F1 - Le paddock de la F1

  • Moi ce qui me rassure le plus, c'est de savoir que le partage d'information et de connaissance entre toute les différente série a l'air de faire sans problème, comme il l'ont expliquer pour le cas de Justin Wilson et les modification du halo qui on suivi.

    Ca me laisse un espoir de voir rapidement un shield a la Indycar remplacer a terme ce Halo vraiment hideux, il manque juste du développement, ce que l'indycar est en train de faire avec pour le moment des retour satisfaisant de toute les parties (pilote, equipe.. ect), mais dans tout les cas on devra faire avec le Halo pour 2018, faut l'accepter.

  • Halo ou pas Halo, Bianchi n'avais aucune chance.

    Personnellement, sans avoir de certitude, il n'est pas si évident que ça que le Halo ne lui ait été d'aucune utilité. Le fait qu'il passe sous la grue sans protection lui a été fatal. Avec le Halo, son casque n'aurait peut être pas percuté la grue :euh2:. Ce ne sont que des si qui ne referont pas cette triste histoire.

    Membres : 5, depuis 1964

  • D'après le rapport d'enquête FIA, il n'y a aucun doute que le casque de Bianchi a percuté la grue et que c'est la cause de sa blessure mortelle.

    Source : https://www.motorsport.com/f1/news/accide…suzuka-tragedy/

    Extrait :

    Citation

    9. Bianchi’s helmet struck the sloping underside of the crane. The magnitude of the blow and the glancing nature of it caused massive head deceleration and angular acceleration, leading to his severe injuries.


    P.S. La force de l'impact sur la voiture de Bianchi a été estimée à 58G. Bourdais l'année dernière s'est pris un choc mesuré à 108G. C'est bien le choc sur le casque qui a été fatal.

    KwRhkX6.png

  • Je crois, a ce jour, n'avoir émis aucun avis sur le sujet halo. Alors j'y vais à mon tour. Pour avoir, au cours de près de soixante dix ans de passion sport auto, vu mourir beaucoup, trop, de pilotes, je suis pour tout ce qui pourra améliorer la sécurité.


    Les pilotes de motogp doivent quand même doucement sourire....

    Leur sécurité, combinaison casque, s'est aussi considérablement amélioré, et le spectacle est toujours là.

    Mais, ilfreddo76 , ce n'est qu'un avis de plus.

  • Pour Bianchi, l'étude de la FIA dit que le halo aurait changé le résultat de l'accident (comme on le voit noté dans la vidéo). Donc on peut supposer que leur étude n'a pas été bidonnée pour le plaisir de mettre un dispositif moche sur les voitures. A priori si une étude diligentée par la FIA a pour résultat de dire que l'accident de Bianchi n'aurait pas été fatal avec la halo, on peut leur accorder un peu plus que le bénéfice du doute.

    Surtout quand on voit les vidéo de test de résistance du dispositif qui sont très démonstratives.

    491.png

    329320.png

  • Pour revenir sur les Tarif de la F1 TV en France qui sont doublé par rapport au autres Pays, a mon avis on peut remercier Bolloré, qui a du gueulé sévère car entre la F1 TV et les 4 GP sur TF1 en 2018, ça du faire la gueule chez Canal+, donc Liberty Media a du trouver un compromis, qui est de nous saigné sur les tarif pour éviter de concurrencer Canal +, je ne vois que ca comme explication.

  • Pour avoir regardé, les moteurs étaient vachement bridés sur l'EL1 et l'EL2.

    Sinon Mclaren a roulé en tout et pour tout 30 tours, les 2 voitures cumulées pendant la première séance, et c'était pas vraiment fou.

    Haas on va attendre les qualifs, là à cause des restrictions du nombre de moteur, tout le monde à caché la perf pour pas user la mécanique.

    Redbull niveau aéro ça a l'air dingue, comme à chaque fois que Newey se charge pleinement de la conception de la voiture, mais il faudra voir quand les moteurs tourneront à plein ce que Renault a fait. Et d'après les premières infos, ils ont surtout amélioré la fiabilité pour ce début de saison, la performance viendra en cours d'année parait-il.

    491.png

    329320.png

  • On peut dire "Hammertime" encore une fois. Il a tout écrasé.

    C'est super de voir les Haas au top. J'espère qu'on verra quelques explications entre leurs pilotes et Ricciardo. :sleurp:

    KwRhkX6.png

  • On peut dire "Hammertime" encore une fois. Il a tout écrasé.

    C'est super de voir les Haas au top..

    Tu as peut - être parlé un peu trop vite :hihihi: Hamilton n'a finalement rien écrasé en partie à cause du double "gag" que nous ont sorti les mecanos de Haas Oo

    sinon, malgré le manque de dépassements, la fin du GP à été vraiment sympa avec toutes les batailles accentuées par le nouvel habillage TV:+:

    400.png

  • Il faut des événements imprévus pour mettre un peu d'animation.

    Dommage pour Haas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.