F1 - Le paddock de la F1

  • Mais comme je l'avais précisé, sur le long terme, Honda met de l'argent dans le dev, la au Renault ne veut pas.

    Tout le reste est débattable, mais ça c'est une énorme connerie. Désolé mais relis toi avant d'écrire des énormités pareilles !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (19 juin 2018 à 20:46).

  • comme je l'avais précisé, sur le long terme, Honda met de l'argent dans le dev, la au Renault ne veut pas. Donc le choix est vite fait.

    Une source pour cette information qui semble...hasardeuse? (un motoriste qui court en f1, qui a en plus une écurie usine, pour ne pas investir, ça ne parait pas évident)

  • Grillé par mon voisin du dessus.

    J'oubliais un détail: la superbe mentalité de redbull qui attend la semaine de la course à domicile de son motoriste pour annoncer le changement de crèmerie. Histoire de cracher dans la soupe une dernière fois.

    De toute façon, le dernier changement de réglementation moteur a été "tué" par mercedes qui a investi des sommes colossales en amont (certains avançaient à l'époque qu'en 2013 mercobenz avait quasiment l'équivalent hommes et budget d'une équipe complète pour préparer la saison 2014, en parallèle de la saison 2013 qui se déroulait alors).

    Ferrari aura mis 4 ans pour arriver au niveau, avec là aussi des investissements pharaoniques. On avait rarement vu un moteur donner autant l'avantage que le V6 turbo mercedes dans l'histoire de la f1 moderne.

    Donc pour honda c'était clairement un mauvais timing pour revenir en pleine phase de surarmement, et c'est toujours assez curieux de voir que renault n'a pas encore recollé aux mercedes et ferrari niveau puissance et fiabilité.

  • Et sinon concernant 2021 on commence à y voir un peu plus clair ? Ou bien c'est toujours aussi flou les changements qui sont envisagés ?

    Parce que ce que j'avais entendu c'était parti pour être une réduction des coûts pour le développement et la fabrication des moteurs. Mais ça veut à la fois tout et rien dire, et j'ai pas vu passer grand chose sur le sujet si ce n'est Ferrari qui menaçait de partir, et Mercedes et Renault qui protestaient aussi. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serais reconnaissant.

    491.png

    329320.png

  • McLaren à 21 points d'avance sur ToroRosso pour l'instant.

    On ne peut pas comparer la (ex) prestigieuse équipe McLaren à Toro Rosso.

    Ce serait un comble que Mc Laren soit derrière STR avec son moteur GP2, son petit budget et ses pilotes débutants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 juin 2018 à 21:10).

  • Edd suppression du MGU-H autour duquel les moteurs actuels ont été pas mal pensé, hausse du régime et suppression / augmentation du débit de carburant je crois. Pour l'instant ça doit être tout d'à peu-près sur, donc pas du tout comme c'est la F1 :B

  • C'est difficile de discuter si on joue à se prendre pour des demeurés. Bien sur que Ter Arvern sait que Renault investit dans le développement de son moteur. Mais ils n'investissent pas financièrement et techniquement dans le développement de la voiture comme Honda pourra le faire. Abiteboul le dit lui-même (source : https://fr.motorsport.com/f1/news/renaul…-honda-1046807/) :

    Citation

    "Et il y a plusieurs choses que nous ne pouvions pas offrir, comme le soutien financier, comme l'accès aux installations de base, parce que notre priorité et notre attention se situe au niveau de la consolidation de la performance de Renault Sport F1."

    RedBull passe quasiment d'écurie cliente à écurie usine en s'associant avec Honda.

    Par ailleurs je ne sais pas si la comparaison McLaren - Toro Rosso montre quoi que ce soit sur la valeur des moteurs, mais encore heureux que McLaren a plus de points au compteur avec Alonso dans une voiture alors qu'il y a deux rookies chez Toro Rosso, sans même parler du standing des deux teams.

    KwRhkX6.png

  • C'est quelque peu logique que Renault, tout comme Mercedes et Ferrari d'ailleurs, n'investissent pas dans les voitures de leurs clients. Tout aussi logique que Red Bull aille chez Honda qui lui offre plus qu'un moteur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Citation

    C'est difficile de discuter si on joue à se prendre pour des demeurés

    Oui et le premier qui continue a être condescendant avec un autre je lock, comme hier sur le forum ACC.

    Si un avis ne vous plait pas, ne venez pas ici.

  • Oui et le premier qui continue a être condescendant avec un autre je lock, comme hier sur le forum ACC.

    Si un avis ne vous plait pas, ne venez pas ici.

    Ou est le modérateur ? :bad:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • ils sont pris leurs décisions, c'est l'avenir qui nous dira qui a bien fait ou pas ,

    les petits phrases , les petites pics vont sortir maintenant


    il reste une demi saison a terminer ensemble , à voir si le divorce ce passe bien

    115464.png


    392.png

  • Abiteboul ou les journalistes font le spectacle sur le désaccord Renault RedBull. Les pours et les contres sont assez équilibrés

    Est ce que RedBull a fait le bon choix ? Nous le saurons bientôt et que le meilleur gagne :) ça fera un combat de plus pour les

    passionnés :) Je vois bien bien Alonso changer d’objectifs : les 3 titres ! F1 ... Endurance et Indy de quoi éponger sa soif de victoire.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour Renault ça devrait le faire ça fera surtout 2 moteurs en moins a manufacturer. Honda par contre aura 2 moteurs en plus à faire, au delà de l'aspect performance pure, l'interrogation se situe peut être plus là. Parce que ça fait 4 ans qu'ils ne s'occupent que de 2 monoplaces.

    491.png

    329320.png

  • Honda à toujours clamé qu'ils n'auraient pas de difficultés a fournir une écurie supplémentaire.

    Après, leurs infrastructures on augmenté dans cette optique là.

    Première déclaration de Honda suite à leurs signature : faire aussi bien que cette année pour Red Bull.

    522.png

  • Motoriser deux équipes est désormais un avantage pour Honda.

    Avec McLaren c'était impossible parce que ceux-ci avaient exigé l'exclusivité. Une erreur de plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il me semble que Mac Laren était prète à lâcher l’exclusivité. D’ailleur, Honda sera l’exclusivité de RedBull et Torro Rosso

    avec une voiture étalon en plus. En gros c’est Renault qui perd une voiture au sens commercial et technique. Mais

    si la spécification C est aussi bonne que la B, d’autres écuries pourraient être intéressées...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: