F1 - Le paddock de la F1

  • Alors oui je pense comme les derniers messages, mais de là à dire que n'importe qui ferait mieux que Bottas sur l'entièreté d'une saison, je ne sais pas.

    Et vous parlez de Rosberg, alors certes il a battu Lewis pour un champi mais regardez dans quel état mental il a fini ( + ce qu'il a du sacrifier pour y arriver, après sportif de haut niveau toussa toussa )

    Moi, je voudrais voir Russell sur le dernier GP ds la Mercedes car là cela serait un vrai test.

    Cet OuterTrack était un peu spécial quand même. Sans rien enlever au talent de Russell bien sur et au magnifique dépassement sur Bottas ( avec des pneus plus frais )

    204.png

  • Depuis que Bottas est chez Mercedes que ça soit TOTO, l'équipe au complet et Hamilton lui chante qu'il fait le job, qu'il arrive à pousser Hamilton à son meilleur et là.... merde... Russell débarque... et finalement bah.... ça remet tout en question

    Là ou TOTO aurait pu dire le baquet de Bottas en 2021 est totalement à lui.. le discours commence à changé et être nuancé.


    La question qui se pose aussi, est ce que payer un très gros salaire à Hamilton pour 2021 est il nécessaire ou on prends Russell, aussi compétant et moins cher ?
    Si Hamilton signe, on reste avec Bottas et un second qui n'est pas capable de gagner lorsque Lewis est absent ou dans un mauvais jour ou on prends un jeune qui peut être là pour longtemps et faire de bons résultats en F1 pour Mercedes.

    Par contre le versetapeine m'a tué ce weekend, il se prends pour cador désormais à juger les autres ?

    Le mec a fait parti des pires de ces dernières années dans le genre pousse toi loi que je m'y mette et se permet de faire des réflexions aux autres ^^

    autant souvent je suis d accord avec toi la non , Hamilton qu on aime ou pas est la tête d'affiche de la F1 celui qui génère du pognon en dehors .

    Demande à des personnes lambda de te citer des pilotes ça sera lui le 1er , Russel désolé pour l instant est loin d être bankable 😔 en plus LEWIS c est loin d être un manche au volant donc jamais Mercedes fera un truc pareil c est donnant donnant pour la notoriété 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludalex (7 décembre 2020 à 20:09).

  • Je n'ai pas dit qu'Hamilton était à chier, qu'il méritait pas ses titres ou autres, je ne le critique même pas, le gars arrive, roule et hop victoire y a pas photo avec son équipier.
    Mais soyons honnête, si Russell débarque dans l'équipe à ses cotés me dites pas qu'il va pouvoir la jouer aussi tranquille qu'avec Bottas.
    Rosberg a bénéficié de pas mal de soutiens de la part de l'équipe, on a même été jusqu'à inverser les équipes de mécaniciens en pleine saison pour ralentir Hamilton pour la lutte au titre, y a eu aussi la série noire d'Hamilton cette année là avec pas mal de soucis mécanique.

    Je ne retire donc rien du tout à hamilton, mais là il a la vie de rêve, une super voiture qui déboite tous le monde et un équipier clairement pas à la hauteur par apport à lui (alors oui il a des pôles, il a des victoires face à L'anglais mais ça n'a jamais été un foudre de guerre, il s'écroule totalement psychologiquement quand il est pas P1 ou P2 (jusqu'à aujourd'hui Bottas ne m'a jamais montrer un super talent d'attaquant en course contre des pilotes qui peuvent se défendre...

  • Vous enterrez bien vite Hamilton...

    Le mec il a largement montré qu'il valait son prix. Cette année il n'a que Bottas qu'il inquiète, ce n'était pas le cas en 2018/2019 (pour citer la période actuelle).

    Rosberg l'a battu, mais à quel prix. On a vu Rosberg franchement au bout à la fin de la saison. Et encore, Lewis n'est battu que de 5 points, on ne peut pas dire qu'il se soit fait dominer.

    Bottas n'est pas au niveau de Rosberg et surtout il lache en cours de saison face à la machine Hamilton dont la constance reste quand même incroyable, il performe toute la saison et fait rarement des erreurs, que demander de plus?

    Alors, oui, Russell est arrivé sur une course et à mis Bottas dans un sacré embarras, de la à dire qu'il lui a mis la patée, je met un bémol. Quand on compare les deux tours de qualifs, le finnois fait une seule erreur qui lui coute plus d'un dixième de seconde dans le tout dernier virage, sur tous les autres il prend du temps sur George, et on sait bien que c'est un des jeux préférés de Lewis les qualifs.

    Donc personnellement, je pense que Russell est excellent, je pense aussi qu'il sera très vite aux avants postes mais je suis certain que Lewis en a encore sous la pédale, surtout qu'il arrive souvent à se surpasser quand son coéquipier lui met la pression.

    En plus de ça, il va falloir préparer 2022 à un moment et là, l'expérience va sûrement payer donc gros avantage d'avoir LH.

    Par contre, avoir un line up 44 63 chez les gris, ça me ferait vraiment plaisir !

  • Par contre, avoir un line up 44 63 chez les gris, ça me ferait vraiment plaisir !

    moi aussi...ça nous permettrait de nous intéresser aussi aux premiers de la classe pendant un grand prix...et rendrait vraiment le championnat intéressant...

    On croise les doigts..

    :coucou:

  • Pourquoi évincer Hamilton ou lui mettre un coéquipier trop bon même s'il est chère ?

    7 titres de champion, 6 titres avec Mercedes..

    Son image est associée à la domination écrasante de l'écurie, son palmarès fait de lui (en chiffres au moins) l'un des plus grands de la F1...

    Ça fait vendre et ça fait beau du côté de Mercedes de l'avoir en "égérie", comme Ferrari fut associé à Schumacher, aucune raison d'en changer ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • tout dépends de quel côté l'on se situe. Si l'on se positionne à la place de Mercedes ou du public amateurs de courses et de compétitions.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour les passionnés de sport Auto, que nous sommes, ce n'est pas l'idéal... c'est sûr.. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • La F1 est une histoire de cycles, sous réserve que celui en cours de Mercedes / Hamilton s'arrête un jour, quel sera le prochain ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La F1 est une histoire de cycles, sous réserve que celui en cours de Mercedes / Hamilton s'arrête un jour, quel sera le prochain ?

    Russel/Mercedes... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • :+1: avec Argozir , pourquoi vouloir casser ce qui fonctionne.

    En fait ils sont aussi conscients que le spectacle qu'offre leur domination sans surprise lasse puisque même Toto Wolf avait admis que la course de Monza avait enfin été excitante.

    Avec un duo compétitif ils introduiraient de l'inattendu mais aussi de l'intérêt, et il ne faut pas oublier que toutes ces marques et leurs sponsors courent pour être vus et à ce rythme de domination sans compétition du duo de pointe ils écarteront de plus en plus de spectateurs, même si dans un temps Netflix avait su fabriquer de l’intérêt (même ma fille que le monde de l'automobile a toujours laissée de marbre s'est intéressée à la F1 après avoir vu la série !).

    Donc si on considère que tous ces acteurs participent à un spectacle, et que le scénariser un peu ne peut pas nuire à l'audience, alors ils auraient intérêt à remplacer Bottas par Russell, ce qui ne les empêcheraient pas de gagner les 2 titres si la voiture était toujours à la pointe et cela leur offrirait une image un peu moins ennuyeuse.

  • Hamilton ne peut pas partir de Mercedes et aucun pilote à sa place ne le ferait, puisque tout le monde veut sa place, de plus il a été champion avec Mc Laren donc il n’a plus rien à prouver, Par contre ne pas mettre un autre pilote à la place de Bottas :?. Il ne s’agit pas de casser le contrat de Bottas car tout contrat se respecte mais pourquoi lui faire des contrats à l’année et lui renouveller x fois compte tenu de ses performances en demi-teinte.

    Je sais pas, quand à trois courses de la fin du championnat ton leader te mets 130 points dans la vue tout en étant installé dans l’êcurie depuis 4 ans, ça fait quand même mal et un peu tâche.

    Mercedes n’a pas supporté la confrontation Rosberg/ Hamilton, les pauvres...d’autres ont des soucis beaucoup plus délicats à gérer... que devrait dire Ron Dennis alors ou même Frank Williams...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Cnarf06 , lors de toutes les dominations d'une écurie, quelle qu'elle soit, tu as toujours eu des personnes qui se plaignaient et voulaient tout casser. Personnellement, je ne le vois pas de la même manière et je suis toujours admiratif des performances sportives qui dépassent, parfois, l'entendement. Le spectacle "matuvus" je m'en contre fiche.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si Mercedes ne prends pas en 2021 Russell il se pourrait qu'il soit récupérer par REDBULL en 2021, Marko ferait le forcing pour racheter son contrat depuis samedi soir !
    Si c'est vrai (gros bruit de couloir dans le paddock) Mercedes perdrais gros en le laissant filer.
    Imaginons un instant que Lewis ne signe que pour 2021 et pas au delà, qui serait assez bon pour le remplacé en 2022 aux cotés de Bottas ?

  • Si Mercedes ne prends pas en 2021 Russell il se pourrait qu'il soit récupérer
    Si c'est vrai (gros bruit de couloir dans le paddock) Mercedes perdrais gros en le laissant filer.

    Mais non ils ont Bottas et tout le monde est content :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI