F1 - Le paddock de la F1

  • Difficile à dire pour Ferrari, je penses que la situation est plus complexe qu'elle n'a l'air comme chez Mercedes en 2013 / 2014 ou mclaren en 1997 / 1998.

    Ils ont un Leclerc qui est forcément le chouchou des tifosi (pour tout ce qu'il représente), il est rapide et ce sera surement l'un des plus grand champion de la discipline si Ferrari le lui permet mais de l'autre côté on a un Carlos Sainz qui est une très bonne valeur.

    L'an prochain il est probable que Ferrari soit la force n°1 surtout avec ce championnat 2021 hyper serré entre Mercedes et Red Bull, j'admire Leclerc mais je me méfie de Carlos Sainz qui n'est pas un n°2.

    Par contre une chose est sûr, Ferrari a le meilleur duo de pilote de la grille depuis Hamilton / Rosberg chez Mercedes

    Pour Alonso et Prost y'a un bon parallèle à faire c'est que malgré le statut officiel de leader d'équipe, Senna et Hamilton avait déjà les faveurs du patron de l'équipe (et du motoriste xD ).

    L'an prochain Russel il arrive chez Mercedes pour battre Hamilton comme l'a fait Leclerc avant lui ou Verstappen avec Ricciardo.

    412.png
  • Tu vas pas me dire que Prost est ALonso n'étaient pas les leaders de l'équipe au départ.

    Comme Vettel chez Ferrari.

    D'ailleurs hormis cette saison ou les 2 pilotes sont jeunes, aucun n'est champion du monde (est-ce déjà arrivé dans l'air moderne Ferrari?) donc le leader est peut-être pas aussi clair que d'habitude. Mais le leader chez Ferrari c'est Leclerc.

    Là c'est moi qui n'est pas en phase.

    Pour avoir connu un peut de loin la situation, Vettel n'était absolument plus en odeurs de saintetés à Maranello. Son comportement sur et en dehors de la piste ne plaisait absolument pas aux employés de la division F1. Quand Sergio Marchionne le signe, son seul souhait c'est qu'il bouffe Vettel pour le pousser plus facilement vers la sortie sans que sa fasse de vagues et aussi parce qu'il croyait énormément en Leclerc. D'ailleurs chez Ferrari tout le monde souhaitait la même chose.

    C'est un cas qui n'a aucun rapport avec Prost/Senna ou Alonso/Hamilton.

    Aujourd'hui, oui, Leclerc est N°1 chez Ferrari, mais en même temps difficile de ne pas l'être, Sainz est d'une inconstance remarquable depuis le début de saison et pourtant là je te garantie qu'ils ont les mêmes voitures. Je peux même te dire que la voiture de Sainz a subit des changement pour mieux correspondre à son style de pilotage... Donc on peut pas comparer à Red Bull non plus. S'il est hors sujet, c'est uniquement de son propre fait pour le coup.

  • XtaZiiy Sur le traitement des pilotes chez ferrari je suis en phase avec toi. Le problème chez RB est clairement de développer une voiture pour Max et aux autre de se démerder avec.

    Vettel en fin de cycle chez Ferrari je suis aussi en phase avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'a la signature de son premier contrat Vettel arrivait comme n°1.


    Bref au final on est sur la même longueur d'onde ;)

    112475.png

  • Oui à la signature effectivement il arrivait clairement avec son palmarès de quadruple champion du monde et surtout contre Ferrari en principal adversaire. Donc c'était clairement "on prend le meilleurs des pilotes de l'écurie rival du moment".

    Pour les duels entre coéquipiers qui sont survenues après, c'était clairement une autre histoire, malheureusement pour tout le monde d'ailleurs et Ferrari et Vettel.

  • Apparemment il y aurai du changement chez Alfa.

    Mercedes essaie de placer Nick De Vries, mais Alpine rentre dans la danse pour placer Guanyu Zhou, et il semblerai que Alpine soit plus simple en affaire que Mercedes.

    Zhou is set to be confirmed with Alfa Romeo. Seems to be deal-done. Kubica and Orlen will depart. 30M + personal sponsors. Zhou will split with Alpine.

    Le depart de Kubica et de ses sponsor, serait compensé par l'arrive de Zhou qui a lui aussi du backup
    Nick De Vries lui il a juste Merco, qui peut pas lutter avec les 30M de Zhou.

  • ils viennent en remplacement d'un GP et finalement signe pour 10 ans.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • apres bahrein, abou dabi, emirats, c'est quand meme cool que la f1 choisissent des pays de passionnés de f1 afin d'avoir des courses avec une ambiance de folie et des tribunes plaines. On va y venir au calendrier à 30 courses

    403.png

  • Sauber Alfa Roméo ?

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png