesse d'une mise à jour graphique progressive, l'abondant de l'ancien modèle économique et l'arrivée de la VR ont été mes principales motivations d'achat (oui je ne l'avais pas avant ^^ ), je ne crois pas être le seule et j'imagine que beaucoup feront le pas plus tard au vu de ce qui est annoncé ... :sleurp:

    rFactor-2-new-shaders-2018-1-1-1200x443.jpg

    Edit : je viens de me rendre compte que je suis HS .. désolé :eclipse:

    400.png

  • Et donc mieux vaut en vendre 100 a 10e ou 5 a 30e? Rentabilité oui c'est exactement ça dont je parle !!

    Malheureusement ce n'est pas comme ça qu'un prix de revient et le prix de vente qui en découle se calculent . Je ne pense pas que Studio 397 décide de vendre avec une marge énorme mais au contraire au plus juste . Pour avoir rencontré à plusieurs reprise Christopher Eliott et être en contact régulièrement avec lui je peux te dire que ces gars sont des passionnés de simracing et pas des développeurs qui travaillent sur n'importe quel projet tant qu'il rapporte et qu'ils ne sont pas là pour faire un max de fric mais pour assurer la pérennité de leur studio .

    7 mois de travail pour Sebring , aller sur place aux US pour faire le laser scan , tout ça coute cher et quand on met tout ça bout à bout on obtient le prix de 9€ .

    Tu préfères quoi ? Un studio qui va vendre à perte ses créations et rapidement mettre la clé sous la porte et laisser la simulation à l'abandon ? Ou au contraire un studio qui va vendre ses créations au prix le plus juste et assurer sa pérennité et par la même celle de la simulation ? Pour moi le choix est vite fait .

    D’autant que Studio 397 ne fait pas que du contenu payant , il y a aussi du contenu gratuit . Donc au bout d'un moment on peut pas tout réclamer à des prix les plus bas sans en subir tôt ou tard les conséquences .

  • Je trouve que beaucoup s'offusquent trop du prix des jeux, DLC, ou mods payants.

    Quand on sait le travail que ça représente.

    Sebring c'est à peine plus cher qu'un paquet de clopes.

    Chacun est libre de faire ce qu'il veut et c'est compréhensible de ne pas acheter du contenu qu'on ne va pas utiliser.

    Mais dire que c'est cher non! Il faut voir le rapport qualité/prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est sur tout est relatifs et le prix d'une baguette de pain peux elle aussi augmenter, car elle coûte même pas le prix d'une pinte de bière... bref...

    C'est normal de voir que c'est une maigre somme face à tout le matos qu'il faut à coté, donc c'est dérisoire pour cette niche d'utilisateur, ok.

    Si j'avais +de 2000eur de matos, je ne me plaindrait pas qu'Iracing soi cher.

  • Sinon vous pouvez aussi faire comme moi, j'attends toujours les promo pour passer à la caisse :) le dernier achat a été le pack GT3 + Formule E+ circuit de Hong Kong pour le prix du premier DLC :yes: (GT3)

    400.png

  • ce qui est marrant c'est que l'on vient de se faire 1 page de topic à commenter un prix que personne connait. :hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100