F1 - Le paddock de la F1

  • En même temps Malboro possède les droits sur toutes la livrée de la voiture c'est eux qui vendent ensuite des parties aux autres sponsors.

    412.png
  • les priorités dans la vie... voir ou pas voir une marque de cigarettes sur une voiture... tient une solution simple et radicale, désormais les pays devraient tout simplement interdire la vente de tabac, ne plus encaisser donc de taxes et rendrait illégal le fait d'en consommer.
    Problème résolu pour bien 90% des fumeurs du pays qui oseront pas acheter illégalement de tabac.

    les marques d'alcool sur les voitures du moment qu'elles existent en sans alcool là... ça passe... moi je pige rien à tout ça, je dois être trop con...
    Sinon ! vivement demain !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (25 mars 2021 à 18:36).

  • Il existe toujours des ayatollahs pour préconiser des prohibitions au nom de la santé de ceux qu'on prétend préserver d'eux-mêmes.

    On a vu avec quelle réussite les USA ont pu interdire l'alcool sur leur territoire ;), et l'interdiction du cannabis ici.

    Les prohibitions favorisent toujours le marché noir et les mafias.

    Donc autant taxer de manière à freiner la consommation et à financer les soins.

    Ici, je me demande bien qui ce logo vert va inciter à fumer ??

    Autant prendre leur fric pour financer un sport que nous aimons puisque nous n'allons pas nous mettre à la clope à la vue de ce logo !

  • Le vert c'est un choix de Ferrari pas de marlboro ça a été clairement dit.

    Par contre ......POURQUOI ?

    Peut être simplement parce que sans ce vert on en parlerait pas autant allez savoir :hihihi:

    Le top du top fallait mettre les pilotes dans une combinaison de cette couleur, même de l'espace on les auraient vu :pp

  • C'est connu que tous ceux qui payent pour de la pub le font uniquement par générosité

    Non ça c'est dans le monde des bisounours.

    Mais pour apporté une petite nuance. Etre sponsors ne se résume pas uniquement à la présence de logo sur la voiture. Il y a tous les à cotés. le droit d'utilisé la marque et le partenariat dans ces propres communications par exemple.

    Rien a voir avec la F1, mais dans ma ville on a un club de basket en première division depuis plus de 20 ans ( Pro A). Le club compte plus de 500 partenaires, et pourtant il n'y a pas 500 logos sur les panneaux en bord de terrain ou sur les tenus des joueurs.

    Mais on voit régulièrement des manifestations de certaines entreprises local avec la présence des joueurs en Guest ou qui ventent les produits de ladite société.

    ET enfin un dernier point qui n'est pas des moindres, et à prendre avec des pincettes, mais il y a la fiscalité pour les entreprises. Sponsorisé un club (pas forcément pro, cela marche aussi avec les club amateurs, là ou on inscrits nos bambins), il y a une part en défiscalisation pour l'entreprise et cela passe en charge (désolé pour ceux qui n'aimes pas la gestion et la compta) et qui dit charge dit moins d'impôts sur les sociétés.

    Mais cela doit être spécifique à chaque pays

    112475.png

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Certains choix sont... surprenants :hihihi:

    • Official Post

    Messages déplacés :)

    Pour discuter des essais et du GP en général, allez dans la discussion du GP pour justifier que Ter Arvern se décarcasse à faire des présentations et on évite de doubler les échanges ;)

    Ter Arvern
    24 mars 2021 à 14:03
  • Tout est dit. Alonso est un super pilote (Qu'on aime ou pas ... ou pas ... ou pas ... ou pas :B ) mais pour moi, un top pilote est un pilote qui a bien géré sa carrière et là le bât blesse.

    Schumi aurait-il été un grand champion sans Ferrari ? Choix audacieux lors de son arrivée chez Ferrari car elle était en reconstruction

    Hamilton aurait-il été un grand champion sans Mercedes ? Idem que Schumi pour Hamilton avec Mercedes

    Vettel aurait-il été un champion sans RBR ? Je pense toujours que Vettel est surcoté grâce à un très bon choix de carrière.

    Il y a des pilotes de talents qui ont existé par leur talent et non leur choix de carrière mais dans une ère où la technique n'était pas aussi prépondérance. Aujourd'hui, les choix de carrière et l'argent sont plus important que le talent ... bon il en faut quand même donc ne pas faire une caricature de ma remarque.

    Alonso a pris la grosse tête tout de suite en pensant être "Dieu" bien aidé par Braaaavo Braaaaavo Brioatore. Il aurait sûrement été proche de Schumi avec un bon choix de carrière. Après, j'ai toujours pensé que le gamin Hamilton lui avait fait beaucoup de tort à l'époque McLaren et qu'il a toujours couru après une forme de reconquête personnelle.

    Pour son comportement, je ne sais pas trop car à l'inverse, Max n'est pas tendre avec Honda ou quand il y a une m**** et pourtant ça n'a pas d'impact majeure pour RBR donc ??? Je pense aussi qu'Alonso est un pilote avec un feedback technique majeur donc même s'il est râleur et toxique, il devrait tirer son équipe par le haut alors que c'est tout par le bas.

    Une carrière pas à la hauteur du pilote pour moi ... en F1 je précise (Aïe aïe moi pas tapé).

  • Pour ceux qui aiment l'histoire de la F1 , les duels , les pilotes de légende etc ...

    Vous avez une belle série de 7 épisodes sur canal + " Race To Perfection " :+: