F1 - Le paddock de la F1

  • Y'a strictement aucun intérêt pour Gasly de retourner chez RBR. Tant que Verstappen y est, toute l'équipe ne sera focalisée que sur le néerlandais et sa monoplace.

    Chez AlphaTauri, c'est lui le leader, il porte cette équipe seul à bout de bras. Et ça, tout le monde le voit bien.

    Le problème étant que celle-ci a moins de moyen que l'écurie mère de RB.

    En 2023, je ne demande qu'à voir Gasly passer chez McLaren.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • la red bull semble aussi très difficile à rouler , seul Max y arrive vraiment

    beaucoup ont essayées , Gasly, Albon et maintenant Perez, qui n'est pas la fête non plus , donc au final AT est peut être la meilleur solution à court terme

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (7 septembre 2021 à 17:09).

  • L'excuse que la RBR est trop difficile et que max est un géni passe encore ?
    Y a 2 RBR, celle de MAX et l'autre ...

    C'est pas nouveau depuis l'époque Vettel c'était comme ça

    Raikko aurait fait semblant d'avoir le covid ? pourquoi pas ... toute façon être payer en vacances ou payer pour être dans les derniers... il aurait pas tort

  • la red bull semble aussi très difficile à rouler , seul Max y arrive vraiment

    beaucoup ont essayées , Gasly, Albon et maintenant Perez, qui n'est pas la fête non plus , donc au final AT est peut être la meilleur solution à court terme

    Ça dépend de laquelle tu parles ? Celle de Max elle est parfaitement neutre, bien équilibré et ça se voit parfaitement à la TV.

    L'autre c'est une autre paire de manche... C'est le problème de toujours chez Red Bull depuis leurs arrivé en F1 (enfaîte depuis qu'ils sabordaient volontairement celle de Webber..)

    Ils ne développent qu'une seule voiture et tout lui revient. A eux de prouver qu'ils ont le talent pour l'obtenir et à mon avis ni l'un ni l'autre ne l'a clairement...

  • Ou pas, ils peuvent allouer un budget à un autre département de l'usine officiellement et tu ne peux pas savoir ensuite comment ce même budget "hors F1" est dépensé. C'est là, le paradoxe des budgets plafonnés.

  • Il faudrait arrêter avec RBR et sa voiture unique. Webber était parfaitement dans le match en 2009 et 2010.

    En 2009, il était deuxième du championnat à mi-saison.

    En 2010, il était en tête à 3 courses de la fin...

    Il gagne 6 de ses 9 victoires en 2009 et 2010, puis en 3 en 2011 et 2012...

    Webber s'est effondrer en perf en 2011.... Réfléchissez à ce qu'il s'est passé en 2011...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (7 septembre 2021 à 21:19).

  • N'est ce pas dans l'ADN même de se sport?

    Depuis tout temps les teams ont toujours un pilote N°1.

    Déjà de l'époque de Senna, et quand un team arrive à faire un line up qui semble de rêve cela vire au cauchemar.

    McLaren l'a vécu 2 fois (Prost/Senna et Alonso/Hamilton)

    Ensuite Hamilton était le choucou de McLaren,

    Comme Schumi avec Benetton et Ferrari

    Williams avec Mansel, Prost, etc..


    Le but premier de tous Team est le titre constructeur doublé du titre pilote. Donc cela passe forcément par un pilote "mieux lotie" quand l'autre à pour mission d'apporter des points et de soutenir le premier.

    Donc pour moi RBR est dans une attitude normal de ce point de vue.

    Le seul reproche que je pourrais leur faire c'est peut-être d'avoir un développement uniquement basé sur le pilotage de Max. On sait le danger de ce type de développement.

    Si Max est à l'arrêt l'équipe sera à la traine.

    Yamaha avait fait cette erreur en Moto GP et Honda l'a fait plus récemment. Et l'absence de Marquez a plonger le team officiel dans le néant niveau résultat.

    112475.png

  • C'est ça que je leurs reproche aussi. Après qu'un pilote écrase un autre comme tu dis c'est l'ADN du sport coéquipier ou pas. Mais qu'ils aient au minimum la même voiture, non ?

    Enfin bon moi je trouves surtout qu'ils n'ont aucuns pilotes de réserve de haut vol. Verstappen est leurs dernier de ce gabarit. A eux d'en trouver un capable de le titiller et/ou de le remplacer.

  • Quand je lis l'article technique poster sur le sujet du GP des Pays-BAs, il est bien préciser que les dernière évolution aéro sont présentes sur les 2 voitures (Max et Checo)

    Donc je pense qu'ils le font.

    Que lorsqu'ils ont de quoi équipé une seule voiture il font sur celle de Max, mais normal aussi.

    Pour rebondir sur un sujet plus sympa, je trouve que Red Bull a perdu la fraicheur de ces début quand ils étaient capables de sortir des livrés de malade pour 1 seul GP

    Monaco Star Wars

    Monaco Superman

    Si je ne dis pas de bêtise, c'est eux aussi avec la voiture recouverte de photos des fan au GP d'Angleterre.

    J'aimais bien ca chez eux.

    112475.png

  • Certes, mais un ailerons ça fait pas tout, c'est la conception de base qui est concentré sur un seul pilote. Hors aucuns pilote pareil.

    C'est pas interdit les changement de livrés en court de saison depuis le délire de Mercedes ? :voispas: J'ai un doute :euh2:

  • Il n'y'a plus de pilote N°1 et de N°2 en F1 dans les grosses équipes. En général dans l'équipe les 2 pilotes on chacun leur équipe de mécaniciens et d'ingénieur. Regardez Mercedes entre 2014 et 2016 ou Ferrari depuis 2019.

    En 2019 Leclerc devait être un n°2 car peut-être pas encore mûre pour gagner, pourtant avec la même voiture que Vettel il était mieux, donc aucune raison de le cantonner de le rôle de soutien.

    412.png
  • C'est confirmé (et c'était peut être celui qu'on attendait le moins ^^)

    Albon chez Williams en 2022 (au côté de Latifi qui reste)

    241173114_2222467054576931_8059364887141057511_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=gBeNgtnC9BkAX9OaKQE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=564efaa4434e8986c201175f2b07d566&oe=615FE13A


    Reste des baquets chez Aston Martin (probablement toujours Vettel/Stroll), Alfa Romeo (Qui avec Bottas?), Haas (probablement les mêmes si Schumacher ne va pas chez Alfa)

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Momo (8 septembre 2021 à 14:09).

  • Il n'y'a plus de pilote N°1 et de N°2 en F1 dans les grosses équipes. En général dans l'équipe les 2 pilotes on chacun leur équipe de mécaniciens et d'ingénieur. Regardez Mercedes entre 2014 et 2016 ou Ferrari depuis 2019.

    En 2019 Leclerc devait être un n°2 car peut-être pas encore mûre pour gagner, pourtant avec la même voiture que Vettel il était mieux, donc aucune raison de le cantonner de le rôle de soutien.

    Je ne suis pas en phase.

    Quand il es arrivé chez Ferrari il était clairement le N°2 qui devait prendre ces marques et remplacer le N°1 du moment Vettel.

    Maintenant ce cas ,n'est pas aussi dramatique de les 2 situations vécus par McLaren mais c'est le même accabit.

    Un pilote champion du monde donc N°1 qui se fait bouffer par le petit jeune qui arrive.

    Le cas Prost (champion du monde) et l'arrivé de Senna pas encore champion du monde.

    Alonso Champion du monde Hamilton pas encore champion du monde, même pas encore pilote de F1 quand il arrive

    Tu vas pas me dire que Prost est ALonso n'étaient pas les leaders de l'équipe au départ.

    Comme Vettel chez Ferrari.

    D'ailleurs hormis cette saison ou les 2 pilotes sont jeunes, aucun n'est champion du monde (est-ce déjà arrivé dans l'air moderne Ferrari?) donc le leader est peut-être pas aussi clair que d'habitude. Mais le leader chez Ferrari c'est Leclerc.

    112475.png

  • Au passage, la grosse rumeurs plus qu'insistante, et y a pas de fumé sans feu :

    - Kimi annoncera sa retraite a Monza.
    - Bottas sera annoncer dans la foulé chez Alfa
    - Russel sera confirmé chez Mercedes
    - Red Bull essaye de placer Albon chez Williams, si c’a n'aboutis pas, il y a des chance qu'il finisse en Indycar.

    :yes:

    Les annonces sont juste arriver plus vite

    Nyck De Vries devrai etre le coéquipier de Bottas chez Alfa, Giovinazzi trouverai refuge en WEC.

    Manque plus que celle la.