F1 - Le paddock de la F1

  • Si ça peut solutionner le problème d'une équipe en crise autour de son pilote n°1...

    C'est peut être juste une impression, mais c'est le sentiment que ça donne pour moi vu de l'extérieur avec Alonso puis Vettel.

    491.png

    329320.png

  • Un reproche de plus en plus fait sur Ferrari. D'être trop italien.

    En même on parle de mettre un suisse-italien à la place d'un italien .... dans une équipe italienne ... cela me choque autant que de voir un autrichien dans une équipe autrichienne ou allemande au même poste. :)

    412.png
  • Enfin il n'y a qu'une période où l'équipe Ferrari n'a pas été dirigé par un italien entre nous..... Il me semble.

    Binotto, il est "italien", mais il est né et a fait ses études en Suisse au passage.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (7 janvier 2019 à 19:26).

  • Le soucis de Ferrari c'est qu'il y a trop d'italien....

    L'équipe n'a jamais autant gagné que quand il y avait moins d'italien aux postes clés.

    Je dis ça je suis italien mais c'est comme ça. Le sport auto à changé et Ferrari à parfois une vision avec un peu de retard sur le coté anglophone de la course ou de la rigueur allemande.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RastaRocket (15 janvier 2019 à 12:22).

  • Mes craintes avec la VR ne plus voir son volant et être vraiment isolé.

    Le gros plus c'est l'économie réalisé. Plus besoin d'avoir un beau volant un beau cockpit :hihihi: et ça coûte pas 2000€

    Trompé de sujet. ;)

    Sinon Red Bull déclare qu'ils disposeront d'un mode qualif grâce au Honda. :desmo:

    522.png

  • Seidl, c'est bien... Key, c'est bien... Brown, c'est bien sur certains points (je suis sûr qu'il avait un vrai projet pour Mclaren du point de vue marketing et partenariat).... Mais je suis beaucoup moins sur que Mclaren arrive à mettre tout à bout dans les 10 ans qui viennent et je ne suis plus sûr que leurs moyens techniques et infrastructures soient tjs à jour...

    EDIT: J'ai un problème dans le business model de la branche Automotive.... Si c'est pour avoir le top de la technologie et avoir 5€ de marge, ca sert à rien... Il faut une voiture d'appel en dessous de 80k € avec un bête chassis sans carbone avec une grosse marge.... Mais bon... Ou faire une Ferrari California 250k € avec 125k€ de marge :D

    EDIT2: J'ai pris de chiffres au hasard pour donner l'idée...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (11 janvier 2019 à 18:55).

  • Merci.

    je suis vraiment écœuré pour vous, comment des êtres humains peuvent ils se comporter de la sorte?

    Pourquoi détruire gratuitement le travail des autres. Comment peut-on être envieux et frustré au point d'en arriver là?

    Edit : Désolé, je me suis gourré de sujet, ça concernait ACFL qui se fait pirater ses mods.

    Et vous marrez pas, vous verrez, à mon âge!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac: erreur de sujet (12 janvier 2019 à 03:33).

  • Merci.

    je suis vraiment écœuré pour vous, comment des êtres humains peuvent ils se comporter de la sorte?

    Pourquoi détruire gratuitement le travail des autres. Comment peut-on être envieux et frustré au point d'en arriver là?

    Si c'est pour moi, je préférerai voir Mclaren enchainer les titres ;) J'essaie d'être un peu réaliste. Surtout sur les moyens qui évoluent tout le temps. Etre à la pointe en 2005, c'est bien, mais si ça n'a pas assez évolué, bah tu te ramasses une valise et je ne parle du travail de personne. Je parle bien d'investissement d'ailleurs.

    Je suis au niveau technique dans une boite où on a des cycles de 30 ans... On prend des décisions majeurs qui auront un impact dans 30 ans et on ne peut pas se planter sinon c'est" la clé sous la porte" dans 30 ans.

    Heureusement pour Mclaren en F1, les cycles ne sont que de 1 an, mais il faut pas se louper 1 an, sinon c'est 2-3 ans de travail pour se remettre.. Et malheureusement les choix pris n'ont pas été loupés qu'un an chez Mclaren...

    EDIT: Ok Seidl a monté une équipe qui a gagné 3 fois Le Mans et le WEC... Mais partir de rien ou de quelque chose d’existant ce n'est pas du tout la même chose.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (11 janvier 2019 à 20:58).

  • Il serait intéressant de savoir à quelle consommation correspond cette puissance. Il me semble que le réservoir doit contenir 100 kg au départ, mais si consommant moins parce que moins puissant, un constructeur mettait moins d'essence au départ, le calcul est faussé:euh2: