F1 - Le paddock de la F1

  • Vasseur sur canal a déclaré qu’ils étaient vraiment pas loin de la tête d’après leurs données. C’est pas le genre à fanfaronner donc l’info est intéressante.

    • Official Post

    Je croise les doigts pour les rouges 🤞🏻

    Pour Red Bull, je pense qu’ils sont biens.

    Pour Mercedes, toujours le même baratin, « on gagnera pas le 1er GP » donc on verra le jour J mais ça sent l’esbroufe habituelle.

    Hâte de voir derrière ces trois équipes qui arrivera à tirer partie de sa nouvelle voiture.

  • Pour moi, RedBull et Ferrari se joueront la victoire dimanche prochain !

    Je pense que Mercedes est en retrait, même s'ils n'ont pas mis toute la puissance de leur moteur : virage rapide plutôt lent et il manque 20km/h dans la ligne droite, impensable que le moteur d'Interlagos soit à fond lors de ses essais ...

    Par contre, vu les onboard, la voiture reste compliqué à conduire et bien moins "facile" que la RedBull et la Ferrari.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai l'impression que le brouillard sur les perfs en essais est de plus en plus épais chaque année !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un truc en général qui ne ment pas chaque année c’est les observations de bord de piste. Quels que soient les chronos, les observateurs notaient le comportement impeccable et stable des Mercedes à Barcelone, année après année. Cette fois ci, elles semblent capricieuses, difficiles à conduire. La marge de progression est grande, mais à cet instant T, je doute que ça soit la favorite des 2/3 premières courses.

    Après ça reste Mercedes, ils reviendront vite dans le match. Mais avec le budget capé et le temps de développement restreint du à leur place au championnat précédent, possible que ça soit pas aussi facile de remonter qu’à l’habitude.

    558.png

  • Ce qui sera intéressant c'est la progression et la compréhension des voitures par toutes les Teams et la hiérarchie va totalement changer sur les 10 premiers GP et peut-être même après !

    C'est ce qui rends cette saison excitante pour moi :sleurp:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Moi, avant de m’en faire bouger une, j’attendrai les premières décisions de la commission de course. Si c’est le même cirque avec Verstappen, ce sera sans moi… :bye:

    264.png

  • ouai clairement schumacher 2 deuxieme temps, c'est qu'il y a du monde qui bluff... apres qui bluffe à quel point dure à juger

    ce que je note chez les 3 gros

    -ferrari et rb tournent comme des horloges et semble saines

    -merco semble fiable mais rigide/instable

    Donc a priori y aura pas de grosses surprise facon brawn, ce sera eux les 3 premiers au champ, apres dans quel ordre, même avec les budgets capé, la marge de developpement d'un nouveau concept est tellement énorme que ça me parait impossible à dire maintenant et sauf si une ecurie colle un demi tour à tout le monde à bahrein, la hierarchie de barhein ne sera pas un revelateur precis

    en tout cas quand je lis ca :

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/g…ner,168890.html

    je pense pas que mercedes bluff trop non plus, rouler moteur moins fort, chargé why not pour bluffer, mais tu vas pas deregler ta voiture pour la rendre instable (enfin je suppose) pour bluffer, sinon tu fais comment pour la comprendre

    403.png

  • C'est cool pour le championnat :+++:

    Pour ma part , je ne me fais pas trop de souci pour Mercedes ;)

    Elle semble en effet très rigide même avec les tirants , mais faut pas oublier que le circuit et particulièrement sur la ligne droite est super bosselé ;)

    Très content de voir Ferrari revenir aux affaires , RB semble être prêt aussi , bon roulage pour Norris , mais quelques soucis de freins.

    Alpha tauri et Alpine semble pas trop mal aussi , c'est cool :sleurp:

    Et enfin , la Haas semble être capable d'être piloter , cool pour eux , car Williams semble dans le dur ^^

  • Ou alors, la Merco a roulé chargée comme une mule en essence… pour nous garder la surprise samedi prochain.

    J’espère que ce sera la bonne année pour Ferrari ;)

    264.png



  • je pense pas que mercedes bluff trop non plus, rouler moteur moins fort, chargé why not pour bluffer, mais tu vas pas deregler ta voiture pour la rendre instable (enfin je suppose) pour bluffer, sinon tu fais comment pour la comprendre

    Ils bluff sur leurs vitesse, sur les datas on voit bien bout à bout qu'ils sont pas loin. Par contre leur voiture semble inconduisible je sais pas ce qu'ils ont branlés mais même à l’œil nu ça se voit. Alors peut-être que c'est chaleur + plein d'essence + voiture réglé trop rigide, mais quand on voit les découpes sauvages qu'ils font dans leurs fond plat entre 2 sorties ça pose question quand même :euh2:

  • oui meme si ils doivent un peu cacher leur jeu comme tout le monde, si la voiture est trop instable, tu peux peut etre faire une perf en qualif avec des pneus neufs, sur la duree d'une course c'est dur de se bagarrer contre sa voiture

    403.png