F1 - Le paddock de la F1

  • Sinon, dans le petit monde d'Hamilton, Ferrari a fait exprès d'envoyer Kimi pour l'accrocher.

    Déjà cet abruti zigzag au départ, ensuite Kimi s'excuse sur le podium en disant qu'il méritait la pénalité mais ça n'a pas suffit.

    On raconte qu'en sortant du podium, il s'est roulé par terre en tapant des 2 poings et a fini par s'endormir en suçant son pouce, dans les bras de papa Anthony.

    Si si c'est d'une source sûre...

  • Commentaire de Leo Turrini :

    " Faire allusion à des stratagèmes de ce genre conçus intentionnellement par l'adversaire est pitoyable, indigne d'un quadruple champion du monde et un grand manque de respect envers Kimi, probablement un des pilotes les plus propres jamais vus sur la piste. Il (Hamilton) lui manque beaucoup de choses, et certains devraient commencer à apprendre à perdre "

  • Venant de l'écurie qui utilise régulièrement Raikkonen pour freiner Hamilton (accessoirement ils ont réessayé hier mais la SC a ruiné leur stratagème éculé) ce sursaut d'indignation fait doucement rigoler. Comedia dell'arte !

    KwRhkX6.png

  • Venant de l'écurie qui utilise régulièrement Raikkonen pour freiner Hamilton (accessoirement ils ont réessayé hier mais la SC a ruiné leur stratagème éculé) ce sursaut d'indignation fait doucement rigoler. Comedia dell'arte !

    On doit pas voir les mêmes courses.

    Pour se servir de Kimi pour ralentir Hamilton, il faudrait déjà qu'il soit devant lui. Vu que l'autre fait que des pôles, c'est une drôle de stratégie.

    Ce qui intéresse Ferrari, c'est le titre constructeur et pour ça ils ont besoin que les 2 pilotes terminent la course, pas envoyer un pilote faire le kamikaze au risque de casser la voiture.

    La vérité c'est que Lewis est un mauvais perdant, ça on le savait mais c'est plus Toto qui me déçoit dans cette situation.

  • Mercedes aussi à déjà utilisé Bottas pour retenir Vettel. (Espagne 2017)

    Je trouve cela compréhensible, intérêt de l'équipe.

    Au contraire, toujours une pratique Mercedes, dire à Ocon de laisser les Mercedes passé alors qu'il pilote une Force India, et qu'il défendra face au autres.

    Je trouve cela beaucoup moins sport, voire même de la "tricherie ".

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (9 juillet 2018 à 13:47).

  • Alors que Magnussen défend sa place avec sa gnaque habituelle quand c'est Vettel qui remonte le peloton, peut-être ?

    Hamilton fait une petite phrase sur un ton à moitié humoristique et les hypocrites de Ferrari sortent du bois, c'est distrayant.

    KwRhkX6.png

  • Alors que Magnussen défend sa place avec sa gnaque habituelle quand c'est Vettel qui remonte le peloton, peut-être ?

    Hamilton fait une petite phrase sur un ton à moitié humoristique et les hypocrites de Ferrari sortent du bois, c'est distrayant.

    Tu à du voir Magnussen défendre chèrement sa place lors de la remonté d'Hamilton hier. Moi non.

    Et pour Ocon, s'est lui même qui le déclare.

