• Y a pas une histoire que si les dégâts sont trop important l'auto ne peux pas être réparé :jecpa:

    En réparation "normale", il me semble que certains dégâts peuvent être réparé et d'autres non. C'est peut-être pareil avec le "Fast Repair"

    Pfff, j'ai perdu 150 points d'IR et 15 de SR en 2 minutes de courses cumulées après 2 h de training. Y'a des jours vaut mieux aller se coucher direct.

    Ne t'inquiète pas, je pense qu'on est tous passé par là. Il y a pas mal de subtilité comme celle-ci dans iRacing donc forcément, au début, on fait des conneries ^^ L'avantage, c'est que logiquement, on s'en rappelle donc on ne fait pas deux fois la même :B

    Dans le même genre, pour ma première course en IMSA, au moment où j'ai appuyé sur "Grid" pour aller sur la piste, je me suis rendu compte que j'avais gardé mon setup de qualif et impossible de revenir en arrière. Donc je suis parti avec 15 litres d'essence, j'ai fait un excès de vitesse à l'entrée des stands à la fin du premier tours en rentrant pour faire le plein. Et lors du deuxième arrêt, j'avais pas fait gaffe que mes pneus étaient cochés donc ils me les ont changés alors que ça servait à rien. Je peux te dire qu'après ça et la perte d'iR qui allait avec, je vérifiais deux fois le setup avant d'aller sur la grille et 3 fois que les pneus n'étaient pas cochés avant un arrêt au stand ^^

    Il y a aussi la fois où j'ai fais un tête-à-queue dans la partie haute de Bathurst lors de mon deuxième tour de qualif alors que j'étais en pole provisoire. J'ai fait 30 mètres en sens inverse pour retourner là où il y avait plus de place. Bilan, disqualifié de la qualif ... et de la course :bad: Ça non plus je l'ai pas refait par la suite :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (21 mars 2019 à 10:12).

  • Ta première anecdotes Flo me rappelle aussi mes péripéties du début, ah non c'est vrai c'était en S1/19 :hihihi: et je pense que je vais en connaître d'autres :B

    Un conseil ne focus pas sur L'IR sinon au bout d'un moment tu n'osera même plus rouler.

    Le plaisir avant tout comme en ligue et L'IR suivra ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je suis plus focalisé sur le SR en fait.

    Après, c'est vrai que cela permet de mieux se mettre dans la peu d'un pilote style......Grosjean (:B Pure méchanceté gratuite et non fondée mais faut que je me défoule :B)

    Du coup je ne vais pas trop me lancer avec la Porsche parce que sur Atlanta c'est chaud pour moi.

    On va rester modeste et faire de la Spec et de la MX-5. C'est une force de ce jeu, même les petites voitures peu puissantes sont passionnantes à piloter et c'est moins risqué pour le SR (j'aimerai bien passer au dessus de 4, si j'ai bien compris cela me fera grimper d'une cat, c'est çà ?)

  • Je suis plus focalisé sur le SR en fait.

    Après, c'est vrai que cela permet de mieux se mettre dans la peu d'un pilote style......Grosjean (:B Pure méchanceté gratuite et non fondée mais faut que je me défoule :B)

    Du coup je ne vais pas trop me lancer avec la Porsche parce que sur Atlanta c'est chaud pour moi.

    On va rester modeste et faire de la Spec et de la MX-5. C'est une force de ce jeu, même les petites voitures peu puissantes sont passionnantes à piloter et c'est moins risqué pour le SR (j'aimerai bien passer au dessus de 4, si j'ai bien compris cela me fera grimper d'une cat, c'est çà ?)

    La MX5 sur Okayoma c'est sympa ! Par contre des courses avec la Skip Barber y'en a presque jamais, pourquoi ?

    MOI

  • La ca commence à me gonfler.

    Je me fais défoncer par un con au 1er virage du nurb. Le mec a la caisse aussi défoncée que moi et on se retrouve dans les stands ensemble. Il repart immédiatement comme une fleur, j'y reste plus de 3 minutes et toujours pas de réparation, la caisse roule de traviole. Donc abandon....
    Comment fait on pour cocher cette saloperie de case "Fast repair".
    A ce rythme là, je vais avoir un IR négatif moi.

  • tu es sur quelle série ?

    le fast repair n'est disponible que pour certaines en classe R et D

    sinon pour le cocher il faut aller dans la black box qui permet d'ajouter de l'essence et tu coches simplement la case correspondante

  • J'étais en Mazda classe C sur le Nurb.
    Elle ne veut pas se cocher. Et pourquoi les autres repartent nickels alors que loi cela ne se répare pas. J'aimerai bien comprendre le truc là.....

  • bah je crois qu'il n'y a pas de fast repair dans cette série :euh2:

    possible que les autres ont moins de dégâts que toi

    il faut aussi laisser la voiture se réparer complètement, attendre que le compteur des réparations arrive à zéro (en plus du towing qui est le remorquage)

  • Oui le towing viens en plus et comme dit Hachoom l'autre avait sûrement moins de dégâts, j'avoue c'est rageant quand tu est victime et que c'est toi qui trinque le plus.

    Courage la roue va bien finir par tourner de ton côté ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Oui il ne faut pas confondre towing et réparation, d'ailleurs pendant ce towing normalement tu peux encore cocher ou décocher les cases pour les pneus, le volume d'essence etc.

    Sur un circuit comme le Nord c'est plus galère, mais dans la mesure du possible, sur des circuits moins longs (donc tous en gros) faut essayer de regagner les stands soit même, même si tu roules de travers à 50 à l'heure, c'est souvent plus rapide que de se faire remorquer.

  • Salut a tous je fais appel a vous puissant iracer, j'aimerai déplacer les différentes box mais j'ai beau appuyer sur alt+K rien ne se passe, personne aurai une idée ?