COM - [Avis] T3PA Pro ou Fanatec?

  • pour moi les vibrations sont plus gadgets que nécessaire. Elle sont la on va pas se plaindre.

    Le HE pro me plaît pour une future update, mais j'ai l'impression que le HE et pas mal concernés par les problèmes de masse.

    522.png

  • Le HE pro me plaît pour une future update, mais j'ai l'impression que le HE et pas mal concernés par les problèmes de masse.

    Je reçois le mien mardi:), hâte de voir si je vais rencontrer ce problème.

    Je passe d’un CSP V2 au HE Pro mais sans la pédale d’embrayage, je ne l’utilisais pas sur le V2 et je peux quand même l’ajouter plus tard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 septembre 2018 à 15:16).

  • Depuis le premier jour, il se plaint de ce pédalier !

    Le revendre et revenir au jouet de Thrustmaster me paraît une bonne solution......

    Je fais partie des gens qui disent que le CSP V3 est un jouet trop cher, oui.

    Et je pense que le CSL Elite ou le TM T3PA Pro sont des jouets d'un bien meilleur rapport qualité prix. Tu peux au moins régler l'écartement des pédales sur ceux-ci par exemple.

    Et quand aux vibrations elles ne fonctionnent que sur RRE sauf erreur de ma part. Donc...

    Mais après chacun s'amuse avec le jouet qu'il veut, c'est tout.

  • Rick t'es quand même quasiment le seul à préférer un T3PA Pro au Clubsport V3... Perso j'ai vraiment trouvé le Thrustmaster assez naze, surtout qu'il est pas franchement donné en neuf, pour moi y avait un vrai fossé avec mon V2. Par contre toujours trouvé les vibrations assez gadget sur le Fanatec et pas persuadé que la version Inverted du V3 apporte que du mieux... Surtout vu l'écart de prix avec le V3 classique :jecpa:


    Ensuite le HE est encore bien au dessus mais c'est pas le jour et la nuit pour moi entre le V2 et le HE, je trouve qu'il y a moins d'écart qu'entre le T3PA et le V2. J'espère surtout que j'aurai pas les mêmes soucis de fiabilité :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne dis pas que je préférais mon T3PA pas pro à mon nouveau CSP V3 i mais que la différence de prix (l'un vaut 5 fois le prix de l'autre) est loin d'être justifiée par les performances et l'apport. Et je sais que je suis un rare à le penser sur ce forum. Mais ce n'est pas une raison pour que je dise le contraire de ce que je pense.

    Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la version inverted n'apporte rien, si ce n'est une accessibilité plus mauvaise aux réglages.

    Et quand au HE je n'en parle pas car je n'en ai jamais vu, et encore moins possédé.

  • Et je pense que le CSL Elite ou le TM T3PA Pro sont des jouets d'un bien meilleur rapport qualité prix. Tu peux au moins régler l'écartement des pédales sur ceux-ci par exemple.

    Je vois pas comment tu règles l'écartement des pédales sur le T3PA-Pro. On peut juste décaler les repose-pied d'une vis, la même que sur le CSP V3.

    Pour faire marcher les vibrations sur les autres jeux il me semble qu'il faut un logiciel genre fanaled... ? La flemme de chercher là, mais je crois avoir lu ça.

  • Tu raison D.laurent il faut utiliser fanaleds et ça fonctionne bien .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je vois pas comment tu règles l'écartement des pédales sur le T3PA-Pro. On peut juste décaler les repose-pied d'une vis, la même que sur le CSP V3.

    Exactement, c'est pas mieux et bien plus cher. Sur le CSL Elite tu peux en jouant sur les entretoises si je ne dis pas de bétises.

  • J'ai eu le même ressenti sur Rick au début avec le V3 mais après avoir utilisé les vibrations pour apprendre le dosage musculaire ... C'est un autre monde.

    Le truc c'est que je suis ostéo et que j'ai passé plus que la moitié de ma vie a bosser le sens du toucher.

    Donc il me semble très important de choisir le meilleur matériel pour soi.

    Un CSL avec LC est une très bonne option pour démarrer.

    Le V3 est magnifique, j'aime beaucoup la pédale d'embrayage également.

    28msZAG

    D'ailleurs si tu veux vendre le tien Rick je serais preneur.

    Je trouve le HE moins beau et je pense que je n'ai pas le niveau de jeu pour en tirer parti alors que je peux utiliser le LC du V3 correctement.

    Il faut vraiment être honnête avec soi même et probablement acheter du matos d'occasion.

  • Dans les options fanatec tu peux utiliser la fonction ABS pour que les vibrations se déclenchent à des pourcentages de pression précises.

    Ensuite tu entraînes ta mémoire musculaire jusqu'a être capable de presser à 70% 95% etc ...

  • Dans les options fanatec tu peux utiliser la fonction ABS pour que les vibrations se déclenchent à des pourcentages de pression précises.

    Ensuite tu entraînes ta mémoire musculaire jusqu'a être capable de presser à 70% 95% etc ...

    D'ailleurs le réglage de l'option ABS, elle joue que sur la vibration de la pédale de frein ?

    le réglage se trouve via les setup de la base Fanatec.

    522.png