F1 - Le paddock de la F1

  • Imagine, t'es pilote de F1 et tu dois te résigner à faire ça.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vois ça et je repense à tous ces grands champions qui ne se seraient probablement jamais vendus à ce point là, même les pires...

    Et le pire, ce sont les commentaires dithyrambiques, les "nouveaux" fans de F1 boivent à s'en saouler cette pisse commerciale qu'est devenu un des plus beaux sports du monde...

    Et c'est Red Bull qui organise ça, j'y vois une certaine forme de satyre involontaire.

    J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'archive de Senna, Schumacher, Fangio, Hakkinen, Hill, Prost, ou qui que ce soit d'autre se ridiculiser à ce point là.

    Ou ptete c'est que moi ?

  • Natalucciu ,dérive moderne inéluctable qui s'arrêtera avec l'écroulement climatique......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il n'y a rien de ridicule la dedans je trouve même ça cool comme jeu et ils ont l'air de bien s'amuser. Ce jeu n'est pas plus ridicule qu'interville. Et ce n'est pas parce qu'ils sont pilotes de F1 qu'ils n'ont pas le droit de faire les cons et de s'amuser :hihihi: .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Satanas54 (24 septembre 2023 à 07:40).

  • J'ai viré cette compagne de 30 ans depuis longtemps, avec le temps elle est devenue sans intérêt, moche et chiante... non ce n'est pas une femme mais bien la F1 :porte:

    Je comprends, et je suis assez d'accord, pour ma part, j'y trouve encore un certain intérêt mais uniquement Qualif/Course.

    Tout le reste est à jeter, avant, j'aimais bien voir les podiums, les réactions à chaud, les ressentis des pilotes.

    Aujourd'hui, sur le podium, ils font (presque) tous la gueule, les interviews sont toutes identiques, "le team est super, les pilotes sont supers, les pneus sont supers, les ingénieurs sont supers, les dirigeants sont supers, tout est super"... Et comment ça se fait que vous passez pas en Q2 ? Bah parce que les autres sont encore plus super-supers.

    Et très peu de pilotes ont encore un vrai ressenti et savent encore se battre proprement en piste, mais eux, on ne les écoute pas...

    Natalucciu ,dérive moderne inéluctable qui s'arrêtera avec l'écroulement climatique......

    Mouarf, ils trouveront bien autre chose...

    Genre la même chose mais avec des moteurs électriques pour donner d'eux une bonne image...

    Le ridicule a toujours fait vendre et ce sera encore le cas pendant de nombreuses années...


    Il n'y a rien de ridicule la dedans je trouve même ça cool comme jeu et ils ont l'air de bien s'amuser. Ce jeu n'est pas plus ridicule qu'interville. Et ce n'est pas parce qu'ils sont pilotes de F1 qu'ils n'ont pas le droit de faire les cons et de s'amuser :hihihi: .

    Je n'ai pas dit que le concept était ridicule, je dis que les pilotes se ridiculisent, une nuance importante.

    Le ridicule est subjectif, certains trouveront ça ridicule d'autres non.

    Mais il y a de fortes chances que les pilotes forcés à faire ça fassent partie de cette dernière catégorie.

    Tu peut être sûr que s'ils n'étaient pas sous contrat, il n'auraient jamais accepté de faire ça pour le "fun".

    Tu vois Ferrari ou Mercedes mettre ses pilotes dans des charrettes pour livrer des cartons sans les faire tomber ?

    Non, Ferrari met ses pilotes dans l'un des plus intenses des grand-huit du monde. Et tu vois sur leur visage qu'il y prennent vraiment du plaisir.

    Mercedes mettent Bottas et Hamilton dans une GTR pour faire la course contre Toto sur Silverstone.

    Mais c'est compréhensible, Mercedes et Ferrari ont un autre prestige à défendre que celui de vendre des canettes de pisse au bas fond de la société.

    J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres écuries/pilotes de cette campagne de pub, le cringe est palpable.

    ils ont l'air de bien s'amuser

    Ca pue le malaise à 9844km, les rires sont forcés, tu vois qu'ils ne s'amusent pas, qu'il ne s'aiment pas.

    Si on s'amuse en faisant ça quand on est 3 fois champion du monde de F1, c'est qu'on a clairement raté son enfance... Ho, wait...

    Ce jeu n'est pas plus ridicule qu'interville.

    Et c'est quand la dernière fois qu'un triple champion du monde de F1 à participé à un interville ?

    Le jeu pourrait être sympa et divertissant si c'était une épreuve de quidams pour animer une vidéo de MrBeast.

    Mais on est pas franchement sur la même cible d'audience.

