F1 - Le paddock de la F1

  • C'est bien, je viens de me découvrir fanboy de Vettel. J'ai pas perdu ma journée, merci hombre ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est bien, je viens de me découvrir fanboy de Vettel. J'ai pas perdu ma journée, merci hombre ;)

    susceptible ? faut pas prendre la mouche aussi vite c'est un forum de discutions :)

    Allez, les enfants, faites-vous la bise et on en parle pu... :love2: Peace and love (sex and drug and rock 'n roll :censure:), yeaaaaah ! :hippie:

    Perso, je suis un grand fan de Vettel. Il a énormément de mérite et pour rejoindre Steve McQ , il serait dans l'écurie d'en-face, la donne serait certainement pas la même... :kaloo:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • En effet, Vettel l'aurait encore plus mauvaise de se faire battre par Hamilton. :hihihi:

    Provocation à part, ça me paraît difficile de nier que le pilotage a, cette année, fait autant la différence que la voiture.

    KwRhkX6.png

  • Pas trop d'accord avec cette analyse car même Hamilton a bien dit que cette année il avait "gérer" ses moteurs donc cela veut bien dire qu'il n'a pas eu à forcer comparativement à l'année dernière où il avait un Rosberg qui l'obligeait à taper dans la mécanique mais cela reste mon analyse personnelle

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je vais me répéter texto, vu que vous répondez à quelque chose que je n'ai pas dit :P : ça me paraît difficile de nier que le pilotage a, cette année, fait autant la différence que la voiture.

    Vettel a laché une 40aine de points avec des erreurs sur la piste : accrochages avec Verstappen, pétage de plomb sous SC, manœuvre suicidaire à Singapour, et peut-être même avoir trop tapé dans les pneus à Silverstone.

    Quant à la valeur des deux voitures (chassis, moteur, capacité à exploiter les pneus), il y a 2 mois tout le monde disait que la Ferrari était au moins aussi bonne que la Mercedes. C'était peut-être optimiste, mais ça montre quand même que c'était très serré.

    KwRhkX6.png

  • Je pense vraiment que la Mercedes a toujours été intrinsèquement plus rapide que la Ferrari, qui n'a vraiment brillé que sur des circuits particuliers où son empattement court a fait la différence.
    Surement plus délicate à régler aussi et plus exigeante avec ses pneus.
    Mais lorsqu'elles ont été dans leur élément (Silverstone, Monza...), elles ont ridiculisé la concurrence avec des écarts abyssaux...
    Les belles perfs en qualif des rouges sur les GP d'Asie se sont faites au détriment de la fiabilité. J'ai d'ailleurs des doutes sur les composants annoncés en défaut (bougie, tube d'alimentation...), car je garde un souvenir ému des moteurs en fumée à la fin des années 80 avec pour diagnostic "boite de vitesse". Tellement plus facile de montrer du doigt un sous traitant. A croire que l'on change les bougies tous les 60000 chez Ferrari.

    C'est un tout. Hamilton a sans doute été meilleur cette année. Comme il a été moins bon en 2016 où il également eu son lot de poisse... Mais c'est toujours moins compliqué quand la monture est plus rapide, ce que je crois personnellement.

    Là où il n'y a pas foto, c'est que le duo Hamilton/Mercedes a été meilleur que le duo Vette/Ferrari et qu'Hamilton mérite sont largement son titre cette année.


    Et que Ferrari reste la belle surprise de l'année, si l'on veut bien se rappeler leurs résultats en 2016.

    Mon classement "pilotes" 2017 personnel (qui est tout à fait subjectif)
    1/ Ricciardo, 2/Hamilton 3/ Vettel, 4/Bottas 5/Verstappen

  • Salut Ilfreddo76,

    Bienvenue sur ce fofo !!!;)

    J'adore ton avatar.

    Tout le monde sait qu'Hamilton est un super pilote, voire le meilleur de tous, le plus rapide.

