F1 - Le paddock de la F1

  • En fait, c'est la société qui veut ça... On prend plus le temps de rien...

    Le WRC est en perte de vitesse depuis paradoxalement l'instauration du WRC All Live qui permet de voir toutes les spéciales en direct. Là ils veulent réduire la taille des rallyes pour le rendre plus dynamique c'est pour dire
    Comme en cinéma, les films font de moins en moins recette, les gens veulent plus de série à 2 balles. C'est court y a du rebondissement...
    Tout ça pour dire que c'est partout, quand je vois le nombre de gens qui regardent TikTok. Et y a pas que des jeunes dans le lot.

    Bref tout ça pour dire que la plupart des gens sont devenus de moins en moins patient, il faut de l'émotion et vite..
    Pour en revenir à la F1 comme en Moto, je n'aime pas ces courses sprints.. On a l'impression de regarder le GP avant qu'il ait lieu et ça spoile un peu tout (citez moi un contre exemple d'une hiéarchie complétement bousculée entre les 2)

    Donc quitte à changer et mettre une course le samedi (dont je suis opposé) ça passe par un changement de qualifs (qualif en 1 tour) et surement une grille inversée...

    553.png

  • Y a pas eu de "triche" moteur... Étant donné que ce qui était exploité dans le moteur n'était mentionné nulle part dans le règlement ;) La FIA a rien trouvé de répréhensible d'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans leur rapport. En revanche, oui, quelqu'un a coulé de l'information sur ce qui était exploité par le moteur à Mercedes qui s'est empressé de le dire à la FIA qui elle-même a demandé des éclaircissement à Ferrari. Ferrari à montré ses brevets et expliquer le fonctionnement de son moteur à la FIA, la FIA a dit : "ok, c'est clairement un truc auquel on avait pas pensé, mais à partir de maintenant on veut plus que vous fassiez ça sinon tout le monde va le faire maintenant que Mercedes est au courant" (Mercedes avait déjà développé ça au cas ou on laissait l'utilisation à Ferrari jusqu'à la fin de saison AVANT d'aller pleurnicher à la FIA). Ils ont fait une directive technique et Ferrari a changer son moteur thermique par une version ancienne et donc non compétitive sur le châssis du moment. D’où la longue disette qui s'en suit ;) Ferrari a joué le jeu en montrant des secrets industriels à la FIA, qu'elle aurait pu garder pour elle, car Mercedes n'avait pas toutes les informations, par exemple ils ne savaient pas comment c'était utilisé dans la chambre de combustion :siffle: Ferrari a naïvement pensé que la FIA les laisseraient utiliser cela jusqu'à la fin de saison, comme elle l'a toujours fait pour la concurrence (Diffuseur soufflé Red Bull ou suspensions dynamique Mercedes par exemple), et l'interdirait règlementairement pour la saison d'après. C'est pour ça qu'ils ont coopéré à fond et c'est aussi pour ça que c'est totalement sous scellé FIA parce qu'ils ne peuvent en aucun cas dévoiler des secrets industriels d'un des constructeur quel qu'il soit. ;)

    Je pense que t'as compris :siffle: ^^

    Tu travailles pour un parti politique pour manier la langue de bois comme ça ? :bad2:

  • Triche... tout ce qui n'est pas interdit est autorisé non ? sinon comment tu fait de l'innovation ?

    C'est vraiment méconnaitre la f1 que de parler de triche sur cette affaire,

    :bad2:

  • Moi je suis d'accord, ils ont eu l'intelligence d'identifier une faille dans le règlement qu'ils ont su exploiter.

    C'est le propre des sports de haute technologie.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'était tellement autorisé qu'il a fallu arrêter.

    Il y a plein d'exemples à travers le temps de ce genre de choses. Rien ne l'interdit -> on le fait -> trop efficace, la FIA l'interdit.
    J'ai en tête la fan-car par exemple mais il y a des tonnes d'exemples plus récents je pense.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (25 octobre 2023 à 18:32).

  • Triche... tout ce qui n'est pas interdit est autorisé non ? sinon comment tu fait de l'innovation ?

    C'est vraiment méconnaitre la f1 que de parler de triche sur cette affaire,

    Exactement...


    Il y a plein d'exemples à travers le temps de ce genre de choses. Rien ne l'interdit -> on le fait -> trop efficace, la FIA l'interdit.
    J'ai en tête la fan-car par exemple mais il y a des tonnes d'exemples plus récents je pense.

    Exactement, c'est le cas ici. Ça risquait de provoquer une course aux armements Mercedes aillant déjà une solution similaire prête à être déployer ;)

    Tu travailles pour un parti politique pour manier la langue de bois comme ça ? :bad2:

    Je vois pas en quoi c'est de la langue de bois, j'explique simplement et sans entrer dans des détails que tu n'as pas à savoir ;)

  • :euh2: la F1 à 6 roues ? :siffle:

    elle n'a pas été interdite. développement trop complexe, tyrell a abandonné l'idée il me semble

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est le fournisseur de pneus qui ne voulait plus construire de sur-mesure pour une seule équipe.

    Cela dit, le concept de 6 roues a bien été interdite par la FIA plus tard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (25 octobre 2023 à 20:23).

  • C'est le but d'un constructeur d'être en F1, ça l'oblige à innover... Sinon quel intérêt d'être là ? Le Sport ? :ptdr: :rofl: :rofl:

    L'erreur réelle de Ferrari dans cette histoire c'est d'avoir été naïf de croire qu'on l'autoriserait à utiliser cela jusqu'à la fin de saison comme ce fut le cas les années d'avant pour d'autres (suspensions Merco ou Diffuseur RedBull par exemple). Comme le moteur était conçu ainsi son incorporation châssis allait de pair, donc si tu peux plus utiliser cette configuration moteur, l'intégration châssis est de fait bancale et ça marche pu :hihihi:

  • Assez intéressant l'interview de Abiteboul par la Boite à Gants. Il est plus malin qu'il en a l'air.... Mais pas assez fort pour se dresser contre son boss qui était Ghosn............... C'est un Yes Man....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (1 novembre 2023 à 13:48).

  • Comme beaucoup, mais souvent l'effet de masse te juge et te réprimande sans savoir de quoi il parle.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il avoue platement ce que je pensais de lui: niveau technique, il est au fraise. Ca n'aide pas à dire non à ses boss, car il ne peut pas être assez factuel sur les objectifs. Mais ça aide à le rendre plus sympathique et malin aussi à mes yeux.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (1 novembre 2023 à 13:55).

  • Je ne peux juger ce qu'il dit dans la vidéo, car je ne l'ai pas encore regardé mais merci pour la proposition je la revisionnerais plus tard, juste pour dire que les gens jugent sans répartit et réflexions sans fondements juste sur des soi disant.

    Propre à notre société de consommation actuelle.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: