F1 - Le paddock de la F1

  • Et Horner qui rachèterai RedBull !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout le monde reconnais que Honda à progressé depuis le passage chez Toro Rosso.

    La fiabilité reste assez sensible chez les japonais, et ils ne fournissent qu'une écurie. Avec 6 moteurs par week-end, leurs fiabilité serait peut-être plus exposé.

    Puis ils finiront bien par recoller au 3 autres motoristes qui semble très proche. En attendant l'évolution du Mercedes ce week-end.

    Y'a de grande chance que l'écart avec Mercedes et Ferrari s'accentue en 2019, alors que Red Bull n'a jamais était aussi proche en performance pure.

    522.png

  • Attention Porsche, le patron de chez Audi vient de rentrer en prison à cause du dieselgate,

    et tout les patrons de VAG sont en train de bien avoir peur. Dans la presse économique, on pense que des millions d'autos risquent le retour à l'usine.

    Et une consommatrice autrichienne vient de se faire rembourser, au motif, que si elle avait su que VW trichait sur les normes, elle n'aurait pas acheté.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tout celà arrive, ce sera une tornade à gros dégâts !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il arrivera la même chose en France tôt ou tard, peugeot/citroen/renault ont fait la même chose.

    Oh oui...
    Je me souviens d'une discussion de comptoir avec un pote de chez PSA qui expliquait les stratégies dans les calculateurs pour détecter les phases de contrôle pollution afin de les leurrer (ex capot ouvert, volant qui ne prend pas d'angle pendant un temps certain, etc etc)

    Les mêmes stratégies étaient appliqués pour les calculs de conso. C'est pour cela qu'on se retrouve avec des écarts très significatifs entre la brochure papier glacé du constructeur et la réalité.

    Et à l'époque, vers 2011-2012, ça semblait tout à fait banal et normal de développer ce genre de pratique, il en parlait tout à fait ouvertement.
    Il est juste rigoureusement impossible de penser que l'(les) état(s) n'aient pas été au courant, grosse mascarade tout ceci.

  • Le plus drôle c'est que le bonus/malus écologique et la vignette Crit'Air sont déterminés uniquement sur les résultats de cycles d'homologation dont on sait depuis des années qu'ils sont bidonnés d'une manière ou d'une autre :hihihi:

    En fait c'est pas drôle :rame:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et l'ancien patron de VW est parti à cause du scandale en empochant 5 millions d'Euro !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • si le Honda n'est pas au mieux en 2019, les Marko, Horner et Verstappen vont être drôle à écouter pleurer.

    Du coup Ricciardo va sûrement vouloir quitter le navire, la rumeur lui prête l'envie de pas avoir le Honda dans le dos.

    Pour la rumeur Newey, je pense pas que ça se fasse. Mais le pied de nez à Red Bull serait jouissif. (Avec Ricciardo à la place de Sainz :B)

    De mon coté, je trouve que Redbull est la seule team a systématiquement faire le spectacle a chaque GP, alors je serais triste de les voir "pleurer" dans le futur :(

    Cette équipe mérite clairement mieux, il y'a qu'a voir où en sont les châssis Renault et McLaren : a faire de la figuration au milieu de la grille.

    Je pense que le passage a Honda est le bon choix, il est bien plus fiable que le Renault cette saison a puissance équivalente apparemment.

    Et Renault refuse de sortir les gros sous pour le développement, chose que les nippons n’hésitent pas a faire :bigboss:

    Enfin, c'est encore a cause du moteur que Ricciardo a failli perdre Monaco, je pense que ça a été la goutte d'eau chez Redbull.

    J'ai lu que Ricciardo était courtisé par Mercedes depuis 3 ans, selon Paddy Lowe qui est depuis parti chez Williams. La piste Bottas n'est peut-être pas enterré :euh2:

    Mais j'espère qu'il va signer chez les rouges, même si je n'aime pas du tout cette équipe. Je pense Ferrari a plus d'avenir que Mercedes sur le long terme.

    Pour Newey, souvent les rumeurs ne tombent pas du ciel, mais là, c'est difficile a croire, vu qu'il a tout ches RBR : des projets libres, un gros partenariat avec Aston, etc.

  • Ceci dit il me semble que Honda va déjà bientot "enfiler" un 3e moteur sur chacune de ses monoplaces là ou Ferrari, Renault et Mercedes ont 1 ou 0 GP sur leur 2e moteur.

    Donc côté fiabilité certes Honda n'a pas de panne, mais ils consomment plus de moteurs. Enfin si j'ai tout bien comprit.

    491.png

    329320.png

  • Euh Honda sont pas les seuls avec 3 moteurs....

    Honda avait déjà dit dès l'hiver que 3 moteurs ça sera pas possible cette année et disaient 5.

    Renault chez Redbull c'est le cas aussi, Ferrari sur Raikko ils sont aussi pas loin du 3ème aussi (MGUK) donc ils changeront tout aussi pour le coup.

    Y a que Mercedes qui entament leur second moteur.

  • Je pense que le passage a Honda est le bon choix, il est bien plus fiable que le Renault cette saison a puissance équivalente apparemment.

    :mdr:

    Ils ne seraient pas plus puissants que ferrari ou mercedes non plus?

    Au bout de 7 courses ils ont bientôt claqué le quota de pièces moteur de la saison entière, et sans être aussi largué que les premières saisons ça n'est quand même pas le moteur le plus véloce.

    Je dirais que leur fiabilité et leur puissance se sont améliorées, sans doute qu'ils se sont rapprochés de renault, mais pour le reste arrêtons les blagues.

    N'oublions pas que redbull a enfilé 4 titres avec l'aide de renault, et dès l'instant où une autre équipe a été meilleure qu'eux, ils n'ont fait que vomir sur leur motoriste historique avec qui ils ont tout gagné. Rien que pour cette mentalité de merde, on peut leur souhaiter d'en chier un peu avec leur nouveau motoriste.

  • C'est dingue comme ce forum devient pollué, impossible de donner un avis sur aucun des topics... Qu'est ce qui se passe depuis quelques jours ?

    Aux dernieres infos, ils ont les 2 moteurs sous la main grâce a Toro Rosso, donc eux ont les donnés et ils comparent...

    S'ils ont pris cette décision ce n'est probablement pas parcequ'ils préfèrent les suchis.

    Citation

    N'oublions pas que redbull a enfilé 4 titres avec l'aide de renault, et dès l'instant où une autre équipe a été meilleure qu'eux, ils n'ont fait que vomir sur leur motoriste historique avec qui ils ont tout gagné. Rien que pour cette mentalité de merde, on peut leur souhaiter d'en chier un peu avec leur nouveau motoriste.

    N'oublions pas que ce moteur est catastrophique ces dernières années, et que la gloire des Williams-Renault des années 90 n'a plus aucun sens ni d’intérêt aujourd’hui.