F1 - Le paddock de la F1

  • Donc Todt faisait exactement la même chose que Toto CQFD.... (Et il le faisait bien, des qu'il fallait interdire une innovation McLaren, il était au taquet....)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (23 juillet 2022 à 17:15).

  • Tu es de mauvaise foi.... Todt, Toto et Horner se sont les mêmes et ce sont tous les trois des directeurs d'équipe, c'est tout... Et ils font tous de la politique et du lobbying.... Et Todt était le moi s sportif de tous....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (23 juillet 2022 à 17:21).

  • Sauf que Todt était directeur de Ferrari (globale) c'était son boulot la politique... C'était plutôt Brown le pendant de Wolff et pareille c'est pas du tout la même école. Ça à rien à voir ne serait-ce que dans la façon de communiquer, c'est vraiment pas la même école. Hormis le fait d'être en F1 je vois vraiment pas comment on peut comparer les 2 personnages :euh2:

  • Luca Di Montezemolo, il faisait quoi? C'était lui, le président de Ferrari. Todt c'était le directeur d'équipe, ce qu'est Toto chez Mercedes.

    Ils faisaient le même job de la même façon.... Ça lobbyait chez Tonton Bernie et Tonton Max et maintenant ça lobbye chez Todt et Dominicalli...

    Je ne sais pas comment on peut comparer Brown à Wolff.... Vraiment pas....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (23 juillet 2022 à 17:31).

  • Les seuls vraiment extrême ouin-ouin ce sont RedBull désolé ...

    Autant Mercedes et Ferrari ont fait des protestations mais RedBull c'est quasi le double en fait, il suffit de se renseigner !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Montezemolo il lui avait légué la gestion administrative au début des année 2000 donc ça fait quand même un boulot plutôt politique. De toute façon pour moi Todt ne s'est jamais conduit comme un Wolff. Wolff est un communiquant qui devrait s'occuper du sportif et de rien d'autre, Mercedes n'est pas Ferrari. Ferrari est né en F1 et pour la F1, si Ferrari c'est mis à faire des voiture de série c'était uniquement pour financer la participations de ses F1 à la base (Enzo Ferrari roulait en Citroën et en avait rien à carré des Ferrari de routes qu'il jugeait inconfortable et pas propice au travail...), donc la gestion de Ferrari est lié au sportif, sans le sportif plus de Ferrari, donc l'intérêt de leurs discipline est primordial pour eux.

    Mercedes ils ont des Lobbyistes, dont c'est le métier (et qui sont très présent à Bruxelles d'ailleurs :siffle: ) de faire de la politique en sous main pour les intérêts de Mercedes qui ne sont pas le sportif au demeurant. Wolff a certes un passé de pilote, mais c'est avant tout un communicant et n'a rien du génie qu'ont eu Todt et Brown en leurs temps (qui est révolue). Les intérêts de Wolff en F1 sont uniquement financier, parce que c'est ça son métier, le sportif lui a simplement permis de s'enrichir donc il va pas s'arrêter. Nuir à son sport et à son image ne lui pose aucun problème pourvu que ça soit bon pour le business, je crois difficilement pour l'avoir côtoyé de loin fut une époque qu'il en soit de même pour Todt (qui n'est pas pauvre au demeurant :hihihi: ), je dirais même que c'est plutôt l'inverse.

    Que les mecs est pris des décisions dans l'intérêt de leurs équipes soit quelque chose qu'ils aient fait tous les deux, oui c'est évident c'est/était leurs boulot. Mais en termes de communication, de prises de positions et d'image pour moi ça n'a rien de comparable.

  • Nuire à son sport? Comme tirer le Dakar à pile ou face ou au GP d'Autriche en 2003?

    J'arrête là, tu parles de Ferrari avec un amour aveugle..... Et je maintiens Todt ou Wolff, c'est kif-kif, il faut gagner et tous les moyens sont bons, même si il faut être une merde humaine et sportive en faisant leurs petits coups de pute dans les coulisses.... (Je peux te dire que ce que j'ai entendu d'une personne qui bosse à la FIA ne fait que renforcer ce que je pense....)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (23 juillet 2022 à 17:59).

  • La FIA est à nouveau ridicule sur ce point. Changement majeur de réglementation, tout à refaire, dépenses... Le tout sans réel motif autre que les errements de Mercedes. Enième foutage de gueule.

  • Nuire à son sport? Comme tirer le Dakar à pile ou face ou au GP d'Autriche en 2003?

    J'arrête là, tu parles de Ferrari avec un amour aveugle..... Et je maintiens Todt ou Wolff, c'est kif-kif, il faut gagner et tous les moyens sont bons, même si il faut être une merde humaine et sportive en faisant leurs petits coups de pute dans les coulisses.... (Je peux te dire que ce que j'ai entendu d'une personne qui bosse à la FIA ne fait que renforcer ce que je pense....)

    Je partage ton avis. Ton résumé et ton analyse me plaisent.

    La dimension politique est sous estimée et c'est un élément indispensable pour gagner. Ferrari gagnera quand Binotto sera un Wolff, Todt en puissance.

    Power, beauty, soul

  • Déjà mis sur le topic du cyclisme mais :

    Bottas prépare sa reconversion :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Un grand de la F1 qui s'en va. Un peu comme Hamilton, j’étais pas vraiment fan pendant ses premières années (surtout pour le multi21) , puis j'ai finit par vraiment apprécier le personnage et même si sa cote à baissé, il aura quand même été quadruple champion du monde, ça peut pas être un hasard

    En tout cas decision pas surprenante (ou plutôt surprenante qu'elle soit pas venu plus tôt)

    403.png