    Après, interville->vachette->taureau, on reste dans le thème...

    Et ce n'est pas parce qu'ils sont pilotes de F1 qu'ils n'ont pas le droit de faire les cons et de s'amuser

    Bien évidement que non, mais il y a une manière de faire et une certaine dignité à respecter.

    Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous deux coaché les deux équipes Alpine au GP Explorer 2, organisé par Squeezie (un peu le MrBeast Fr, si on osait), pendant que les 4 vachettes faisait des slaloms avec leurs Tuk-Tuk.

    Hé bien, je suis sûr qu'ils y ont pris plus de plaisir et je trouve ça bien amené de la part d'Alpine, ça leur offre une visibilité intéressante auprès des jeunes sans pour autant bafouer les valeurs d'un pilote de course.

    Et pour finir, je pense que "faire les cons et s'amuser", ces pilotes le font, très régulièrement, mais une immense partie du fun consiste à ne pas le partager avec le monde entier.

    Et dire que Max est sous contrat jusqu'en 2028, c'est quoi la suite ?

    Ces pilotes sont réduits au rang d'objets, d'outils, de marionnettes, on leur fait faire n'importe quoi pourvu que ça rapporte des sous.

    Je trouve ça triste.

  • Les jeux japonais télé sont redoutables de connerie depuis longtemps alors ça ne m'étonnes qu'à moitié...

    Vince kraft

  • La F1 s'américanise, propriétaire américain, courses las bas, il serait logique qu'ils fassent rentrer une équipe américaine.

    Tant mieux, perso, j'aurais faire rentrer tout le monde.

    :bad2:

  • Luca de Meo intervient chez Alpine F1 et tape du poing sur la table
    Formule 1 | Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a ordonné à l'équipe de Formule 1 du constructeur automobile français, Alpine F1, de mettre (...)
    motorsport.nextgen-auto.com

    Inquiétant…pas simple de faire travailler deux équipes qui ne partagent pas grand chose…le mal est profond et explique certainement la stagnation d’Alpine depuis plusieurs années.

    Bon courage pour remettre de l’ordre et une cohésion.. on croise les doigts..en espérant que cela ne dure pas 100 ans..

    :coucou:

  • Tant mieux, perso, j'aurais faire rentrer tout le monde.

    Bof, si c'est pour rajouter des chicanes mobiles facon HRT lotus et virgin des annees 2010, aucun interet. Je pense que si la fia les refuse c'est que le dossier est vraiment pas assez credible.

    Il y a deja 1/3 du peloton que l'on voit pas dans chaque course, alors ajouter des bonnes equipes oui, mais ajouter juste pour faire le nombre et se demander si ils seront capable d'etre dans les 107%, je m'en passe

    Sinon pour Alpine, rien de neuf, on tape par ici, on gueule par la...

    403.png

  • Surtout que les autres projets cités j'en connait au moins 1 et il embarque bien + de pognon que n'en mettra jamais GM. Pour rappel GM subit des grèves absolument historiques en ce moment au USA depuis 1 mois... Je sais on en parle pas chez nous, mais les usines sont à l'arrêt... Donc faut pas trop rêver, c'est parce qu'ils sont ricains et qu'il y aura un logo Cadillac sur les voitures ça va pas chercher plus loin, sinon Andretti aurait été écouté depuis des lustres ( et Andretti se ruinera pas, c'est pas son pognon ;) ).

  • Ah mais clair que ce processus est tout sauf transparent, et que à mon sens, ce qui a fait passer Andretti par rapport aux autres, c'est qu'ils sont américain.

    Pour Alpine, plus ca avance, moins j'y crois.

    :bad2:

  • Ce qui fait passer Andretti par rapport aux autres c'est surtout que le nom Andretti est synonyme de F1 et plus largement de sport auto. Même sans apport significatif de GM/Cadillac, Andretti a sa place en F1 même en tant que client Renault. Au moins autant que Haas dont la seule qualité pour la F1 est d'être déjà là.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ouais bah t'irais leurs dire... Parce que jusqu'à présent il était complètement ignoré par Liberty Media et la FIA... Il signe un partenariat avec GM et Ô miracle, il est validé :rolleyes:

  • https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l…ble,185421.html

    Inquiétant…pas simple de faire travailler deux équipes qui ne partagent pas grand chose…le mal est profond et explique certainement la stagnation d’Alpine depuis plusieurs années.

    Bon courage pour remettre de l’ordre et une cohésion.. on croise les doigts..en espérant que cela ne dure pas 100 ans..

    Le moteur est pas performant, et c'est tout ! Ca viendra peut-être.

    Vince kraft