    Maintenant il a eu du nez (ou de bonnes infos :B) en quittant McLaren pour Mercedes.

    Pour la beauté du geste, j'aimerai bien le voir dans une autre écurie (rouge :B) pour voir

    ce qu'il va donner en piste notre Lewis.

    Pour en revenir au sujet, oui Hamilton a écrasé son coéquipier sans problème, saison difficile pour Bottas.

    Maintenant, si les Ferrari boys n'avaient pas pété les plombs dans les derniers GP....:siffle:

  • J'aime beaucoup ton analyse ilfreddo76, je pense cependant que l'écart entre la Ferari et la Mercedes n'est pas aussi grand que tu le laisse entendre.

    Je pense que ce qu'il manque à Ferrari et que Mercedes à, c'est un pilote qui est efficace dans le développement de la voiture, je pense que HAM a appris de Button chez McLaren, et qu'il a retranscrit chez Mercedes. D'autre part, chez les rouges je pense que VET est moins bon guide et qu'ils écoutent trop peu RAI...

  • Est-ce vraiment les pilotes qui développent encore leur voiture ? Je crois que cette époque est révolue. :(

    Ferrari s'est écroulée comme d'hab, en fin de saison... En début d'exercice, Ferrari était quand même au moins aussi performante que la Merco (en général).

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Je trouve aussi que Kimi ne jouit pas de la reconnaissance qu'il mérite.
    A mes yeux, c'est toujours l'une des pointures du circus.
    Mais Dieu que ce pilote aura été malchanceux dans sa carrière, si l'on excepte cette année 2007 où il a bénéficié de la lutte fratricide entre Alonso et Hamilton).
    Il a d'ailleurs moralement remporté deux GP cette année.


    Je ne connais pas les talents de metteur au point de Hamilton, mais je te rejoins sur le fait qu'il ne me semble pas que ce soit la qualité première de Vettel. Et que Button était un maître en matière de développement de pneus.


    Cela fait néanmoins quelques années que Ferrari perd la course au développement.


    Historiquement, je pense que la Scuderia a énormément perdu avec la limitation des tests en cours de saison.
    Son gros avantage était de pouvoir concevoir ses modifications en usine et les tester immédiatement sur son circuit de Fiorano. Je pense qu'il y a un virage qu'ils ont mal négocié.
    Et puis toujours cette gestion "à l'Italienne", à vouloir couper des têtes...
    Aldo Costa et James Alison sont tous deux chez Mercedes à ce jour.


    En tout cas cette année nous avons eu une incertitude sur l'issue du championnat. Cela fait longtemps que ce n'était plus le cas.

    J'espère que l'an prochain d'autres teams se mêleront à la lutte. Même si je suis sceptique sur mon désir de suivre cette nouvelle saison. L'hybride, les moteurs 6 cylindres turbo, l'obligation d'utiliser plusieurs types de gommes, le DRS, la limitation des pneus en course, le nombre de moteurs limités à 4, les ailerons de requins etc... cela faisait déjà beaucoup pour moi.

    Mais avec le Halo..... Snif !

  • Ferrari n'a pas pété le plombs mais ils étaient en surrégime depuis le début du championnat.

    On sentait depuis un moment qu'ils auraient du mal à tenir la distance.

    Merci à eux de nous avoir fait vivre une saison intéressante.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Massa doit arrêter, il a fait son temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout à fait, même si beaucoup nie l'évidence.

    Bon, je nie, mais en douceur.

    Je ne pense pas qu'ils développent la voiture au même titre qu'à l'époque mais je pense que c'est eux qui donnent le ressenti et les lignes qu'ils veulent voir améliorées. Et là dessus je pense que VET est moyen, RAI pourrait être bon (s'il était plus écouté), HAM est bon et ALO mauvais...

  • Et VAN ?

    Je pense à terme mieux que ALONSO...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.