F1 - Le paddock de la F1

  • le seul reproche possible à faire à Sainz et le nombre de crash en essai. Niveau $$€€€ il à du couter bonbon à Ferrari.

    Cout des probleme de chaque pilote cette année, crash, panne .. ect tout, meme ce qui n'est pas de leur faute (CF: Hongrie pour Perez et Norris.)

    FGoYsjJXEAUwNaR.png

    On peut voir que Sainz a couter 2x moins cher que Leclerc.
    Que Schumacher est le mauvais elève, que Mazepin a pas casser tant de matos que ca, que le crash de Imola coute cher a Russel..ect

    Pour finir sur Sainz vs Leclerc :
    unknown.png
    267667018_664244078075185_5685075759388756328_n.jpg


    Sainz est très bon et il est comme son Père, il fini toujours dans les points.

  • Merci les pilotes Alpines pour vos économies et surtout de bons résultats au final. :biga:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Sainz c'est vraiment le pilote qu'on voit jamais, mais qui fait le job. Deja chez torro rosso on avait tendance a l'oublier à cote de max, mais il faisait le job aussi

    Il a ete vite vendu comme futur porteur d'eau de leclerc, mais je suis bien content qu'il est montre qu'il ferait plus que ca

    quand a Schumacher, pour moi c'est une des deceptions de l'annee, en performance j'attendais rien de plus, mais il a plie beaucoup trop de voiture

    403.png

  • Bah moi je trouves pas du tout pour Sainz. Il était très régulier chez McLaren. Absolument pas chez Ferrari. Certes sa fin de saison est pas dégueulasse mais le gars est incapable de prendre un départ correctement. Il résiste pas à la pression, il est incapable de doubler en piste, il est d'une irrégularité dans ses chronos en course tout à fait aberrante etc...

    Je comparais pas à Leclerc qui lui est hors sujet toute la saison sauf chez lui à Monaco. Mais Leclerc on sait ce qu'il vaut lui, Sainz je me demande encore comment il est arrivé là...

  • Sainz a était très régulier toute la saison chez Ferrari, on a pas regarder les même course.
    Tu dit qu'il sait pas prendre de depart ?
    Il a gagner plus de place au depart que Ricciardo, ou Alonso, il est dans le haut du tableau :
    unknown.png?width=818&height=683

    Il a fait pratiquement AUCUNE erreur, a fait le plus grand nombre de finish dans les point de suite de la saison (15), il fini 20 Course sur 22 dans les point (seul Verstappen fait mieux, et seul Hamilton et Norris font aussi bien), 0 point de pénalité, 0 abandon, aucun accrochage.
    A parcourus le plus de tour de course (99.77%) et le plus de kilomètre (1294)
    unknown.png
    En 2016 et 2017 il détruit Kvyat.
    2018, il fait presque jeu égale avec Hulkenberg
    2019, il bat Norris (de loin)
    2020, il bat a nouveau Norris
    2021, il bat Leclerc

    Je vois pas ce qu'il te faut de plus perso.

  • ça me fait ni chaud ni froid.

    Il réussit littéralement que 2 départs dans l'année sur 21 courses. Donc le tableau vaut rien puisque sur l'un d'eux il gagne 5 places avec un accrochage devant. Sur les 10 premières courses il perd systématiquement des places au départ, il s'améliore sur la fin de saison au niveau des départ mais c'est loin d'être encore ça... D'ailleurs même Lance Stroll fait mieux alors qu'ils partaient régulièrement pas loin l'un de l'autre, Vettel aussi, quant à Leclerc, bien que hors sujet cette année il l'a régulièrement doublé dans le premier tour. Donc je persiste et signe, ses départs sont à chier.

    Tu me parles de constance dans les points, je parles de constance en rythme de course. Donc ça n'a rien à voir avec ce que je viens de dire. Certes il fait plus de points que d'autres et après ? Encore heureux il est pas payé pour finir avec 0 points. S'il avait été constant en rythme de course cette année il aurait fait de bien meilleurs résultats sur beaucoup de grand prix.

  • Sainz, personne ne le remarque mais à la fin on s'aperçoit qu'il a fait le job: c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens comme on dit, et à la fin de la saison il marque plus de points que ses coéquipiers depuis quelques années.

    Ok il n'a pas fait la pôle à Monaco, mais celui qui l'a faite en a remis une tartine jusqu'à éclater la bagnole le tour suivant, et les clowns en rouge n'ont pas réparé correctement la voiture donc il n'a même pas fait la course. Pendant ce temps là, personne n'a remarqué Sainz mais il faisait le taf.

    Pour une équipe, c'est un bon compromis: un qui fait le spectacle et un qui ramène les points, mais si la voiture avait été capable de jouer le titre pas sûr que la stratégie Leclerc aurait permis de gagner le titre.

  • Le fils Schumacher on en parle du coup ? :euh2: Coûter 5 M€ sur une saison chez Haas, sans être trop pris dans des cartons involontairement (c'est l'avantage de traîner en fond de grille), et en conduisant sur des parkings géants, c'est quand même signe de beaucoup de grosses erreurs. Certes la bagnole et pourrie, mais quand la légende Mazepin fait (beaucoup) mieux, c'est pas bon signe.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui mais contrairement à Mazepin et à son niveau de performance inexistant, Schumacher Jr a tenté de pousser sa Haas au delà des limites de la bouse qu'il pilotait.

    Aurait-il du au final rester safe et se contenter de ce qu'il avait, c'est une autre question.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Perso il m'inquiète pas plus que ça lui. Déjà parce que ça voiture n'avait aucun intérêt, donc je trouves au contraire qu'il a raison de la pousser et de tester les limites, ça reste un apprentissage.

    Et deuxièmement c'est un coutumier du fait. Dans toutes les séries ou il est passé sa première année était généralement pourrit, beaucoup d'erreurs, de crash et d'irrégularité. Mais il apprend vite et bien, contrairement à d'autres, et la deuxième saison il a toujours été champion et souvent en étant vraiment au dessus du lot.

    Donc je suis pas inquiet, par contre il lui faut les moyens, l'année prochaine de prouver qu'il a appris de cette année. Donc il lui faut une voiture et pas un chariot.