F1 - Le paddock de la F1

  • C'est pas vraiment du 0 pontons comme Mercedes, même pas du tout. Par contre ils ont clairement scindé les parties hautes et basses :oui:

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Mais par contre celui qui est au volant à une plus grande chance de survie en cas d'accident.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Avant, le pilote avait les jambes plus loin que les roues.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et c'est pour ça qu'une citadine fait bien la taille maintenant d'une 306 des années 90.

    Faut bien avoir une structure qui absorbe le choc et l'inertie cinétique.

    Quand je vois le carton que j'ai fait avec la 206 et que j'ai scindé la voiture en deux, la même chose avec la 205 je serai sans doute pas là en train de t'écrire, j'ai aussi dévalé un ravin et fini 7m en contrebas avec une R5 mais elle était préparée pour du rallye , cela aide d'avoir des arceaux mais j'imagine les gens si tu leur propose de mettre des arceaux dans leurs véhicule du quotidien :hihihi:

    Donc oui les véhicules sont plus lourds, plus de bout en plastique qui pète au moindre choc mais tout est étudié pour,mais on en saura peut-être pas arrivé là aussi si les gens avaient une mentalité au volant un peu moins conne et il y a pas d'autres mots malheureusement.

    Et pour alléger les véhicules moi je propose déjà qu'on supprime les rétroviseurs et les clignotants vu que les gens ne s'en servent pas autant les supprimer :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • On critique les voitures lourdes, mais effectivement, la sécurité est devenue bien réelle (on roule moins à 180 aussi...)

    D'ailleurs, quand je regarde les morts sur les routes en France et que je retire les cas qui ne me concernent pas, j'ai l'impression qu'on est quasiment au bout, c'est fini de mourir sur la route quand est ni motard, ni bourré, ni drogué, qu'on respecte les règles et qu'on a un véhicule entretenu.

    :bad2:

  • Je ne vois pas le rapport avec la F1 des années 2000. Plus globalement je ne suis même pas certain que les bagnoles de cette époque soient vraiment moins sûres que celles d'aujourd'hui. A mon avis il y a des grandes chances pour que, dans le même crash que celui de Grosjean à Bahrein, l'Arrows de 2000 n'aient pas traversé le rail... 200kg de moins sur la balance à sec et un demi plein en moins dans le réservoir pour un total de 240 à 250kg de moins lancés à 200km/h à arrêter, ça fait une différence énorme.

    En 2001 Luciano Burti sort tout droit à Blanchimont : commotion cérébrale. Vu l'accident, c'est vraiment pas grand chose. Même pas une jambe ou une cheville cassée. Lightweight is beautiful.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (20 février 2024 à 12:09).

  • Mais le halo n'a pas été mis pour rien donc un apport supplémentaire de poids pour de la sécurité, de toute façon dans le sport mécanique on n'a jamais parlé de poids maximum est toujours du poids minimum à respecter car le but ça a toujours été d'avoir le véhicule le plus léger donc mise en place de beaucoup de carbone, moins de peinture, etc...

    Par contre la question que je me pose, est-ce qu'il y a une norme à respecter dans la répartition du poids total sur l'ensemble du véhicule.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Euh, les f1 des années 60/70 était ultra légère hein, et au vu du nombre de morts, c'était pas si génial.

    Les voitures actuelles suivent la F1, plus lourde, plus grosses, certes, mais plus sures.

    :bad2:

  • Pas certain que c’est la grosseur et la lourdeur qui fait la différence, oui dans le cas d’une collision entre une petite voiture et une grosse, les personnes dans la petite voiture ont moins de chance d’en sortir vivants mais entre deux grosses il va y avoir des morts dans les deux véhicules.

    Ici dans les années 60-70 les voitures étaient encore plus grosses qu’aujourd’hui et il y avait encore plus de mort, à mon avis mais je peux me tromper les voitures sont devenus plus sécuritaires parce que conçus différemment et les routes sont plus sécuritaires aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Euh, les f1 des années 60/70 était ultra légère hein, et au vu du nombre de morts, c'était pas si génial.

    Les voitures actuelles suivent la F1, plus lourde, plus grosses, certes, mais plus sures.

    Personne n'a dit que les F1 des années 70 étaient sûres.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sauf erreur de ma part, dernièrement le poids minimum a été augmenté, et certaines équipes avaient du mal à descendre le poids de la voiture à ce minimum

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation