• Verstappen à la mentalité d'un gosse de 7 ou 8 ans qu'on priverait de chocolat. J'ai hâte de le voir se battre pour un championnat du monde. On verra de jolies figures, tonneaux, saltos etc :P

    491.png

    329320.png

  • Autant je salut la victoire de Hamilton, mais l'écurie Mercedes me peine de plus en plus. Bottas qui bloque la course des autres pour la troisième fois de la saison, et leurs sortie inutile dans les stands.

    2 fois de suite aujourd'hui, alors que la FIA dit clairement que s'est interdit, mais fait rien.

    522.png

  • Il s’est résigné. Mercedes a joué de tous les stratagemes et ça a fonctionné.

    1/ la résistance de Hamilton face à Vettel, les deux ont insisté et Hamilton a gagné

    2/ l’esbroufe de Mercedes dans les pits pour obliger Raikko à ravitailler et le gêner en prenant place sur le pit pour rien

    3/ exploiter Bottas pour retarder Raikko au maximum pour favoriser le retour de Hamilton

    4/ achever Raikko avec ses pneus usés pour filer vers la victoire

    Ferrari s’est loupé dans la stratégie et a cédé sous la forte pression de sa première ligne à la maison.

  • Le dépassement de Hamilton sur Vettel était quand même fameux, un trou de souris !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mercedes ou Ferrari je m'en fiche mais, comment peut on dire qu'un pilote bloque une course alors qu'il est premier, en tête donc, il y a quelque chose qui m'échappe :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je ne comprend toujours pas la règle concernant les "faux" arrêts .... En tout cas je n'aime pas du tout la mentalité de Mercedes... Je n'ai jamais vu ça en F1. Même Barichello ne ruiné pas la course des autres à l'époque.

    412.png
  • Bottas n'a pas bloqué outrageusement Raikko. C'était assez propre et il n'y a eu aucune manœuvre limite de blocage. Il n'y avait de toute façon aucune raison de le laisser passer, c'était pour la première place. N'importe quel autre pilote qui aurait été dans cette position aurait ralenti Raikko de la même manière. Faudrait arrêter de jouer aux victimes.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Ne fais pas semblant de ne pas comprendre on voyait clairement Bottas très lent par endroit tandis que le retard de Hamilton fondait sur Raikko.

    Non non, je ne fais pas semblant, comme tout le monde j'ai vu Bottas en tête et le rester sans jamais faire de zigzag contrairement à Vettel aujourd'hui et Verstapen. Tu vas peut être me dire que Bottas est arrivé premier par le plus pur des hasards ? Par accident ? Par magouille ? :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mercedes ou Ferrari je m'en fiche mais, comment peut on dire qu'un pilote bloque une course alors qu'il est premier, en tête donc, il y a quelque chose qui m'échappe :dingue:

    Ouvre les yeux, Bottas n'est pas 1er par son pilotage mais uniquement par stratégie. Freinage en plein milieu de piste, bien plus lent, et même sa radio lui dit de retenir Raikkonen.

    522.png