    522.png

  • Il est de toute façon, il est très évident et visible, grand prix après grand prix que, sur le fait de bloquer un concurrent moteur, tout est permis, y compris pour les équipes clientes/partenaires. Il y en a de plus discret/correct que d'autre mais bon, la finalité reste la même. Il n'y a donc pas un pour relever le niveau de l'autre. Il parait que ça s'appelle le "sport" :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    D'habitude c'est Ferrari qui enchaîne les déboires, bloqué par Bottas ou une RedBull, accroché par Verstappen en Chine cette année (bien content chez Mercedes hein?) sans compter les sabordements Ferrari-Ferrari... et là Mercedes, certes voit deux de ses voitures Bottas-Hamilton se faire harponner involontairement et dans des circonstances similaires par deux Ferrari Vettel-Raikkonen puis crie à un complot des rouges pour sortir les gris, action délibérée, Toto balance Allison qui aurait dit que soit c'était volontaire soit c'était de l'incompétence !!! :LOL:

    Je pense que les gris sont de mauvais perdants, on peut parler des blue flags de Vettel mais Hamilton est lui aussi une belle pleureuse... "voiture cassée" qui finit deuxième grâce à deux SC salvateurs, Raikko prend 10s car les mêmes pleureuses au Paul-Ricard se sont offusqués que Vettel ne prenne que 5s pour un loupé sur un scénario similaire (superbe envol des rouges bloqués par les gris).

    Je pense qu'il leur faudrait être plus self-control dans les minutes qui suivent un problème avec leurs pilotes, y'a des tas d'accrochages derrière mais devant ce serait une machinerie Ferrariste... Ils se ridiculisent, ils ont tellement dominé qu'ils sont devenus mauvais perdants.

    Et Allison il ne manque pas d'air, il quitte Ferrari dans un contexte de drame familial (soit!) pour se retrouver presque aussitôt chez la concurrence, après tout il a le droit mais ne fait que pleurer avec toutes les enquêtes lancées contre Ferrari jusqu'à aujourd'hui supposer que ce serait fait exprès! Il doit apprécier que Toto ai mis au jour la paternité d'une telle "réflexion".

    J'ai juste envie de dire qu'à voitures relativement égales, Vettel redevient un sérieux client, Hamilton a enfin l'adversaire qu'il souhaitait tant et que c'est probablement le championnat le plus intéressant depuis la sur-domination Mercedes bien qu'encore ponctuée de trop de pénalités absurdes et d'un DRS qu'il faudrait bannir.

    The show must go on :kaloo:

  • C'est un peu l'arbre qui cache la foret : quand tu regardes les courses en F2, les comportements en piste sont souvent limites, parfois bien crades. On sent une pression monstre pour gagner sa place au soleil.

    La F1 est bien plus policée. Enfin elle l'était, puisqu'une nouvelle ère vient de s'ouvrir depuis les derniers GP où désormais les pilotes Ferrari éperonnent sans vergogne les Mercedes devant eux… :B

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    :LOL:C'est sûr qu'avant Mercedes ne risquait pas d'éperonner qui que ce soit, ils bloquaient les deux premières places quelle que soit la session (libres-qualifs-course), cependant finir 3ème avec 10s de pénalité c'est pas mal mais pas la meilleure opération pour avoir sorti volontairement le 2ème, à moins qu'il ait planché sur 5s comme Vettel une semaine plus tôt :euh2::hihihi:

  • Hamilton fait une petite phrase sur un ton à moitié humoristique et les hypocrites de Ferrari sortent du bois, c'est distrayant.

    Hamilton n est pas champion qd il faut ouvrir sa bouche et se ramollit sur la piste comme un enfant gâté !

    Vettel est humble et fort comme un lion, n’apprend pas ses textes par cœur, prend le métro pour

    amener ses enfants a l’école.

    Concernant les hypocrites de Ferrari je comprends pas trop ce que tu veux dire ??? Arrivabene a un caractère

    de passionné ... un gars qui veut faire gagner Ferrari alors que Toto cherche le pouvoir et l’argent ... je me trompe ?


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'y mets mon grain de sel ^^

    Il est vrai que la Scuderia est assez coutumière de ce genre de faits..... :roll:

    Mais avec les rumeurs de mise à la retraite de Kimi, je le verrai bien les envoyer paître avec ce type de demande :hihihi:

    Qu'aurait-il à y gagner personnellement ? Un contrat d'une année supplémentaire ??? :?

    264.png