F1 - Le paddock de la F1

  • Déjà tu hallucines, on est pas du tout nombreux a cracher sur Renault et a croire en Honda, c'est même plutôt l'inverse.

    Ensuite il faut lire les messages et les comprendre avant de répondre "avec ton sourire", c'est un peu hautain pour un 3e message non ;)

    Y'a quoi ce soir pour que ce forum devienne désagréable ?

  • Heu j'ai 3 messages sur le nouveau fofo désolé 2300 sur le vieux. Franchement je comprends pas comment Honda a put convaincre mclaren. Bon j'imagine qu'ils étaient vriament coincés mais quand meme on voit pas comment pouvait sortir un moteur performant dans ce contexte. Renault s'est déja bien ridiculisé dans cette histoire. Ce "PU" comme on dit est hyper complexe en arrivant a la bourre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (10 septembre 2017 à 20:48).

  • Cela a déjà été dit répété 1000 fois, McLaren s'est tourné vers Honda non pas parce qu'ils étaient coincés mais parce qu'ils savent très bien qu'avec le moteur client Mercedes ils ne seront jamais champion du monde.

    Honda et McLaren se sont royalement plantés mais ils ne sont pas non plus partis la fleur au fusil parce dans leur domaine ils sont infiniment plus compétents et informés que nous.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 septembre 2017 à 21:11).

  • Cest fait, le divorce est prononcé : McLaren et Honda se séparent. Vos avis ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si Honda quitte la F1, c'est une mauvaise nouvelle. Sinon ça ne changera pas grand chose au fond. McLaren se remettant à gagner du jour au lendemain ça parait peu probable.

    KwRhkX6.png

  • Bonne nouvelle je pense pour McLaren, mais mauvaise pour Renault qui va avoir un gros adversaire en plus, mais au moins ils ont joué le jeu (pas comme Merco qui avait peur de motoriser RB), donc c'est tout en leur honneur :) Et puis si McLaren fait des podiums, on dira "voilà suffisait de mettre un vrai moteur", c'est bon pour la réputation.

  • Ca peut bien marcher, bien que ça sonne bizarre McLaren-Renault, maintenant va falloir que Renault fasse une très bonne voiture sinon ils risquent malheureusement de passer pour des cons si Red Bull et McLaren marchent mieux que l'équipe mère en 2019 (on va leur laisser 2018 pour continuer à bien progresser). A défaut de les battre au moins bien se rapprocher, enfin si la McLaren marche vraiment :B (faut espérer que oui !)

    Ils vont / doivent déjà faire comme Mercedes (Ferrari j'imagine aussi que oui bien que leurs clients soient plus modestes) en fournissant le matériel mais pas les mêmes logiciels

  • Je pense que c'est exactement l'inverse : si Renault se met au niveau de RBR, ce sont les vendeurs de canette qui passeront pour des buses, vu l'avance qu'ils ont aujourd'hui.

    KwRhkX6.png

  • Oui vu comme ça. Mais faudra quand même que Renault arrive à batailler avec les top teams à un moment donné, s'ils sont moins bons que leur client pourquoi faire une voiture, autant repartir à faire que le moteur, bien-sur à voir une fois que les recrutements d'Enstone soient bien en places pour bosser ensemble.

  • C'est une bonne nouvelle pour McLaren dans la mesure où ça ne pourra être que moins pire.

    Maintenant leur ambition c'est de jouer le titre et dans les 3 ans qui viennent c'est très mal engagé.

    On ne sait pas encore si Honda et Alonso vont rester.

    Pour Honda je pense que oui puisque Renault ne peut (veut) pas motoriser plus de 3 équipes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • En cas de départ de Honda je vois mal un motoriste avec 4 écuries. Il me semble que la FIA l'interdit. Et pour forcer un motoriste à fournir un team il fallait le faire avant juin ou juillet.

    La carotte pour que Honda reste, c'est la possibilité d'avoir Red Bull dans le futur.

    En tout cas le moteur Renault sera présent dans 3 team supposé jouer le haut de grille.

    522.png

  • Ou alors Honda rachète carrément Toro Rosso qui est plus ou moins à vendre.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • :B

    Je pense que cette rupture est une bonne chose pour les deux.

    McLaren récupère un moteur plus fiable et plus performant (même s'il y a encore des progrès à faire chez Renault).

    Honda y gagnerait en s'alliant à Toro Rosso, l'écurie italienne n'a pas la même obligation de résultat que McLaren et Honda progressera bien mieux avec moins de pression et des relations plus apaisées avec son client.

  • Des équipes ont déjà vendu des emplacements de sponsor sur le halo .

    TF1 diffusera, à partir de 2018, le grand prix de France de F1, celui de Monaco ainsi que deux autres grand prix au choix

    Assez surpris par cet accord, le groupe Canal avait de quoi diffuser les courses en clair.

    On va retrouver le duo Malbranque-Laffite :yes: