F1 - Le paddock de la F1

  • Le rouge Ferrari était sombre en F1 avant le contrat avec Marlboro. La livrée Ferrari était jusqu'à cette année entièrement détenue par Marlboro. C'est à dire que si tu voulais ta marque sur la livrée, c'est avec Marlboro (Philip Morris Europe) que tu négociais et pas avec Ferrari. Donc les couleurs étaient celles de Marlboro avec ses fameux chevrons blanc.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le rouge Ferrari était sombre en F1 avant le contrat avec Marlboro. La livrée Ferrari était jusqu'à cette année entièrement détenue par Marlboro. C'est à dire que si tu voulais ta marque sur la livrée, c'est avec Marlboro (Philip Morris Europe) que tu négociais et pas avec Ferrari. Donc les couleurs étaient celles de Marlboro avec ses fameux chevrons blanc.

    Le rosso corsa avait été abandonné en 1997 il me semble sur la F310B.

    558.png

  • Diantre ! :o

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Complètement schizophrène…

    D’un côté, on annonce une gamme de voitures de route 100% électrique, et de l’autre la fourniture du groupe moto propulseur pour le pinacle du sport auto :shy: :euh2:

    Ou alors, l’avenir de la F1 passe par le 100% électrique, mais j’ai du mal à l’entrevoir ! Et avec les pétroliers en sponsor, c’est peu probable ;)

    Après, Aston Martin annonce aussi que seule leur future supercar conserverait un moteur thermique. A suivre

    264.png

  • C'est Aston hein, soit un assembleur de pièces détachés qui se prend pour un constructeur automobile... Dont la plus grande partie de la gamme est fabriquée en Allemagne en + :doh: Qu'est-ce qu'attendre d'une telle entité, de la cohérence ? :euh2:

  • C'est Aston hein, soit un assembleur de pièces détachés qui se prend pour un constructeur automobile... Dont la plus grande partie de la gamme est fabriquée en Allemagne en + :doh: Qu'est-ce qu'attendre d'une telle entité, de la cohérence ? :euh2:

    Quand on "attaque" ouvertement Aston Martin je réagis, c'est plus fort que moi.

    Inutile de préciser que je ne suis pas 100% d'accord avec toi et principalement quand tu dis que cette marque n'est qu'un assembleur de pièces détachées. C est très réducteur et pour les connaître très bien je t'assure que faire cohabiter et communiquer des modules électroniques de marques différentes relève du miracle. La preformance est à signaler.

    Ensuite et pour finir puisque c'est hors sujet, je te propose d'aller à Gaydon et de sentir la passion qu'ont les employés de l'usine pour cette marque. C est hallucinant et plutot rare de nos jours. Je parle encore une fois en connaissance de cause.

    Ceci dit je te rejoins partiellement sur l'origine Allemande des moteurs et système embarqués....un peu triste.

    On pourrait citer Rolls-Royce aussi.

    Power, beauty, soul

  • Article sur l'ancien sponsor de Ferrari et pourquoi l'écurie est revenue à ses anciennes couleurs. Je ne savais pas l'importance du sponsor sur les couleurs...

    C'était vraiment dissimulé dans nos contrées mais dans les pays émergeant les Vettel & co apparaissaient sur des pubs pour Marlboro. J'ai un doute qu'ils puissent redevenir compétitifs sans ce sponsor, c'était le Red Bull de Ferrari.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (21 février 2022 à 15:55).

  • Sylvano Tenza C'est réducteur et grossièrement résumé, mais réel :B

    J'ai un doute qu'ils puissent redevenir compétitifs sans ce sponsor, c'était le Red Bull de Ferrari.

    ça n'a strictement aucun rapport. Marlboro payait moins cher que ce que les emplacements totaux sur la livrée rapportait. C'est en partie pour cela qu'ils ont pas prolongé. L'argent que Marlboro payait, ils le récupéraient en partie via les sponsors sur la livrée. Donc ça ne changera absolument rien si ce n'est que les chevrons blanc sur fond rouge de Marlboro n’apparaîtront plus sur les voitures/équipements. Ferrari pourrait toujours investir autant, les actions bouge pas et ils peuvent lever des capitaux en clignant de l’œil, d'ailleurs personne n'a investi autant qu'eux pour cette réglementation.

  • Je ne doute pas que KANAR l'a déjà vue et d'autres aussi mais ça reste intéressant de voir une F1 "vierge".

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Marlboro payait moins cher que ce que les emplacements totaux sur la livrée rapportait.

    Je ne sais pas pour les dernières années mais en 2018 sur un budget de 410 millions de dollars, 190 venait de la FOM, 100 de Marlboro et 30 de Shell.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Le contrat entre Marlboro et Ferrari (le dernier) sur 3ans était de l'ordre de 800Millions d'euros ;) Ces chiffres veulent pas dire grand chose, on parle de quoi comme budget ? F1 seulement ? Ferrari n'a pas que ses F1 et Ferrari lisse son budget (même F1) à travers ses différents départements tout comme son développement.

    Pour exemple, les revenus sponsoring UNIQUEMENT de l'année 2021 (Bilan du C.A) est de 431 Millions d'euros (j'arrondis) ;)

  • commence mal la livrée

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png